What is a PC Optimum Household?

As a PC Optimum member, you have the opportunity to pool your points with those of up to 9 other PC Optimum members, for a total of 10 members. Household members do not need to be PC Financial customers. This grouping is called a “Household.” All members of a Household can contribute points to the same total, and all members have the opportunity to redeem from that same points total, too. 

You can join a Household only if another PC Optimum member invites you. Creating a Household is just as easy. Visit PC Optimum and through My Account, select Household and follow the instructions to invite up to 9 other PC Optimum members to pool their points with yours. 

When you join a Household, all of the PC Optimum points in your account are pooled with the points of all members of the Household. Any member of a Household may, at their sole discretion, spend any or all of the PC Optimum points that are held by members of that Household, including points that were earned by other members of the Household.

You can’t remove someone from a Household once they’ve accepted an invitation to join; however, you can leave a Household at any time. 

When someone leaves a Household, they leave with their share of points, which are calculated based on their contributions or redemptions relative to the total amount of points pooled. This points amount will be shown to a member prior to leaving the household.

The total portion of redemptions attributed to the exiting member will be subtracted from the total amount of points contributed.

Can't find what you're looking for?

Contact us for more help

En quoi consiste un groupe PC Optimum?

Comme membre du programme PC Optimum, vous pouvez fusionner vos points avec ceux de près de 9 autres membres du programme, ce qui portera le total du groupe à 10 membres. Il n’est pas nécessaire que les membres du groupe soient des clients de Services financiers le Choix du Président. Cette fusion de points s’appelle un groupe. Tous les membres d’un groupe peuvent ajouter leurs points au total du groupe, et tous les membres ont la possibilité d’échanger les points accumulés dans le groupe.

Vous ne pouvez vous joindre à un groupe que si un membre du programme PC Optimum vous y invite. Créer un groupe est très simple. Visitez le site PC Optimum, allez dans Mon compte, choisissez Groupe, puis suivez les directives pour inviter jusqu’à 9 autres membres du programme PC Optimum à fusionner leurs points avec les vôtres.

Lorsque vous vous joignez à un groupe, tous les points PC Optimum de votre compte sont fusionnés avec les points de tous les membres du groupe. Chaque membre du groupe peut, à son entière discrétion, échanger quelques points PC Optimum, ou tous les points détenus par le groupe en question, y compris les points récoltés par les autres membres du groupe.

Vous ne pouvez pas retirer une personne d’un groupe une fois qu’elle a accepté de s’y joindre. Toutefois, vous pouvez sortir d’un groupe en tout temps.

Lorsqu’une personne sort d’un groupe, elle emporte avec elle sa part de points, laquelle est calculée en fonction de sa contribution ou de ses échanges de points par rapport au montant total de points fusionnés du groupe. Avant de sortir d’un groupe, un membre aura la possibilité de connaître le montant de points en question.

La partie totale des échanges attribués au membre qui sort du groupe sera soustraite du total de points qu’il aura récoltés.

Tout question mérite une résponse. Nous avons les réponses.

Contactez-nous