Mastercard Services financiers le Choix du Président

Aucuns frais annuels

Mastercard Services financiers le Choix du Président

La clé pour obtenir des récompenses gratuites, c’est d’avoir une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. C’est simple : vous récoltez des points PC Optimum pour chaque dollar d’achat réglé avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD partout où vous magasinez. Ainsi, plus vous utilisez votre carte, plus vous récoltez de points. Le tout sans frais annuels.


10 par dollar d’achat dans nos magasins2


25
points2 par dollar d’achat
3
Obtenez au moins 3 cents le litre en points3 PC Optimum
20
points4 par dollar d’achat
10
points5 par dollar d’achat

Exigences

Sous réserve d’une approbation de crédit

Taux d'intérêts

19,97%

Taux d’intérêt pour les achats (standard)

22,97%

Taux pour les avances de fonds (standard)

0,97%

Taux promotionnel pour les transferts de solde4 pour 6 mois

21 jours

Période de grâce sans intérêt pour les nouveaux achats

Avantages exclusifs

Service Mastercard GlobalMC

Un service qui remplace votre carte ou qui vous offre une avance de fonds en cas d’urgence

En savoir plus

Assurance-achats gratuite

Une assurance qui protège vos achats contre le vol, la perte et les dommages pendant les 905 premiers jours lorsque vous réglez le total de vos achats au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.

En savoir plus

Garantie prolongée gratuite

Une garantie qui double la garantie habituelle du fabricant jusqu’à concurrence d’une année supplémentaire5 sur les produits que vous avez achetés au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.

En savoir plus

Utilisateurs autorisés

Ajoutez gratuitement jusqu’à quatre cartes supplémentaires pour les membres de votre famille, ce qui vous permet de récolter des points encore plus rapidement.

En savoir plus

Calculateur de récompenses du PC Optimum

Total mensuel de mes achats :

Cela équivaut à

par année en points PC Optimum

(100000 PC Points)

Facilité d’échanger les points

Dès que vous avez accumulé 10 000 points PC Optimum, vous pouvez les échanger contre des marchandises gratuites et de l’épicerie jusqu’à concurrence de 10 $ dans l’un des magasins participants ou en ligne sur les sites Web GalerieBeaute.ca, JoeFresh.ca ainsi que PC Express.


 
 
 
 
 
 
 points 
 
 
$
Aucune expiration des points!

Détail sur les produits

Taux d’intérêt annuels
  • Taux d’intérêt pour les achats en vigueur lorsque votre compte est approuvé : 19,97 %
  • Taux d’intérêt pour les avances de fonds en vigueur lorsque votre compte est approuvé : 22,97 %
  • Taux promotionnel pour les transferts de solde : 0,97 % pendant 6 mois sur les transferts de solde4 effectués au cours des 90 jours suivant l’approbation du compte.
Nous pouvons, suivant l’envoi d’un préavis à cet effet, remplacer le taux pour vos achats et vos avances de fonds par un taux Performance de 25,95 % pour les achats et de 27,95 % pour les avances de fonds à la suite d’une évaluation des facteurs suivants :
  • L’utilisation que vous faites de votre compte (ce qui comprend les dépassements de votre limite de crédit et les transactions de paiement refusées) ou
  • Les rapports d’agences d’évaluation du crédit vous concernant et votre historique de crédit
Vos taux d’intérêt passeront au taux d’intérêt pour les versements en retard de 25,97 % pour les achats et de 27,97 % pour les avances de fonds dans l’une ou l’autre des situations suivantes :
  • Vous ne payez pas votre paiement minimum au plus tard à la date d’échéance pendant deux mois consécutifs; ou
  • Vous ne respectez pas toutes les modalités de l’entente avec le titulaire.

Période sans intérêt – 21 jours (délai de grâce)
Vous profitez d’un délai de grâce sans intérêt d’au moins 21 jours sur les nouveaux achats (c’est-à-dire les achats qui ne figurent pas sur un relevé précédent), si vous payez au complet le solde de votre relevé le plus récent au plus tard à la date d’échéance indiquée. Sinon, l’intérêt est imputé à compter de la date de la transaction.
Le délai de grâce sans intérêt ne s’applique pas aux avances de fonds (qui englobent les transferts de solde et les chèques pratiques); l’intérêt sur ces transactions est imputé à compter de la date de la transaction.

Paiement minimum
Tout montant en retard, plus le solde de votre relevé s’il est de 10 $ ou moins, ou le plus élevé
(a) de 10 $,
(b) de 2,2 % du solde total de votre relevé et
(c) des frais d’intérêt et des frais facturés sur le relevé en question, plus 1 $.

Opérations de change : 2,5 %
Dans le cas de transactions en devises, le taux de majoration pour conversion des devises imputé aux achats et aux avances de fonds et déduit des remboursements et des crédits correspond à 2,5 % du montant de la transaction portée au débit ou au crédit du compte. 

Frais annuels : Aucuns
Autres frais : portés au débit du compte le jour où la transaction est effectuée :
  • Avance de fonds effectuée au Canada dans un guichet automatique ou au comptoir : 3,50 $
  • Avance de fonds à l’étranger : 5 $
  • Frais de dépassement de la limite de crédit à la date du relevé : 29 $
  • Transaction équivalant à du comptant (comme un virement télégraphique et un mandat) : 1 % (minimum 5 $, maximum 10 $)
  • Paiement ou chèque pratique refusé : 42 $
  • Copie de facture ou de relevé de compte antérieur : 10 $
  • Chèque de remboursement de solde créditeur : 20 $
  • Transfert de solde : 1 % du montant transféré sera facturé lors d’un transfert de solde demandé 6 mois ou plus après l’approbation d’un compte
  • Compte inactif : si, à la date du relevé, votre compte affiche un solde créditeur ou n’a enregistré aucune activité (c’est-à-dire, aucun débit, aucun crédit, aucun intérêt et aucuns frais) pendant les 12 derniers mois consécutifs, des frais correspondant au moindre des montants suivants seront imputés à votre compte : 10 $ ou le solde créditeur.
Assurance protection de solde – conjoint/conjointe
Si vous souscrivez l’assurance protection de solde – conjoint/conjointe (l’« APSC »), une assurance facultative, et payez la prime requise du régime, l’APSC effectuera les versements suivants : jusqu’à l’âge de 65 ans, vous aurez droit à un versement mensuel correspondant à 5 % du solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président (le « compte ») pendant une période maximale de 20 mois consécutifs à compter de la date de l’incident si vous ou votre conjoint/conjointe devenez invalide (la personne doit être incapable d’exercer tout travail pour lequel elle est qualifiée) ou si vous perdez votre emploi involontairement (la personne doit avoir travaillé au moins 30 heures par semaine pendant au moins 3 mois consécutifs chez le même employeur avant sa date de cessation d’emploi); jusqu’à l’âge de 75 ans, vous aurez droit à un versement mensuel équivalant à 5 % du solde de votre compte le premier jour de l’hospitalisation jusqu’à concurrence de 500 $, si vous ou votre conjoint/conjointe êtes hospitalisé pendant plus de 2 jours consécutifs; jusqu’à l’âge de 75 ans, vous aurez droit au paiement du solde de votre compte (un versement jusqu’à concurrence 15 000 $) si l’une des situations suivantes s’applique à vous ou à votre conjoint/conjointe : décès, mutilation ou premier diagnostic d’une maladie grave (cancer, crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral). Les prestations seront versées pour le titulaire principal de la carte ou pour son conjoint/sa conjointe, mais non pour les deux. Dans le cadre de cette couverture d’assurance, le terme « conjoint/conjointe » signifie la personne qui est légalement mariée au titulaire principal du compte, ou, sinon, la personne qui vit une union conjugale avec le titulaire principal depuis au moins un (1) an et qui habite au même domicile que le titulaire principal. Un titulaire de carte principal ne peut avoir qu’un seul conjoint/une seule conjointe à la fois.

La prime de l’APSC s’élève à 1,19 $ par tranche de 100 $ du solde de votre relevé mensuel courant, plus les taxes en vigueur. Ainsi, si le solde de votre relevé de compte mensuel était de 300 $, le coût de l’assurance ne serait que de 3,57 $, taxes en sus. Pour être admissible aux prestations de perte d’emploi involontaire et d’invalidité, vous ou votre conjoint/conjointe devez être un employé salarié et non un travailleur autonome; l’APSC verse les prestations d’une demande d’indemnisation admissible à compter du 31e jour suivant l’une des situations suivantes s’appliquant à vous ou à votre conjoint/conjointe : invalidité ou perte d’emploi involontaire. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Vous recevrez par la poste un certificat d’assurance et une lettre d’adhésion avec tous les renseignements concernant l’assurance, y compris la date d’entrée en vigueur de l’assurance. Les exclusions, qui peuvent varier selon la couverture, comprennent les cas suivants : grossesse, retraite volontaire ou obligatoire, affections préexistantes, perte d’emploi anticipée au moment de la demande ou due à un travail saisonnier, travail autonome, travail contractuel, mise à pied, grève ou lock-out, ainsi que toute occurrence de cancer dans les 90 jours suivant la date d’entrée en vigueur de l’assurance, ou encore toute occurrence de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral dans les 30 jours suivant la date d’entrée en vigueur de l’assurance. Toutes les exclusions et limitations sont énoncées dans le certificat d’assurance; veuillez le lire attentivement et le conserver, avec une copie de votre demande d’adhésion, dans vos dossiers. Cette assurance peut être annulée en tout temps.

Faites un essai sans tracas : si vous décidez d’annuler cette couverture dans les 30 premiers jours suivant son entrée en vigueur, la Banque le Choix du Président vous remboursera toute prime perçue et la couverture sera réputée n’avoir jamais été en vigueur. D’autres couvertures d’assurance protection de solde peuvent être disponibles. Pour connaître tous les renseignements au sujet des options de l’assurance protection de solde ou pour annuler cette assurance en tout temps, veuillez communiquer avec un agent en composant le 1 866 246 7262. L’APSC vous est offerte par La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada-Vie), que vous pouvez joindre en composant le 1 877 789 4182. La Canada-Vie verse à la Banque le Choix du Président des frais d’administration pour la distribution de l’APSC.

Assurance protection de solde – classique
Ce régime d’assurance facultatif vous assure de trois différentes façons :
  1. En cas d’invalidité ou de perte d’emploi involontaire jusqu’à l’âge de 65 ans pendant que vous souscrivez l’assurance, celle-ci se chargera d’effectuer des paiements mensuels de 3 % du solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date de l’invalidité ou de la perte d’emploi chaque mois pendant une période maximale de 2 ans à compter de 30 jours après la date d’invalidité ou de la perte d’emploi.
  2. Si vous êtes hospitalisé pendant plus de 7 jours consécutifs avant l’âge de 70 ans pendant que vous souscrivez l’assurance, celle-ci se chargera d’effectuer un paiement unique équivalant à 3 % du solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date de l’hospitalisation, jusqu’à concurrence de 500 $.
  3. En cas de décès ou de mutilation accidentelle, l’assurance remboursera un montant jusqu’à concurrence de 15 000 $ pour couvrir le solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date du décès ou de la mutilation accidentelle. Cette protection en cas de décès ou de mutilation est offerte à vous ainsi qu’au titulaire autorisé qui est votre conjoint ou votre conjointe.
  • Faites-en l’essai gratuitement pendant 30 jours – vous pouvez annuler cette assurance en tout temps, et si vous l’annulez au cours des 30 premiers jours suivant sa date d’effet, nous rembourserons toute prime perçue.
  • Seulement 0,99 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ du solde de votre relevé du mois courant

Renseignements importants à propos de l’assurance protection de solde – classique, y compris les limitations et exclusions
Connectez-vous à votre compte pour ajouter cette assurance

Assurance protection de solde – Perte d’emploi involontaire seulement
Cette assurance peut se charger d’effectuer les paiements mensuels minimums de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président et aide à protéger votre cote de crédit en cas de perte d’emploi involontaire.
  • L’assurance effectue des paiements mensuels minimums pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 mois consécutifs en cas de perte d’emploi involontaire.
  • Si le solde de votre relevé du mois courant est à zéro, vous n’avez aucune prime à payer.
  • Cette prime figure sur votre relevé mensuel.
  • Faites-en l’essai gratuitement pendant 30 jours – vous pouvez annuler cette assurance en tout temps, et si vous l’annulez au cours des 30 premiers jours suivant sa date d’effet, nous rembourserons toute prime perçue.
  • Seulement 0,79 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ du solde de votre relevé du mois courant

Renseignements importants à propos de l’assurance protection de solde – perte d’emploi involontaire, y compris les limitations et exclusions
D’autres couvertures d’assurance protection de solde sont disponibles. Pour obtenir des renseignements détaillés concernant les différentes couvertures d’assurance protection de solde, veuillez téléphoner à un représentant au 1 866 246 7262.

Alerte Crédit® Plus
Alerte Crédit Plus est une gamme complète d’outils qui vous aident à surveiller, à gérer et à protéger de façon proactive vos renseignements de crédit et d’identité importants.
  • Rapport de solvabilité : Vous recevrez une version simple de votre rapport de solvabilité établi par la société Equifax® qui comprend votre cote de crédit, afin que vous puissiez vous assurer que les renseignements qui s’y trouvent sont exacts et qu’aucune activité fortuite n’y figure.
  • Contrôle et surveillance au quotidien : Vous recevrez une notification dans les 24 heures lorsqu’il se produit certains changements à votre dossier. Les demandes de rapport de solvabilité, les changements d’adresse et les ouvertures de nouveaux comptes sont des indicateurs importants de l’usurpation d’identité, et sont surveillés par les deux principales agences de solvabilité au Canada, soit Equifax et TransUnion. Les notifications envoyées par message texte ou par courriel vous permettent de réagir rapidement lorsque vous soupçonnez une tentative d’usurpation de votre identité.
  • Mises à jour trimestrielles sur le crédit : Chaque trimestre, vous recevrez une mise à jour de votre cote de crédit et de l’information sur tout compte nouvellement ouvert, sur certaines demandes de renseignements, sur les changements d’adresse et sur les demandes de modification des renseignements servant à vous identifier.
  • Spécialistes en formation sur le crédit : Des spécialistes sont à votre service pour vous aider à comprendre votre dossier de crédit, vous expliquer certains enjeux complexes liés au crédit ou à la fraude et vous aider à comprendre comment les agences d’évaluation du crédit obtiennent et conservent les renseignements.
  • Assistance aux victimes et service de redressement en cas de vol d’identité : Vous avez accès à des spécialistes du Centre de ressources sur la fraude en matière de crédit qui sont formés pour vous expliquer les étapes à suivre pour redresser votre crédit advenant le cas où vous seriez victime d’un vol d’identité.
  • Logiciel de sécurité : Vous améliorez la protection de votre ordinateur et de votre identité sur Internet contre les programmes malveillants, grâce aux logiciels anti-enregistreurs de frappe et aux antivirus.
  • Accès en ligne en tout temps : Vous avez accès à votre dossier de crédit en tout temps sur un site Web ou au moyen d’une application mobile.

Inscrivez-vous à ce service dès aujourd’hui en composant le 1 866 246 7262 ou ou ajoutez-le à votre compte en ouvrant une session en ligne.
Obtenez les 30 premiers jours gratuitement; par la suite, payez seulement 19,99 $ par mois (taxes en sus). Pour annuler le service à tout moment, composez le 1 866 246 7262. Si vous appelez dans les 30 premiers jours, le service ne vous sera pas facturé. Alerte Crédit®®

Faites votre demande, c’est rapide!

How do I upgrade to President's Choice Financial World or World Elite credit card?

If you currently have a PC Financial Mastercard and would like to see if you are eligible for an upgrade please call 1 844 307 5530.

Voir tous les frais associés à cette carte
Consulter l’entente avec le titulaire de carte intégrale

1L'expression « nos magasins » signifie les magasins d'alimentation de la bannière Loblaw ainsi que les Pharmaprix et Shoppers Drug Mart. Visitez pcoptimum.ca pour en savoir davantage sur les magasins participants qui offrent le programme PC Optimum.

2Tous les membres du programme PC Optimum obtiennent 15 points par dollar dépensé lors d’un achat admissible effectué chez Pharmaprix et Shoppers Drug Mart. Lorsque vous utilisez votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, vous obtenez des points supplémentaires par dollar d'achat : 10 points par dollar d'achat porté à votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, 20 points par dollar d'achat porté à votre carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président et 30 points par dollar d'achat porté à votre carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président.

3Le nombre de points indiqué comprend le nombre de points par litre présenté aux membres du programme PC Optimum, et qui peuvent varier selon la province et le lieu. Récoltez un minimum de 3 cents le litre d’essence ou de diesel lorsque vous utilisez votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président aux stations-service EssoMC et MobilMC au Canada. Les « cents le litre » sont payables en points PC Optimum. « Trois cents le litre » équivaut à 30 points PC Optimum.

4Obtenez une prime de 10 points PC Optimum par dollar d'achat lorsque vous utilisez Services de voyage PC (taxes incluses) et réglez votre achat avec votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Présidentou votre carte World Mastercard Services financiers le Choix du Président, et obtenez une prime de 20 points PC Optimum par dollar d'achat porté à votre carte World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président, en plus d'obtenir les 10 points PC Optimum que vous recevez normalement par dollar d'achat réglé avec ces cartes. Les points PC Optimum en prime figureront sur votre relevé de points comme « Points en prime Voyage PC ». Votre compte doit être en règle. L'offre peut être modifiée. Les Services de voyage PC sont fournis par 8742995 Canada Inc., poursuivant ses activités commerciales sous le nom de Travel Nation Canada. La Banque le Choix du Président et ses sociétés affiliées ne sont pas associées à Travel Nation Canada et, à ce titre, ne sont pas responsables de la prestation des services et ne peuvent pas être tenues responsables à cet égard.

5Récoltez un minimum de 10 points PC Optimum par dollar d'achat porté à votre carte de crédit. Toutes les offres de points PC Optimum en prime présentées à tous les clients Mastercard Services financiers le Choix du Président sont calculées selon le taux normal d'accumulation de 10 points PC Optimum par dollar d'achat. Nous pouvons mettre fin ou modifier cette offre en tout temps.

6Transferts de solde pour les nouveaux comptes : Vous devez présenter une demande d’adhésion d’ici le 31 décembre 2019 pour être admissible au transfert de solde à taux promotionnel de 0,97 % pendant 6 mois actuellement en vigueur. L’offre d’une durée de 90 jours suivant l’approbation de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président (le « compte ») ne s’adresse qu’aux nouveaux clients admissibles. Cette offre peut être modifiée, prolongée ou annulée sans préavis. À moins que votre compte ne soit plus en règle, le taux d’intérêt promotionnel est annuel et s’applique uniquement au solde transféré pendant 6 mois après la date de la transaction. Par la suite, à moins que votre compte ne soit pas en règle, le taux d’intérêt pour les avances de fonds applicable à votre compte s’applique au solde impayé jusqu’à son paiement intégral. Les transferts de solde sont considérés comme des avances de fonds et les frais d’intérêts sur les transferts de solde sont imputés à compter du jour où ces transferts sont portés à votre compte, ce qui peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables à compter du moment où vous activez votre compte. Afin de vous éviter des pénalités et des frais de retard, vous devriez continuer d’effectuer les paiements minimums exigibles sur les comptes que vous transférez jusqu’à ce que les montants des transferts de solde soient portés au crédit de ces comptes. Si le montant total du transfert dépasse votre limite de crédit disponible, la Banque le Choix du Président (la « Banque PC ») peut effectuer un remboursement intégral ou partiel à vos créanciers, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit disponible. La Banque le Choix du Président se réserve le droit de limiter le nombre et le montant des transferts de solde, ou de les refuser pour quelque raison que ce soit. Les transferts de solde provenant d’autres comptes de Services financiers le Choix du Président ne sont pas autorisés. Vous ne pouvez pas annuler un paiement une fois que vous l’avez autorisé. Les transferts de solde ne donnent pas droit à des points PC Optimum, à moins d’indication contraire. Veuillez consulter l’entente avec le titulaire de la carte et la déclaration au titulaire pour en savoir davantage.

7Hypothèses de calcul pour la carte Mastercard Services financiers le Choix du Président

  • Les achats faisant partie des catégories « Épicerie » et « Pharmacie » sont calculés à un taux d’accumulation de 10 points PC Optimum par dollar d’achat.
  • Les achats faisant partie de la catégorie « Essence » sont calculés à un taux d'accumulation de 10 points PC Optimum par dollar d'achat. Les points PC Optimum par litre d'essence sont calculés à un taux de 30 points par litre d'essence acheté dans les stations EssoMC et MobilMC au Canada, ce qui comprend les points par litre offerts à tous les membres PC Optimum, qui varient selon la province et l'endroit. Vous pourriez être admissible à récolter des points supplémentaires dans les stations EssoMC et MobilMC au Canada en fonction de votre carte et du type d'essence acheté.
  • Tous les achats faisant partie de la catégorie « Voyages » sont effectués par l’entremise de Services de voyage PCMC au voyagepc.ca et sont calculés à un taux d’accumulation de 20 points PC Optimum par dollar d’achat.
  • Tous les achats faisant partie de la catégorie « Autres achats » sont calculés à un taux d’accumulation de 10 points PC Optimum par dollar d’achat.

  • 10 000 points PC Optimum = 10 $ en récompenses gratuites.

    Échange possible à partir de 10 000 points PC Optimum (10 $ en récompenses gratuites), puis par tranches de 10 000 points supplémentaires dans les magasins participants. Certaines restrictions s’appliquent. Visitez pcoptimum.ca pour en savoir davantage et consulter la liste des magasins.
    Tous les résultats sont présentés à titre d’exemple seulement. Les renseignements fournis ne sont pas garantis; aucune déclaration ou garantie ne peut être faite relativement à l’exactitude ou l’exhaustivité de la méthodologie. Nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler cette offre en tout temps.

    8PC Optimum obtiennent 15 points par dollar dépensé chez Shoppers Drug Mart et Pharmaprix. Lorsque vous utilisez votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous récoltez des points supplémentaires par dollar d’achat : 10 points par dollar d’achat porté à votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, 20 points par dollar d’achat porté à votre carte World Mastercard Services financiers le Choix du Président et 30 points par dollar d’achat porté à votre carte World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président.