J’ai reçu par courriel une notification de PC Finance concernant mon compte. S’agit-il d’un courriel légitime?

Si vous recevez un courriel provenant de l’adresse Info@emails.pcbank.ca, il s’agit en effet d’un courriel légitime de la part de Services financiers le Choix du Président. De temps en temps, Services financiers le Choix du Président a besoin de vous faire parvenir des avis importants par courriel concernant votre compte ou votre carte. Veuillez vous assurer que le courriel figurant dans nos dossiers est toujours à jour.

Mettre à jour mon courriel

Fraude par courriel
Certains titulaires de carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD ont récemment reçu un courriel frauduleux, que l’on appelle également courriel d’hameçonnage ou courriel d’usurpation de la marque.

En général, les courriels frauduleux incitent les clients à cliquer sur un lien, ce qui les mène à un site Web frauduleux qui ressemble au véritable site de l’institution financière — copiant même les logos et les textes de l’institution financière en question. Ensuite, les clients sont invités à entrer leurs renseignements bancaires personnels, permettant ainsi aux fraudeurs de retirer des fonds, d’effectuer des achats ou d’ouvrir au nom du client de nouveaux comptes bancaires et de cartes de crédit. Les messages frauduleux font naître un sentiment d’urgence ou un risque immédiat à l'égard de vos comptes bancaires ou de vos cartes de crédit si vous n’y répondez pas. Des offres et des prix spéciaux peuvent aussi être proposés.

Ce que vous devez faire si vous recevez ce type de courriel et que vous n’y avez pas encore répondu

  • Ne répondez pas au courriel, car certains sites d’hameçonnage transmettent des logiciels malveillants et ne cliquez pas sur les liens figurant dans le courriel, car ce faisant, vous pourriez exposer votre ordinateur à des risques.

  • Faites parvenir un courriel à l’adresse pcmcfraudops@pcbank.ca, pour nous permettre de faire enquête. Décrivez l’incident frauduleux, assurez-vous de joindre ou d’inclure tout courriel frauduleux que vous avez reçu, ainsi que le journal de l’incident généré par votre logiciel antivirus ou anti-logiciel espion (le cas échéant).

  • Supprimez définitivement le courriel de votre boîte de messagerie et de vos éléments supprimés ou de votre corbeille.

  • Si vous avez des questions, communiquez directement avec Services financiers le Choix du Président en composant le 1-877-939-3933.

Tout question mérite une résponse. Nous avons les réponses.

Contactez-nous