Que faire après avoir déposé une plainte concernant une transaction?

Si vous avez déposé une plainte en utilisant votre compte en ligne Mastercard Services financiers le Choix du Président, veuillez faire parvenir vos pièces justificatives par courriel à notre équipe de règlement de différends à l’adresse suivante :

documents@pcmastercard.ca  

Si vous avez parlé à un spécialiste en règlement de différends et avez demandé que l’on vous poste un formulaire de plainte, veuillez remplir les renseignements demandés, attacher les pièces justificatives et les faire parvenir par courriel à l’adresse suivante :

documents@pcmastercard.ca

Vous pouvez également poster vos documents à l’adresse suivante : 
 
Mastercard Services financiers le Choix du Président
C.P. 4403, Succursale A, Bureau 5115
Toronto, ON M5W 5Y4
a/s du service de la facturation

Vous pouvez aussi envoyer vos documents par télécopieur au 1 866 271-7262 
 
Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, nous communiquerons avec vous. Prenez note que Mastercard Services financiers le Choix du Président doit se conformer aux règles et règlements de Mastercard, en plus de devoir respecter les délais établis par Mastercard.

Au cours du processus de traitement d’un remboursement, un crédit temporaire sera imputé à votre compte à l’égard de la transaction contestée. Aucun intérêt n’est facturé sur une transaction contestée pendant une enquête. Si vous réglez le solde entier de votre relevé, vous pouvez déduire le montant contesté de votre versement si vous le souhaitez, tout en profitant de la période de grâce sans intérêt pour les nouveaux achats qui figurent pour la première fois sur un relevé.

Les commerçants peuvent faire valoir des objections, ce qui peut prendre jusqu’à 45 jours. Si un commerçant nous fait parvenir ses objections et que nous avons besoin de renseignements supplémentaires, notre service de règlement de différends vous contactera par téléphone ou par courrier. Nous vous contacterons uniquement en cas de besoin de renseignements supplémentaires.

Protégez-vous des activités frauduleuses 

Voici quelques conseils pratiques à garder en tête qui permettent de vous protéger : 

  • Lorsque vous magasinez sur le Web, assurez-vous de voir les lettres « HTTPS » dans la barre d’adresses du site, ce qui indique que le site est sécurisé.

  • Avant de fournir des renseignements personnels, comme le numéro de votre carte de crédit et vos coordonnées, lisez toujours les modalités à l’égard d’une offre, d’un achat ou d’un contrat. Méfiez-vous des « Essais gratuits ». Les modalités de ce type d’offres peuvent comporter des frais supplémentaires et des produits que vous ne voulez pas. Le seul moyen d’éviter cette situation consiste à ne pas faire affaire avec le commerçant en question.

  • Les contrats comportent toujours des conditions d’annulation. Soyez à l’affût et assurez-vous que toutes les conditions vous conviennent. Sinon, abordez le sujet avec le commerçant avant de vous engager. L’aide que nous pouvons vous apporter pourrait se limiter à ce qui est indiqué dans les modalités auxquelles vous avez accepté de vous conformer.

  • Portez une attention à ce qui se passe autour de vous; ne présentez pas votre carte avant que cela soit nécessaire et faites-le seulement si vous vous apprêtez à effectuer un achat. Ne dites jamais le numéro de votre carte à haute voix lorsque vous êtes en public; utilisez votre main ou votre corps pour cacher votre NIP lorsque vous l’inscrivez à un clavier; et, lorsqu’un préposé à la caisse vous demande votre carte, assurez-vous de toujours l’avoir bien en vue.

  • Au lieu de jeter vos relevés aux ordures ou de les déposer dans votre bac de récupération, déchiquetez-les et faites de même pour tout autre document sur lequel figure le numéro de votre carte.

Tout question mérite une résponse. Nous avons les réponses.

Contactez-nous