Comment puis-je régler mes différends avec Services financiers le Choix du Président?

La Banque le Choix du Président s’engage à régler les plaintes des clients de façon équitable dès que possible. Nous apprécions les commentaires de nos clients, et vous invitons à communiquer avec nous pour formuler vos plaintes afin de nous donner l’opportunité de résoudre vos problèmes. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez suivre les étapes qui suivent.

Étape 1 : 
Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en composant le 1 866 246-7262, et l’un de nos agents vous aidera à régler votre problème.

Étape 2 : 
Si le problème ne se règle pas à votre satisfaction, vous pouvez alors vous adresser à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président. Vous pouvez utiliser deux méthodes pour communiquer avec l’équipe de direction des services aux clients :
Par téléphone : 1 866 822-8775
Par courriel : serviceclient@pcbank.ca

Étape 3 :
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision de l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président, vous pouvez communiquer direcement avec l’ombudsman de la Banque le Choix du Président par courriel à l’adresse ombudsman@pcbank.ca ou par la poste à l’adresse suivante : Ombudsman de la Banque le Choix du Président, 25, rue York, C.P. 201, 7e étage, Toronto (Ontario) M5J 2V5.

Veuillez noter que l’ombudsman ne pourra accepter votre demande d’examen indépendant que si vous avez franchi les étapes 1 et 2, que votre cas a déjà été communiqué à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président et que vous n’êtes pas satisfait du résultat. Sinon, votre cas sera retourné à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président aux fins d’examen avant que l’ombudsman intervienne.

Si vous n’êtes pas satisfait par la décision de l’ombudsman de la Banque le Choix du Président, nous vous invitons à communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Cet organisme indépendant de la Banque le Choix du Président effectue des enquêtes sur les plaintes déposées par les clients. Vous pouvez joindre l’OBSI par téléphone au 1 888 451-4519, par télécopieur au 1 888 422-2865, par courriel à l’adresse ombudsman@obsi.ca, ou par la poste à l’adresse suivante : Ombudsman des services bancaires et d’investissement, 401 rue Bay Street, Bureau 1505, C.P. 5, Toronto (Ontario) M5H 2Y4. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l’OBSI sur www.obsi.ca.

L’Agence de consommation en matière financière du Canada (ACFC) supervise les institutions financières fédérales, comme la Banque le Choix du Président. Si vous souhaitez déposer une plainte concernant une infraction éventuelle aux lois fédérales en matière de protection des droits des consommateurs, vous pouvez communiquer par écrit avec l’ACFC aux adresses suivantes : Agence de la consommation en matière financière du Canada, 427 avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9 ou sur www.fcac-acfc.gc.ca. L’ACFC se chargera de déterminer si l’institution financière a agi en conformité avec la loi. L’ACFC ne se charge pas, toutefois, de régler les plaintes individuelles de consommateurs.

Vous pouvez consulter le rapport annuel du Bureau de l’ombudsman de la Banque le Choix du Président ici.

Tout question mérite une résponse. Nous avons les réponses.

Contactez-nous