Notre engagement envers vous.

En tant que membre de la famille Loblaw, les Services financiers le Choix du Président n’ont qu’un seul objectif social, celui d’aider les Canadiens à bien vivre. Aujourd’hui, cela signifie que malgré les jours incertains, nous devons nous assurer — plus que jamais — que vous continuez à en obtenir plus pour chaque dollar d’achat chez nous. Au moment où les gens surveillent de près leurs finances et la santé de leur famille, nous savons que nous pouvons les aider.

Un soutien financier.

Nous aidons un nombre croissant de clients, en leur fournissant un soutien au cas par cas advenant de nouvelles difficultés financières. Si vous faites face à des défis financiers ou si vous avez besoin de reporter votre prochain paiement, faites-nous savoir comment nous pouvons vous soulager, ainsi que votre famille.

Reportez un paiement ou demandez de l’aide à long terme par l’entremise de votre compte en ligne.

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Notre plus récente mise à jour :

L’ère du numérique et la vigilance à l’égard de la fraude

Le 24 avril 2020

Bonjour à tous,

Au cours des dernières semaines, des milliers d’entre vous ont sollicité de l’aide financière, et nous sommes fiers de pouvoir leur apporter l’aide dont ils ont besoin. Nous sommes également à l’écoute de vos préoccupations concernant l’attente prolongée observée dans nos centres d’appel. Je comprends votre insatisfaction et je saisis l’occasion pour vous parler de notre équipe.

Nos centres d’appel reçoivent un très grand nombre d’appels et nos collègues travaillent d’arrache-pied pour vous fournir le service auquel vous vous attendez. Bien que certains d’entre nous travaillent à distance, beaucoup de nos collègues de centres d’appels essentiels continuent de se rendre au travail chaque jour pour servir les clients. Mais la situation touche également nos équipes. Nous prenons donc des précautions supplémentaires pour les maintenir en bonne santé et assurer leur sécurité, ce qui peut entraîner des délais d’attente plus longs que la normale.

Dans la mesure du possible, je vous invite à utiliser nos outils numériques afin de libérer les lignes téléphoniques pour les clients qui ont besoin d’une aide urgente ou qui n’ont aucun accès numérique. Notre site Web sécurisé et notre application mobile constituent les moyens les plus rapides et les plus pratiques vous permettant de vérifier le solde de votre compte, vos relevés et l’historique de vos transactions, de consulter le solde de vos points PC Optimum, de réinitialiser vos mots de passe et de nous envoyer un message pour nous faire part de vos questions.

Je saisis également l’occasion pour vous rappeler de faire preuve de vigilance à l’égard de la fraude. Lors de crises comme celle-ci, certaines personnes cherchent à profiter des consommateurs vulnérables. Sachez que nous ne communiquerons jamais avec vous par téléphone, par message texte ou par courriel pour vous demander des renseignements personnels ou des renseignements sur votre compte, car nous disposons déjà des détails nécessaires et les confirmerons toujours avec vous. Si vous recevez un courriel, un message texte ou un appel qui vous semble suspect, ne cliquez sur aucun lien et ne divulguez aucune information.

Nous vous remercions de continuer à nous faire part de commentaires utiles, auxquels nous accordons toute notre attention. Je tiens également à remercier nos collègues de continuer à servir les clients avec la passion qui les anime. Nous sommes là pour vous et, n’oubliez pas, notre soutien n’est qu’à un clic.

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Barry Columb Président, Services financiers le Choix du Président

Nos outils en ligne.

Nos lignes téléphoniques demeurent accessibles, avec des équipes qui travaillent sans relâche pour vous aider. Veuillez patienter pendant les temps d’attente, car nous traitons un nombre d’appels supérieur à la normale. Entre-temps, nos outils en ligne constituent le moyen le plus rapide et le plus pratique pour obtenir rapidement des réponses concernant votre compte.

Consultation du solde de votre compte et de vos transactions

Pour voir le solde de votre compte et vos transactions, cliquez sur Transactions dans votre compte en ligne ou sur le nom de votre carte Mastercard dans l’application mobile.

Modification de votre NIP

Depuis votre compte en ligne, cliquez sur Comptes et cartes dans le menu de navigation, choisissez la carte appropriée, cliquez sur Changement du NIP, puis suivez les directives pour modifier votre NIP.

Consultation de votre solde de points PC Optimum

Depuis votre compte en ligne, cliquez sur Transactions pour consulter le solde de votre solde de points PC Optimum. Dans l’application mobile, glissez l’écran vers la droite sur le tableau de bord pour consulter le solde de vos points PC Optimum.

Activation ou remplacement de votre carte

Depuis votre compte en ligne, cliquez sur Comptes et cartes dans le menu de navigation, cliquez sur Cartes dans le menu de gauche, choisissez votre carte, puis cliquez sur l’une des options permettant de désactiver temporairement votre carte ou de signaler une carte perdue ou endommagée.

Activation de la reconnaissance des empreintes digitales et du visage

Programmez la reconnaissance des empreintes digitales et du visage en cliquant sur l’icône Plus de votre application mobile. Connectez-vous facilement à votre compte sans avoir à saisir votre nom d’utilisateur ni votre mot de passe.

Contestation de transactions

Vous voyez des frais erronés sur votre relevé? Contestez une transaction en ligne ou dans votre application mobile en ouvrant la transaction visée et en cliquant sur le lien Contester cette transaction.

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Comment créer un compte en ligne.

Créer un compte dans l’application mobile :

  1. Téléchargez l’application mobile

  2. Ayez en main votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président et vos renseignements personnels.

  3. Cliquez sur M’inscrire sur la page de connexion.

  4. Saisissez vos renseignements, puis créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Créer un compte depuis un ordinateur :

  1. Créez un nouveau compte

  2. Ayez en main votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président et vos renseignements personnels.

  3. Saisissez vos renseignements, puis créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

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Vous avez besoin d’aide? Communiquez avec nous.

Envoyez-nous un courriel :
nousjoindre@pcmastercard.pcfinance.ca
Joignez-nous par téléphone :
1 866 246-7262

Renseignements supplémentaires utiles.

Prenez soin de votre santé

Les services de santé numériques sont un moyen pratique de gérer votre santé en ligne. Vous pouvez renouveler vos ordonnances sur pharmaprix.ca ou prendre soin de votre santé mentale et de votre bien-être grâce au partenariat établi entre Pharmaprix et SilverCloud.

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L’accès à Projet Adeptes PC est désormais ouvert à tous. Découvrez des recettes, lisez des articles, visionnez des vidéos et plus encore.

Foire aux questions.

Comment puis-je soumettre une demande de soutien financier en ligne?

Pour soumettre une demande en ligne, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur l’image de votre profil dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord, puis cliquez sur Support.
  2. Cliquez sur Centre de messagerie sur le côté gauche.
  3. Dans la liste de sujets, choisissez COVID-19, Reporter le prochain paiement ou Aide à long terme, puis cliquez sur Transmettre.

Comme puis-je soumettre une demande de soutien financier en utilisant mon application mobile?

Pour soumettre une demande en ligne, suivez ces étapes :

  1. Tapez sur le bouton Plus dans le coin droit une fois connecté à l’application.
  2. Tapez sur Support.
  3. Tapez sur Centre de messagerie, puis sur l’icône du crayon.
  4. Dans la liste de sujets, choisissez COVID-19, Reporter le prochain paiement ou Aide à long terme, puis cliquez sur Transmettre.

Y a-t-il une option si je fais face à des défis financiers et que j’ai besoin de reporter mon ou mes prochains paiements?

Oui. Cliquez ici pour soumettre une demande visant à reporter votre prochain paiement ou pour obtenir un soutien financier à long terme. Si vous avez un compte en ligne, cliquez ici. Si vous demandez du soutien financier à long terme, nous tenterons de vous joindre par courriel ou par téléphone d’ici les deux prochaines semaines pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider, ainsi que votre famille.

Si je choisis Reporter un paiement, les intérêts continueront-ils de courir dans mon compte?

Les intérêts continueront de courir à votre taux d’intérêt annuel actuel et seront ajoutés au solde de votre compte pendant la période de report d’un paiement. Cela signifie que votre solde impayé augmentera sur votre prochain relevé.

Y aura-t-il un impact sur ma cote de crédit si je décide de reporter un paiement?

Si vous décidez de reporter un paiement, votre cote de crédit ne sera pas touchée. Nous vous invitons à nous informer à l’avance de la date d’échéance de votre paiement afin que nous puissions évaluer votre compte avec vous et nous assurer qu’il demeure en règle.

Comment puis-je être admissible à la réduction temporaire des taux d’intérêt?

Si vous avez besoin d’aide à long terme au-delà de 30 jours ou d’une réduction temporaire des taux d’intérêt à 9,97 %, cliquez ici pour soumettre une demande d’aide à long terme et savoir si vous y êtes admissible. Si vous avez un compte en ligne, cliquez ici. Notre équipe communiquera avec vous pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider, ainsi que votre famille.

Nous nous soucions de votre sécurité en ligne.

Pendant cette période difficile, nous comprenons que la sécurité en ligne est importante pour nos clients. Nous avons eu connaissance d’une augmentation d’activités frauduleuses visant les Canadiens au cours des derniers mois. Il importe de rester vigilant et de vous protéger contre toute fraude potentielle.

Conseils de sécurité :

Préservez la confidentialité des renseignements de votre compte bancaire

Services financiers le Choix du Président ne vous demandera jamais de fournir des renseignements personnels par courriel ou par message texte, notamment un mot de passe, un NIP ou vos identifiants permettant d’ouvrir une session en ligne. Ne divulguez à personne les renseignements de votre compte.

Ne répondez pas aux messages non sollicités

Soyez sur vos gardes advenant des courriels, des messages texte et des fenêtres contextuelles vous demandant de fournir des renseignements personnels. Si vous n’êtes pas certain de l’authenticité d’un message, n’y répondez pas et supprimez-le simplement ou fermez votre navigateur.

Ne cliquez jamais sur des liens compris dans des messages suspects

Ne cliquez sur aucun lien et n’ouvrez aucun document compris dans les courriels ou dans les messages texte que vous recevez d’expéditeurs suspects. Le lien pourrait sembler être celui d’un site réputé, mais il vous dirigera plutôt vers un site frauduleux permettant d’avoir accès à vos renseignements personnels.