À propos de votre demande de carte Mastercard PC Finance

La carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD est le moyen le plus rapide de récolter des points PC Optimum. C’est très simple, plus vous utilisez votre carte, plus vous récoltez de points. Chaque tranche de 10 000 points PC Optimum équivaut à 10 $ de marchandises gratuites dans près de 2 500 magasins participants, y compris les magasins Loblaws, Real Canadian Superstore, No Frills, Joe Fresh et Pharmaprix. Consultez notre localisateur de magasins pour trouver tous les magasins participants de votre région. Le tout sans frais annuels!

Votre carte est livrée avec une trousse de bienvenue comprenant les éléments suivants : votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, votre entente avec le titulaire de carte, votre certificat d’assurance, un guide des avantages qui explique tous les avantages associés à votre nouvelle carte, ainsi que d’autres renseignements pratiques qui vous aideront à tirer parti le meilleur de votre nouvelle carte.
  1. Faites une demande en ligne dès maintenant
  2. Présentez-vous dans l’un des endroits participants ayant un pavillon Services financiers le Choix du Président ou un représentant en magasin
À partir du moment où nous recevons votre demande, il faut prévoir environ 5 à 7 jours ouvrables avant de recevoir votre nouvelle carte. La carte est livrée avec une trousse de bienvenue qui comprend les éléments suivants : votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, votre entente avec le titulaire de carte, votre certificat d’assurance, un guide des avantages qui explique tous les avantages associés à votre nouvelle carte, ainsi que d’autres renseignements pratiques qui vous aideront à tirer parti le meilleur de votre nouvelle carte.
Si l’assurance protection de solde vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire au moment de faire votre demande de carte, soit en ligne ou en personne. Ou de nous appeler au 1 866 246-7262.
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A propos de votre carte Mastercard PC Finance

  • Aucuns frais annuels
  • 10 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé sur la carte
  • 20 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé chez voyagepc.ca
  • Obtenez au moins 3 cents le litre en points PC Optimum
  • 25 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé sur des achats éligibles chez Shoppers Drug Mart et Pharmaprix (ceci inclue les 15 points par dollar gagnés par tous les membres PC Optimum)
  • Exigences à l’égard du revenu : 60 000 $ pour le revenu annuel individuel et 100 000 $ pour le revenu familial
  • Aucuns frais annuels
  • 20 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé dans les magasins participants, où le programme PC Optimum est offert
  • Obtenez au moins 3 cents le litre en points PC Optimum 
  • 20 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé chez voyagepc.ca
  • 35 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé sur des achats éligibles chez Shoppers Drug Mart et Pharmaprix (ceci inclue les 15 points par dollar gagnés par tous les membres PC Optimum
  • 10 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé partout ailleurs 
  • Service de concierge en tout temps
  • Exigences à l’égard du revenu : 80 000 $ pour le revenu annuel individuel et 150 000 $ pour le revenu familial
  • Une carte de crédit de prestige sans frais annuels
  • 30 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé dans les magasins participants, où le programme PC Optimum est offert
  • 45 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé sur des achats éligibles chez Shoppers Drug Mart et Pharmaprix (ceci inclue les 15 points par dollar gagnés par tous les membres PC Optimum)
  • 30 points PC Optimum pour chaque 1$ dépensé chez voyagepc.ca
  • Obtenez au moins 3 cents le litre en points PC Optimum
  • 10 points PC Optimum par chaque dépensé partout ailleurs
  • Un service de concierge en tout temps
  • Une assurance collision/dommages pour véhicules de location
  • Une assurance d’urgence médicale en voyage
  • Des services d’assistance en cas de vol d’identité
Mastercard Services financiers le Choix du Président  World Mastercard Services financiers le Choix du Président  World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président 
Service Mastercard GlobalMC
Un service qui remplace votre carte ou qui vous offre une avance de fonds en cas d’urgence
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Assurance-achats gratuite 
Une assurance qui protège vos achats contre le vol, la perte et les dommages pendant les 905 premiers jours lorsque vous réglez le total de vos achats au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.
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Garantie prolongée gratuite 
Une garantie qui double la garantie habituelle du fabricant jusqu’à concurrence d’une année supplémentaire5 sur les produits que vous avez achetés au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.

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Utilisateurs autorisés
Ajoutez gratuitement jusqu’à quatre cartes supplémentaires pour les membres de votre famille, ce qui vous permet de récolter des points encore plus rapidement.
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Services de concierge
Un service de concierge 24 h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider à effectuer des réservations dans les restaurants, trouver des billets pour divers événements, livrer des cadeaux et bien plus5
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Service Mastercard GlobalMC 
Un service qui remplace votre carte ou qui vous offre une avance de fonds en cas d’urgence
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Assurance-achats gratuite 
Une assurance qui protège vos achats contre le vol, la perte et les dommages pendant les 906 premiers jours lorsque vous réglez le total de vos achats au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.

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Garantie prolongée gratuite Une garantie qui double la garantie habituelle du fabricant jusqu’à concurrence d’une année supplémentaire6 sur les produits que vous avez achetés au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président.

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Une assurance d’urgence médicale en voyage 
Une assurance médicale d’urgence pour les voyages de 10 jours ou moins à compter de la date de départ, pour les personnes âgées de moins de 65 ans. 
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Une assurance collision/dommages pour véhicules de location 
Une protection contre les dommages et le vol pour répondre à vos besoins lors d’une location de voiture. 

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Des services d’assistance en cas de vol d’identité 
Un service de protection de votre identité, pour vous aider à prévenir l’usurpation de votre identité ou à rétablir votre identité.
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Services de concierge
Un service de concierge 24 h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider à effectuer des réservations dans les restaurants, trouver des billets pour divers événements, livrer des cadeaux et bien plus5
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  • Exigences à l’égard du revenu : 60 000 $ pour le revenu annuel individuel et 100 000 $ pour le revenu familial
  • Sous réserve de l'approbation de crédit
  • Exigences à l’égard du revenu : 80 000 $ pour le revenu annuel individuel et 150 000 $ pour le revenu familial
  • Sous réserve de l'approbation de crédit
Cette assurance peut effectuer* les paiements mensuels minimums sur votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président si vous ou votre conjoint/conjointe subissez un imprévu, ce qui vous soulagera d’un souci.

  • Si vous ou votre conjoint/conjointe devenez invalide ou perdez votre emploi involontairement* jusqu’à l’âge de 65 ans, l’assurance assurera des paiements mensuels de 5 % du solde de votre compte à la date de l’invalidité ou de la perte d’emploi (ce qui est supérieur au montant mensuel minimum requis), et ce, pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 mois consécutifs.
  • En cas de décès, de mutilation accidentelle ou de diagnostic d’une maladie grave (cancer, crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral)* avant que vous ou votre conjoint/conjointe ayez atteint l’âge de 75 ans, l’assurance paiera un montant pouvant aller jusqu’à 15 000 $ pour couvrir le solde de votre compte.
  • Si vous ou votre conjoint/conjointe êtes hospitalisé* pendant plus de 2 jours consécutifs avant l’âge de 75 ans, l’assurance effectuera un seul paiement mensuel équivalant à 5 % de votre solde au premier jour de votre hospitalisation, jusqu’à concurrence de 500 $.
  • Cette prime figure sur votre relevé mensuel.
  • Si le solde de votre relevé du mois courant est à zéro, vous n’avez aucune prime à payer.
  • Faites-en l’essai gratuitement pendant 30 jours – vous pouvez annuler cette assurance en tout temps, et si vous l’annulez au cours des 30 premiers jours suivant sa date d’effet, nous rembourserons toute prime perçue.
  • Seulement 1,19 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ du solde de votre relevé mensuel le plus récent
Renseignements importants à propos de l’assurance protection de solde – conjoint/conjointe, y compris les restrictions et exclusions.

Composez le 1 866 246-7262 dès aujourd’hui pour parler à un représentant et faire ajouter l’assurance protection de solde – conjoint/conjointe à votre compte.

*Certaines restrictions et exclusions s’appliquent. Tous les renseignements, y compris la définition des affections couvertes, figurent sur le certificat d’assurance que vous recevrez lors de votre adhésion.
Ce régime d’assurance facultatif vous assure de trois différentes façons :
  1. En cas d’invalidité ou de perte d’emploi involontaire jusqu’à l’âge de 65 ans pendant que vous souscrivez l’assurance, celle-ci se chargera d’effectuer des paiements mensuels de 3 % du solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date de l’invalidité ou de la perte d’emploi chaque mois pendant une période maximale de 2 ans à compter de 30 jours après la date d’invalidité ou de la perte d’emploi.
  2. Si vous êtes hospitalisé pendant plus de 7 jours consécutifs avant l’âge de 70 ans pendant que vous souscrivez l’assurance, celle-ci se chargera d’effectuer un paiement unique équivalant à 3 % du solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date de l’hospitalisation, jusqu’à concurrence de 500 $.
  3. En cas de décès ou de mutilation accidentelle, l’assurance remboursera un montant jusqu’à concurrence de 15 000 $ pour couvrir le solde de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président à la date du décès ou de la mutilation accidentelle. Cette protection en cas de décès ou de mutilation est offerte à vous ainsi qu’au titulaire autorisé qui est votre conjoint ou votre conjointe.
  • Faites-en l’essai gratuitement pendant 30 jours – vous pouvez annuler cette assurance en tout temps, et si vous l’annulez au cours des 30 premiers jours suivant sa date d’effet, nous rembourserons toute prime perçue.
  • Seulement 0,99 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ du solde de votre relevé du mois courant

Renseignements importants à propos de l’assurance protection de solde classique, y compris les restrictions et exclusions.

Connectez-vous à votre compte pour ajouter cette assurance

Cette assurance peut se charger d’effectuer les paiements mensuels minimums de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président et aide à protéger votre cote de crédit en cas de perte d’emploi involontaire.

  • L’assurance effectue des paiements mensuels minimums pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 mois consécutifs en cas de perte d’emploi involontaire
  • Si le solde de votre relevé du mois courant est à zéro, vous n’avez aucune prime à payer.
  • Cette prime figure sur votre relevé mensuel.
  • Faites-en l’essai gratuitement pendant 30 jours – vous pouvez annuler cette assurance en tout temps, et si vous l’annulez au cours des 30 premiers jours suivant sa date d’effet, nous rembourserons toute prime perçue.
  • Seulement 0,79 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ du solde de votre relevé du mois courant

Renseignements importants à propos de l’assurance protection de solde – perte d’emploi involontaire, y compris les restrictions et exclusions

D’autres couvertures d’assurance protection de solde sont disponibles. Pour obtenir plus de renseignements à propos des options de l’assurance protection de solde, veuillez composer le 1 866 246-7262 pour parler à un agent.

La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président est acceptée chez des millions de commerçants membres partout au monde. Votre carte est toujours prête à être utilisée, que ce soit lors d’une séance de magasinage, en vacances ou pour un repas dans votre restaurant préféré. Elle est également acceptée dans plus d’un million de guichets automatiques partout au monde, ainsi que dans les succursales bancaires, les bureaux de change, les magasins, les restaurants, entre autres. Vous pouvez l’utiliser partout où figurent les logos CirrusMD ou MaestroMD, ou le symbole MastercardMD.
Vous pouvez ajouter jusqu’à quatre titulaires de carte sur votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président. Il n’y a aucuns frais pour ces titulaires de carte supplémentaires, et ils sont tous automatiquement considérés comme étant des utilisateurs autorisés.

Puisque vous êtes le titulaire de carte principal, vous êtes entièrement responsable des transactions effectuées par chacun des utilisateurs autorisés de votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, y compris tout montant porté au compte à la suite de l’utilisation de toute carte supplémentaire émise.

Il vous incombe de veiller à ce que les utilisateurs autorisés de votre compte, le cas échéant, comprennent la présente entente avec le titulaire de carte et la politique relative au respect de la vie privée de Les Compagnies Loblaw Limitée, comment ces documents s’appliquent à eux, et leur obligation d’utiliser la carte conformément aux modalités de l’entente avec le titulaire de carte. Veuillez prendre note que nous pouvons transmettre certains renseignements de votre compte à l’utilisateur autorisé, notamment votre limite de crédit ou des renseignements concernant une transaction. De plus, les utilisateurs autorisés de votre compte peuvent consulter ou obtenir des renseignements à propos du compte, notamment à propos des transactions, des soldes, du crédit disponible, du statut du compte et des versements. Les utilisateurs autorisés pourront consulter les relevés mensuels électroniques et toutes les transactions portées au compte par un titulaire, et ce, de façon continue. Vous ne pouvez pas limiter ou restreindre l’accès ou les droits d’un utilisateur autorisé. Chaque utilisateur autorisé dispose du même niveau d’accès au compte que celui indiqué dans le présent article, et est en mesure de consulter l’activité des autres utilisateurs autorisés du compte. Un utilisateur autorisé peut avoir accès à la limite de crédit disponible du compte de la carte de crédit, en plus de pouvoir régler des achats ou obtenir des avances de fonds. La limite de crédit du compte est partagée entre le titulaire principal de carte et ses utilisateurs autorisés. Aucune limite de crédit distincte n’est accordée aux utilisateurs autorisés. Vous pouvez ajouter un utilisateur autorisé à votre compte en ligne.
Appelez-nous immédiatement au 1 866 246-7262. Dans la mesure du possible, ayez votre numéro de carte sous la main pour nous l’indiquer, ce qui nous permettra d’annuler immédiatement la carte perdue ou volée.

Au Canada et aux États-Unis, composez sans frais le 1 866 246-7262. À l’extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez-nous à frais virés au 647 426-1343.

Votre carte Mastercard PC Finance, si perdue ou volée, sera annulée immédiatement, et remplacée par une nouvelle carte que nous vous enverrons dans les 2 jours ouvrables. Si nécessaire, vous pouvez disposer d'une avance d'urgence en cash pendant que votre carte de remplacement est en route (à condition d'avoir un crédit suffisant).
Bien sûr! Bon nombre de pays ont déjà fait la transition vers la technologie à puce avec succès, et les cartes à puce canadiennes sont parfaitement compatibles avec ces systèmes. Dans les pays qui n’ont pas encore fait la transition, vous pouvez utiliser votre carte en glissant la bande magnétique dans le lecteur et en fournissant votre signature.

Rien de plus simple!

  • Vous pouvez changer votre NIP en ligne. Il suffit de vous connecter à votre compte et de mettre votre NIP (numéro d’identification personnel) à jour dans la partie Gestion de cartes de la barre de navigation.
  • Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au numéro de téléphone figurant au verso de votre carte.

Lorsque vous changez votre NIP, assurez-vous de ne pas choisir des numéros faciles à identifier, comme votre date de naissance ou une partie de votre numéro de téléphone. De plus, ne divulguez pas votre NIP à quiconque.

Votre numéro d’identification personnel (NIP) est extrêmement important. Vous devez mémoriser votre NIP et ne jamais le divulguer à quiconque. Votre NIP doit être facile à mémoriser sans que quelqu’un d’autre puisse le deviner facilement.

  • N’écrivez pas votre NIP sur une feuille et ne l’enregistrez pas dans un fichier électronique.
  • Ne divulguez jamais votre NIP à quiconque, y compris lors de transactions effectuées par téléphone ou en ligne, ou à l’intérieur d’un courriel.
  • Protégez votre NIP. Bloquez la vue du clavier avec votre corps ou vos mains lorsque vous entrez votre NIP dans un lecteur.
Mastercard SecureCodeMD ajoute une couche supplémentaire de protection pour aider à confirmer votre identité au moyen de questions de sécurité qui vous sont posées lors de certaines transactions effectuées en ligne. Le service Mastercard SecureCodeMD vous protège davantage et vous permet d’avoir l’esprit tranquille lors de vos achats chez les marchands en ligne participants.
Au moment d’effectuer un achat chez un marchand en ligne participant, vous pourriez voir apparaître un message automatique vous demandant de répondre à des questions de sécurité. Lorsque vous répondez correctement aux questions de sécurité, Mastercard Services financiers le Choix du Président confirme que vous êtes bien le titulaire autorisé pour ce compte et la transaction peut ensuite être conclue.
Si vous possédez déjà une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président et voulez savoir si vous êtes admissible à une autre carte, veuillez appeler au 1 844 307-5530.
  • Taux d’intérêt pour les achats en vigueur lorsque votre compte est approuvé : 19,97 %.
  • Taux d’intérêt pour les avances de fonds en vigueur lorsque votre compte est approuvé : 22,97 %.
  • Taux promotionnel pour les transferts de solde : 0,97 % pendant 6 mois sur les transferts de solde1 effectués au cours des 90 jours suivant l’approbation du compte.

Nous pouvons, suivant l’envoi d’un préavis à cet effet, remplacer le taux pour vos achats et vos avances de fonds par un taux Performance de 25,95 % pour les achats et de 27,95 % pour les avances de fonds à la suite d’une évaluation des facteurs suivants :

  • L’utilisation que vous faites de votre compte (ce qui comprend les dépassements de votre limite de crédit et les transactions de paiement refusées) ou
  • Les rapports d’agences d’évaluation du crédit vous concernant et votre historique de crédit.

Vos taux d’intérêt passeront au taux d’intérêt pour les versements en retard de 25,97 % pour les achats et de 27,97 % pour les avances de fonds dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Vous ne payez pas votre paiement minimum au plus tard à la date d’échéance pendant deux mois consécutifs; ou
  • Vous ne respectez pas toutes les modalités de l’entente avec le titulaire.
Vous profitez d’un délai de grâce sans intérêt d’au moins 21 jours sur les nouveaux achats (c’est-à-dire les achats qui ne figurent pas sur un relevé précédent), si vous payez au complet le solde de votre relevé le plus récent au plus tard à la date d’échéance indiquée. Sinon, l’intérêt est imputé à compter de la date de la transaction.

Le délai de grâce sans intérêt ne s’applique pas aux avances de fonds (qui englobent les transferts de solde et les chèques pratiques); l’intérêt sur ces transactions est imputé à compter de la date de la transaction.
  • Avance de fonds effectuée au Canada dans un guichet automatique ou au comptoir : 3,50 $;
  • Avance de fonds à l’étranger : 5 $;
  • Frais de dépassement de la limite de crédit à la date du relevé : 29 $;
  • Transaction équivalant à du comptant (comme un virement télégraphique et un mandat) : 1 % (minimum 5 $, maximum 10 $;
  • Paiement ou chèque pratique refusé : 42 $;
  • Copie de facture ou de relevé de compte antérieur : 10 $;
  • Chèque de remboursement de solde créditeur : 20 $;
  • Transfert de solde : 1 % du montant transféré sera facturé lors d’un transfert de solde demandé 6 mois ou plus après l’approbation d’un compte;
  • Compte inactif : si, à la date du relevé, votre compte affiche un solde créditeur ou n’a enregistré aucune activité (c’est-à-dire, aucun débit, aucun crédit, aucun intérêt et aucuns frais) pendant les 12 derniers mois consécutifs, des frais correspondant au moindre des montants suivants seront imputés à votre compte : 10 $ ou le solde créditeur.
Oui, les nouveaux clients bénéficient d’un taux d’intérêt à seulement 0,97 % pendant 6 mois pour un transfert de solde provenant de cartes de crédit à taux d’intérêt plus élevés.

Faites une demande d’ici le 31 décembre 2018 pour profiter de cette offre.

Consultez les détails concernant les transferts de solde
Appelez-nous immédiatement au 1 866 246-7262. Dans la mesure du possible, ayez votre numéro de carte sous la main pour nous l’indiquer, ce qui nous permettra d’annuler immédiatement la carte perdue ou volée.

Au Canada et aux États-Unis, composez sans frais le 1 866 246-7262. À l’extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez-nous à frais virés au 647 426-1343.

Votre carte Mastercard PC Finance, si perdue ou volée, sera annulée immédiatement, et remplacée par une nouvelle carte que nous vous enverrons dans les 2 jours ouvrables. Si nécessaire, vous pouvez disposer d'une avance d'urgence en cash pendant que votre carte de remplacement est en route (à condition d'avoir un crédit suffisant).
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FAQ à propos de votre compte

Lorsque vous répondez correctement aux questions de sécurité pendant le processus d’achat chez un marchand en ligne participant, Mastercard Services financiers le Choix du Président confirme que vous êtes bien le titulaire autorisé pour ce compte et la transaction peut ensuite être conclue. Si vous ne répondez pas correctement aux questions de sécurité, la transaction sera refusée. Par conséquent, même si une personne connaît votre numéro de carte, elle ne pourrait pas utiliser votre compte pour effectuer une transaction chez ce marchand.
Outre le fait que vous bénéficiez de la sécurité accrue offerte par Mastercard SecureCodeMD, la seule conséquence sur votre achat vient du fait que vous devrez répondre aux questions de sécurité lorsque vous verrez apparaître la fenêtre. Vous devrez ensuite patienter quelques secondes, le temps que Mastercard Services financiers le Choix du Président puisse vérifier votre identité.
Si vous ne pouvez pas répondre aux questions de sécurité ou si vous ne fournissez pas la bonne réponse, vous ne pourrez pas conclure votre transaction. Vous devrez alors communiquer avec Mastercard Services financiers le Choix du Président au 1 866 246 7262 afin d’obtenir de l’aide pour effectuer la transaction en ligne.
Oui, mais le message vous demandant de répondre à des questions de sécurité n’apparaîtra pas pour ce marchand.
Ce message apparaît lorsque vous effectuez des achats chez des marchands en ligne participants qui adhèrent au service Mastercard SecureCodeMD. Lorsque vous aurez répondu aux questions de sécurité et que nous aurons vérifié votre identité, vous pourrez poursuivre le processus d’achat.
Si vous ne pouvez pas confirmer votre identité en répondant aux questions de sécurité, vous ne pourrez pas conclure la transaction. Vous devrez alors communiquer avec Mastercard Services financiers le Choix du Président au 1 866 246 7262 afin d’obtenir de l’aide pour effectuer la transaction en ligne.
Oui. C’est l’un des avantages du service Mastercard SecureCodeMD. Puisque le service ne requiert aucun logiciel particulier à installer, vous pouvez effectuer des achats en utilisant n’importe quel ordinateur.
Non, l’utilisation du service Mastercard SecureCodeTM est gratuite.
Le service Mastercard SecureCodeMD fonctionne le mieux avec Microsoft Internet Explorer 8.0 ou une version ultérieure, Chrome 42 ou une version ultérieure, ainsi que Firefox 37 ou une version ultérieure. Si vous utilisez un navigateur différent et que vous avez besoin d’assistance, veuillez contacter Mastercard Services financiers le Choix du Président au 1 866 246 7262.
S’il y a un solde à votre compte, vous recevrez des relevés mensuels en ligne ou par la poste, selon les préférences que vous aurez indiquées dans votre compte. Vous devez effectuer au moins le paiement minimum au plus tard à la date d’échéance indiquée sur votre relevé de compte. Seuls les paiements en devise canadienne sont acceptés.

Si vous omettez d’effectuer votre paiement minimum pendant deux périodes de facturation consécutives, le taux par défaut sur les paiements en retard s’appliquera à l’intégralité de votre solde. Veuillez consulter la section intitulée « compte en règle » de l’entente avec le titulaire pour en savoir davantage.

Vous disposez de trois moyens pour payer votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président :

  1. En ligne, par téléphone ou au guichet automatique : Les paiements électroniques sont l’option la plus rapide et la plus pratique pour vous. Les paiements effectués par Internet, au téléphone et à un guichet automatique dans la plupart des établissements financiers sont portés à votre compte le jour même, si vous effectuez votre paiement un jour ouvrable avant 17 h (heure normale du Centre). Il faut prévoir de 2 à 3 jours ouvrables avant que le paiement figure sur votre relevé électronique. 
  2. Par la poste : Postez votre enveloppe à l’adresse suivante : Mastercard Services financiers le Choix du Président, C.P. 4405, Succursale A, Toronto (Ontario) M5W 5Y6. Assurez-vous d’y inclure la partie supérieure de votre relevé, ainsi que votre chèque ou mandat-poste à l’ordre de « Mastercard Services financiers le Choix du Président ». Prévoyez un délai de 7 à 10 jours ouvrables avant qu’un paiement transmis par Postes Canada ne parvienne chez Mastercard Services financiers le Choix du Président. Les paiements sont portés à votre compte le jour où Mastercard Services financiers le Choix du Président les reçoit; veuillez donc prévoir suffisamment de temps à l’acheminement de vos paiements. 
  3. Dans une succursale bancaire : Si vous effectuez vos transactions bancaires à l’une des institutions financières suivantes, vous pouvez effectuer vos paiements à votre succursale locale (ou à l’un de ses guichets automatiques, le cas échéant). Les titulaires de carte peuvent effectuer leur paiement en succursale ou au comptoir aux institutions financières suivantes, cependant même si elles les acceptent, elles peuvent exiger des frais d’utilisation de ces services. Ces services sont offerts à la discrétion des institutions financières et vous devez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables avant que Mastercard Services financiers le Choix du Président ne reçoive votre paiement. Les paiements sont appliqués au compte du titulaire le jour où Mastercard Services financiers le Choix du Président reçoit l’avis de paiement.
  • ATB Financial
  • Banque de Montréal1
  • Banque Canadienne Impériale de Commerce1
  • Banque de la Nouvelle-Écosse
  • Banque Laurentienne1
  • Banque Nationale1
  • Banque Scotia
  • HSBC
  • RBC Groupe financier
  • TD Canada Trust
  • La plupart des coopératives de crédit

1ême si vous n’êtes pas un client de cette institution émettrice de cartes Mastercard, vous pouvez quand même effectuer un paiement dans l’une de ses succursales. 

Oui! En établissant des paiements automatiques tirés sur votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous éviterez de payer vos factures en retard. Sans compter que vous récolterez des points PC Optimum chaque fois – c’est avantageux à tous les points de vue.

Afin de mettre en place des paiements automatiques pour les factures de services publics, du téléphone, du câble, de l’accès Internet, des centres de conditionnement physique, de vos assurances, etc., vous n’avez qu’à communiquer avec l’entreprise concernée pour autoriser ces paiements.

Si le numéro ou la date d’échéance de votre carte change, n’oubliez pas d’en informer les entreprises qui traitent vos paiements afin qu’elles mettent à jour vos renseignements de facturation.
Tout montant en retard, plus le solde de votre relevé s’il est de 10 $ ou moins, ou le plus élevé 
(a) de 10 $, 
(b) de 2,2 % du solde total de votre relevé, ou 
(c) des frais d’intérêt et des frais facturés sur le relevé en question, plus 1 $.
Un taux de majoration pour conversion de devises est imputé à votre compte pour chaque transaction en devises portée à ce dernier. Il s’agit du taux de majoration pour conversion de devises imputé aux achats et aux avances de fonds et déduit des remboursements et des crédits. Le taux de majoration pour conversion de devises est indiqué dans votre « Sommaire des renseignements pour les titulaires de carte ». Les taux de change et de majoration pour la conversion de devises fixés par Mastercard sont compris dans le taux de conversion et le montant de la transaction en dollars canadiens figurant sur votre relevé.
La Banque le Choix du Président s’engage à régler les plaintes des clients de façon équitable dès que possible. Nous apprécions les commentaires de nos clients, et vous invitons à communiquer avec nous pour formuler vos plaintes afin de nous donner l’opportunité de résoudre vos problèmes. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez suivre les étapes qui suivent.

Étape 1 : 
Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en composant le 1 866 246-7262, et l’un de nos agents vous aidera à régler votre problème.

Étape 2 : 
Si le problème ne se règle pas à votre satisfaction, vous pouvez alors vous adresser à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président. Vous pouvez utiliser deux méthodes pour communiquer avec l’équipe de direction des services aux clients :
Par téléphone : 1 866 822-8775
Par courriel : serviceclient@pcbank.ca

Étape 3 :
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision de l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président, vous pouvez communiquer direcement avec l’ombudsman de la Banque le Choix du Président par courriel à l’adresse ombudsman@pcbank.ca ou par la poste à l’adresse suivante : Ombudsman de la Banque le Choix du Président, 25, rue York, C.P. 201, 7e étage, Toronto (Ontario) M5J 2V5.

Veuillez noter que l’ombudsman ne pourra accepter votre demande d’examen indépendant que si vous avez franchi les étapes 1 et 2, que votre cas a déjà été communiqué à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président et que vous n’êtes pas satisfait du résultat. Sinon, votre cas sera retourné à l’équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président aux fins d’examen avant que l’ombudsman intervienne.

Si vous n’êtes pas satisfait par la décision de l’ombudsman de la Banque le Choix du Président, nous vous invitons à communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Cet organisme indépendant de la Banque le Choix du Président effectue des enquêtes sur les plaintes déposées par les clients. Vous pouvez joindre l’OBSI par téléphone au 1 888 451-4519, par télécopieur au 1 888 422-2865, par courriel à l’adresse ombudsman@obsi.ca, ou par la poste à l’adresse suivante : Ombudsman des services bancaires et d’investissement, 401 rue Bay Street, Bureau 1505, C.P. 5, Toronto (Ontario) M5H 2Y4. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l’OBSI sur www.obsi.ca.

L’Agence de consommation en matière financière du Canada (ACFC) supervise les institutions financières fédérales, comme la Banque le Choix du Président. Si vous souhaitez déposer une plainte concernant une infraction éventuelle aux lois fédérales en matière de protection des droits des consommateurs, vous pouvez communiquer par écrit avec l’ACFC aux adresses suivantes : Agence de la consommation en matière financière du Canada, 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9 ou sur www.fcac-acfc.gc.ca. L’ACFC se chargera de déterminer si l’institution financière a agi en conformité avec la loi. L’ACFC ne se charge pas, toutefois, de régler les plaintes individuelles de consommateurs.

Vous pouvez consulter le rapport annuel du Bureau de l’ombudsman de la Banque le Choix du Président ici.
Nous avons effectué des modifications intéressantes à notre site Web sécurisé et avons ajouté de nombreuses fonctionnalités en libre-service qui vous permettent de gérer votre compte.

Suivez ces directives pour accéder à votre compte : 
Cliquez ici pour procéder.
Étape 1 : Saisissez votre nom d’utilisateur actuel et votre mot de passe.

Étape 2 : Vous devrez répondre à quelques questions personnelles afin de nous permettre de confirmer votre identité et de créer votre compte en ligne.

Étape 3 : Confirmez votre nom d’utilisateur.

Étape 4 : Créez votre nouveau mot de passe. 

Étape 5 : Acceptez les modalités d’utilisation du site. 

Étape 6 : Choisissez l’appareil sur lequel votre code de validation en deux étapes sera envoyé.
De quoi s’agit-il? Consultez En quoi consiste la validation en deux étapes

Étape 7 : Vous avez ouvert votre compte!
Cliquez ici pour commencer votre inscription, puis appuyez sur le bouton « S’inscrire ».

Étape 1 : Vous devrez répondre à quelques questions personnelles afin de confirmer votre identité.

Étape 2 : Créez un nom d’utilisateur.

Étape 3 : Créez un mot de passe. Veuillez prendre connaissance des exigences à l’égard des mots de passe.

Étape 4 : Acceptez les modalités.

Étape 5 : Choisissez l’appareil sur lequel votre code de validation en deux étapes sera envoyé. Vous aurez besoin de ce code pour finaliser le processus d’adhésion.
De quoi s’agit-il? Consultez En quoi consiste la validation en deux étapes? FAQ

Étape 6 : Saisissez le code de validation que vous avez reçu sur l’appareil de votre choix.

Si vous n’avez pas reçu votre code de validation en deux étapes, cliquez sur l’hyperlien qui figure sous le champ de saisie pour demander qu’on vous envoie un nouveau code.

Vous éprouvez encore des difficultés? Appelez-nous au : 1 866 246-7262. L’un de nos agents pourra vous assister
C’est bien simple! En créant un compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, vous aurez facilement accès à tous les renseignements concernant votre compte, aux services et à l’aide. Cliquez ici pour procéder.
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FAQ à propos de votre compte en ligne

C’est simple comme bonjour. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne, puis vous aurez facilement accès à tous les renseignements concernant votre compte, aux services et à l’aide.
  • Un tableau de bord personnalisé donnant facilement accès au solde de votre compte, au crédit disponible, aux dates d’échéance de vos paiements, et plus encore
  • La possibilité de rechercher des transactions, de les trier et de les filtrer, en plus de pouvoir consulter les tendances des achats que vous effectuez
  • Consultez vos relevés en ligne 
  • L’ajout d’utilisateurs autorisés à votre compte
  • La mise à jour de votre NIP
  • Un service à la clientèle et du soutien 
  • Et bien plus encore…

Explorez le site.

La vérification en deux étapes est un moyen par lequel Services financiers le Choix du Président offre une mesure de sécurité supplémentaire permettant de s’assurer que vous êtes bien la personne qui accède à votre compte. Vous devrez définir les questions à l’égard de la vérification en deux étapes lorsque vous ouvrirez un compte en ligne de Services financiers le Choix du Président. Un code remplacera les questions de vérification personnelles et vous sera transmis par courriel, par message texte ou par téléphone.
Oui, vous pouvez commander une série de 10 chèques pratiques en tout temps. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis demander une série de chèques pratiques en allant sous Paramètres, Chèques pratiques. Vous recevrez vos chèques dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Cliquez ici pour procéder.
Oui, vous pouvez demander une augmentation ou une diminution de votre limite de crédit en tout temps. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis soumettre une demande en allant sous Paramètres, Limite de crédit. Cliquez ici pour procéder.
Vous pouvez demander une nouvelle carte. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis aller sous Paramètres, Remplacement d’une carte. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte d’ici 10 jours ouvrables. Veuillez noter que le fait de demander une nouvelle carte désactive immédiatement votre ancienne carte. Cliquez ici pour procéder.
Oui, vous pouvez désactiver votre compte si vous souhaitez le rendre inactif temporairement sans toutefois le remplacer. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis aller sous Paramètres, Désactivation d’une carte. Cliquez ici pour procéder.
Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis aller sous Paramètres, et choisir le bouton Modifier à côté de Pseudonyme. Cliquez ici pour procéder.
Puisque vous souhaitez parfois rester à l’affût; nous offrons des options de notifications vous permettant de vous tenir au courant. Cliquez ici pour commencer.
Nous offrons des options de notifications vous permettant de gérer votre compte, qu’il s’agisse de notifications concernant vos achats ou de notifications vous avertissant de la date d’échéance d’un paiement. Vous pouvez recevoir ces notifications par courriel ou par message texte. Vous gardez le contrôle de ces notifications, et pouvez changer vos paramètres en tout temps. Jetez un coup d’œil et définissez vos notifications ici.
Vos utilisateurs autorisés peuvent ouvrir leur propre compte en ligne et ont accès à certains renseignements, notamment sur les transactions, les soldes, le crédit disponible, l’état de compte et les détails des paiements. Toutefois, ils ne peuvent pas gérer votre compte ou y apporter des changements; seul le titulaire de carte principal dispose de ces droits.  

Chaque utilisateur autorisé peut gérer son profil en ligne et s’inscrire aux alertes.
Vous pouvez ajouter un pseudonyme pour chacun de vos utilisateurs autorisés afin de vous aider à faire un meilleur suivi de leurs achats. Pour ajouter un pseudonyme à la carte d’un utilisateur autorisé, allez à « Paramètres de la carte », cliquez dans la liste des cartes associées au compte, à votre gauche. Choisissez un pseudonyme pour la carte et sauvegardez-le. Le nouveau pseudonyme s’affichera à côté de toutes les activités associées à la carte en question.

Remarque : Les utilisateurs autorisés qui ont ouvert un compte en ligne ne peuvent pas voir le nom que vous avez assigné à leur carte.
Nous répondrons à votre demande d’ici 48 heures. Vous verrez une notification dans le centre de messagerie confirmant l’une des trois situations suivantes : votre demande a été traitée, le statut de la demande a été mis à jour ou nos représentants du service à la clientèle vous ont envoyé un message demandant plus de renseignements ou confirmant les détails de la demande.

Consultez le centre de messagerie
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FAQ à propos de votre relevé

S’inscrire au service de relevés électroniques est très facile! Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président, puis aller dans le Tableau de bord et cliquer sur Consultation des relevés électroniques.
Ce chiffre est le nombre de points que vous avez accumulés en utilisant votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président pendant la période du relevé en question. Il ne comprend aucun des points supplémentaires que vous avez récoltés dans le cadre du programme PC Optimum, comme vos offres personnalisées.
Nous avons groupé toutes les transactions (sauf les paiements effectués, lesquels sont listés séparément), avons soustrait les retours et avons ajouté un sous-total pour chaque titulaire de carte associé à votre compte. Vous pouvez désormais voir exactement ce que chaque titulaire a dépensé. Ces sous-totaux comprennent les transactions effectuées au moyen de la vignette PayPass ou du portefeuille mobile pouvant être associé à votre carte. Les paiements effectués figurent dans une section distincte du relevé.
À titre de client Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous pouvez utiliser votre carte pour obtenir une avance de fonds dans un guichet automatique qui accepte la carte Mastercard, pour émettre des chèques pratiques ou pour effectuer des transferts de fonds. La limite de comptant représente le montant maximum que vous pouvez retirer à ces fins. Le comptant disponible représente la limite de comptant, moins tout montant que vous avez déjà utilisé.
La limite de crédit représente la limite maximale pouvant être imputée à votre compte pour l’ensemble de tous les achats et de toutes les transactions en argent comptant. La limite de comptant est la partie de votre limite de crédit que vous pouvez spécifiquement utiliser pour les transactions de « comptant » (c’est-à-dire une avance de fonds, un chèque pratique ou un transfert de fonds). Le total de votre limite de crédit comprend la limite de comptant.
Si vous avez un solde à votre compte, vous recevrez un relevé chaque mois par la poste ou par voie électronique, en fonction des préférences établies pour votre compte. Vous pouvez vous inscrire au service des relevés électroniques ici.
Oui, votre relevé électronique contient les mêmes renseignements que votre relevé imprimé. L’avantage des relevés électronique provient du fait que vous les recevez plus rapidement que s’ils étaient postés et que vous avez accès un historique de 24 mois de relevés en ligne. Inscrivez-vous au service de relevés électroniques dès aujourd’hui.
Si vous remarquez une transaction sur votre relevé mensuel que vous ne reconnaissez pas ou que vous voulez contester, il suffit de vous connecter à votre compte en ligne et formuler une demande de contestation. Vous pouvez également appeler au 1 866 246-7262 dans les 30 jours suivant la date du relevé. Nous mènerons alors une enquête en votre nom. Si vous croyez que votre carte Mastercard a été utilisée sans votre consentement, composez immédiatement le 1 866 246-7262. Un agent de notre service à la clientèle pourra alors vous venir en aide.

Il existe deux façons de régler un différend à l’égard d’une transaction douteuse portée à votre compte : 

Étape 1 : Essayez de résoudre le problème avec le commerçant. Souvent, le meilleur moyen de vous faire rembourser ce type de frais figurant sur le relevé de votre carte de crédit est de faire corriger la situation en communiquant avec le commerçant. Cette façon peut vous aider à faciliter la résolution du problème, car les commerçants sont en mesure de corriger la situation et d’annuler la transaction. 

CONSEIL PRATIQUE :
Rendez-vous au magasin du commerçant où vous avez effectué l’achat en question, ou visitez son site Web pour obtenir les coordonnées nécessaires si vous avez effectué votre achat en ligne. Utilisez toujours plus d’une méthode pour joindre le commerçant et conservez les détails de toutes les interactions avec celui-ci, ainsi que ceux de vos tentatives de résolution du problème. Par exemple, notez le nom de la personne à qui vous parlez et conservez les courriels envoyés, en plus des dates auxquelles ces communications ont eu lieu. 
Il se peut que vous ne reconnaissiez pas toujours le nom du commerçant figurant sur votre relevé, car certains d’entre eux utilisent le nom d’une société mère. Si vous cherchez le nom du commerçant sur Internet, vous pourriez trouver des renseignements vous permettant de reconnaître la transaction ou trouver des détails et les coordonnées du commerçant en question.

Étape 2 : Communiquez avec Mastercard Services financiers le Choix du Président. 
Si vous ne parvenez pas à régler le différend avec le commerçant ou si vous avez tenté de le contacter sans succès, nous pourrions être en mesure de vous aider. 

Pour nous joindre : 

  • Connectez-vous à votre compte en ligne et faites une demande de contestation sous l’onglet Paramètres.
  • Appelez nos spécialistes en règlement de différends au 1 866 246-7262.

Il est important de nous signaler toute anomalie sur votre relevé dès que vous le remarquez, et ce, pas plus tard que dans les 90 jours suivant la date de votre relevé sur lequel figure la transaction en question. 

CONSEIL PRATIQUE : 
Avant de contester une transaction, nous vous recommandons de rassembler tous les documents nécessaires qui nous aideront à résoudre le différend plus rapidement. Consultez les exemples qui suivent et prenez note des documents que vous devrez fournir. Vous aurez toujours à remplir un formulaire de plainte, auquel vous avez accès dans le tableau ci-dessous.

Surfacturation Preuves/documents indiquant le montant exact, comme :
  • Reçu de caisse
  • Facture
  • Autre document provenant du commerçant indiquant le montant à facturer
Formulaire de plainte
Un commerçant continue de facturer après une annulation Détails de l’annulation :
  • Date de l’annulation
  • Moyen utilisé pour annuler
    • Par téléphone : Personne à qui vous avez parlé
    • Adresse courriel
  • Quelle a été la réponse du commerçant
Formulaire de plainte
Une transaction a été facturée à votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président, mais l’achat a été réglé par un autre mode de paiement (chèque/espèces/autre carte de crédit) Preuves/documents indiquant l’autre mode de paiement, comme :
  • Recto et verso du chèque annulé
  • Reçu de caisse
  • Relevé d’une autre carte de crédit où figurent les frais
Formulaire de plainte
Les produits étaient défectueux ou les services inachevés, ou encore non représentatifs de leur description Preuves/documents indiquant le produit ou service prévu, comme :
  • Preuve d’achat
    • Facture
    • Contrat
    • Reçu de caisse/acte de vente
  • Preuves/documents indiquant la façon dont le produit ou le service reçu n’est pas celui que vous avez acheté :
    • Lettre provenant d’un spécialiste ou communication provenant d’une personne ou de l’organisme admettant que le produit vendu et le produit reçu ne correspondent pas, que la qualité n’était pas à la hauteur des attentes ou que le produit/service a été présenté de manière inexacte.
Formulaire de plainte
Un crédit n’a pas été traité après le retour d’un produit ou l’annulation d’un service Preuves/documents attestant le retour :
  • Note de crédit
  • Preuve d’annulation, comme un courriel provenant du commerçant
Formulaire de plainte
L’annulation d’une réservation d’hôtel Détails de l’annulation :
  • Date de l’annulation
  • Moyen utilisé pour annuler
    • Par téléphone : Personne à qui vous avez parlé
    • Adresse courriel
  • Quelle a été la réponse du commerçant
Formulaire de plainte
La non-réception d’un produit ou d’une marchandise Détails concernant la marchandise ou le produit commandé :
  • Description de la marchandise ou du produit commandé et attendu
  • Date de livraison demandée
Formulaire de plainte
La présence d’une transaction non autorisée à votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président ou d’une transaction autorisée facturée plus d’une fois Transactions dédoublées :
  • Détails concernant la transaction autorisée
Formulaire de plainte

Si vous avez déposé une plainte en utilisant votre compte en ligne Mastercard Services financiers le Choix du Président, veuillez faire parvenir vos pièces justificatives par courriel à notre équipe de règlement de différends à l’adresse suivante :

documents@pcmastercard.ca  

Si vous avez parlé à un spécialiste en règlement de différends et avez demandé que l’on vous poste un formulaire de plainte, veuillez remplir les renseignements demandés, attacher les pièces justificatives et les faire parvenir par courriel à l’adresse suivante :

documents@pcmastercard.ca

Vous pouvez également poster vos documents à l’adresse suivante : 
 
Mastercard Services financiers le Choix du Président
C.P. 4403, Succursale A, Bureau 5115
Toronto, ON M5W 5Y4
a/s du service de la facturation

Vous pouvez aussi envoyer vos documents par télécopieur au 1 866 271-7262 
 
Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, nous communiquerons avec vous. Prenez note que Mastercard Services financiers le Choix du Président doit se conformer aux règles et règlements de Mastercard, en plus de devoir respecter les délais établis par Mastercard.

Au cours du processus de traitement d’un remboursement, un crédit temporaire sera imputé à votre compte à l’égard de la transaction contestée. Aucun intérêt n’est facturé sur une transaction contestée pendant une enquête. Si vous réglez le solde entier de votre relevé, vous pouvez déduire le montant contesté de votre versement si vous le souhaitez, tout en profitant de la période de grâce sans intérêt pour les nouveaux achats qui figurent pour la première fois sur un relevé.

Les commerçants peuvent faire valoir des objections, ce qui peut prendre jusqu’à 45 jours. Si un commerçant nous fait parvenir ses objections et que nous avons besoin de renseignements supplémentaires, notre service de règlement de différends vous contactera par téléphone ou par courrier. Nous vous contacterons uniquement en cas de besoin de renseignements supplémentaires.

Protégez-vous des activités frauduleuses 

Voici quelques conseils pratiques à garder en tête qui permettent de vous protéger : 

  • Lorsque vous magasinez sur le Web, assurez-vous de voir les lettres « HTTPS » dans la barre d’adresses du site, ce qui indique que le site est sécurisé.
  • Avant de fournir des renseignements personnels, comme le numéro de votre carte de crédit et vos coordonnées, lisez toujours les modalités à l’égard d’une offre, d’un achat ou d’un contrat. Méfiez-vous des « Essais gratuits ». Les modalités de ce type d’offres peuvent comporter des frais supplémentaires et des produits que vous ne voulez pas. Le seul moyen d’éviter cette situation consiste à ne pas faire affaire avec le commerçant en question.
  • Les contrats comportent toujours des conditions d’annulation. Soyez à l’affût et assurez-vous que toutes les conditions vous conviennent. Sinon, abordez le sujet avec le commerçant avant de vous engager. L’aide que nous pouvons vous apporter pourrait se limiter à ce qui est indiqué dans les modalités auxquelles vous avez accepté de vous conformer.
  • Portez une attention à ce qui se passe autour de vous; ne présentez pas votre carte avant que cela soit nécessaire et faites-le seulement si vous vous apprêtez à effectuer un achat. Ne dites jamais le numéro de votre carte à haute voix lorsque vous êtes en public; utilisez votre main ou votre corps pour cacher votre NIP lorsque vous l’inscrivez à un clavier; et, lorsqu’un préposé à la caisse vous demande votre carte, assurez-vous de toujours l’avoir bien en vue.
  • Au lieu de jeter vos relevés aux ordures ou de les déposer dans votre bac de récupération, déchiquetez-les et faites de même pour tout autre document sur lequel figure le numéro de votre carte.
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À propos de vos points PC Optimum

Le programme PC Optimum est un programme de fidélisation qui vous permet de récolter des points sur les produits que vous achetez dans les magasins participants et d’accéder à des événements offrant des points en prime. De plus, lorsque vous téléchargez l’application ou créez un compte en ligne, il vous propose également des offres personnalisées juste pour vous.

Avec la carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous récolterez des points PC Optimum sur les achats que vous portez à votre carte, partout où vous magasinez. Mais lorsque vous aurez créé votre compte en ligne de PC Optimum au PC Optimum, vous obtiendrez encore plus d’avantages.

Voici quelques détails à cet effet :

  • En plus des points que vous récoltez avec votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous obtenez encore plus de points en magasin, en ligne, lors d’événements offrant des points en prime, ainsi que par l’entremise d’offres personnalisées si vous créez un compte en ligne sur PC Optimum.
  • Exclusivement dans les pharmacies participantes Shoppers Drug Mart et Pharmaprix (au Québec), vous récolterez 15 points PC Optimum supplémentaires par dollar dépensé sur des produits admissibles, ainsi qu’en ligne sur BeautyBoutique.ca ou GalerieBeaute.ca.
  • Vous pouvez récolter et échanger des points PC Optimum dans près de 2 500 magasins participants, y compris les magasins Loblaws, Real Canadian Superstore, No Frills, Joe Fresh, Shoppers Drug Mart et Pharmaprix (au Québec).
  • De plus, vous pouvez récolter et échanger des points PC Optimum lorsque vous réglez des achats en ligne sur JoeFresh.ca, lorsque vous commandez des produits d’épicerie par l’entremise de PC Express, et lorsque vous achetez des produits de beauté et de soins de la peau sur BeautyBoutique.ca ou GalerieBeaute.ca.
  • Consultez notre localisateur de magasins pour trouver tous les magasins participants de votre région.
  • Chaque tranche de 10 000 points PC Optimum équivaut à 10 $ en marchandises gratuites.
peuvent être échangés contre des récompenses dans les magasins participants. Lorsque vous avez accumulé 10 000 points, vous pouvez les échanger contre 10 $ de marchandises gratuites.

Points PC Optimum Valeur de la récompense* 
 10 000 10 $
 50 000  50 $
 100 000 100 $

* Les points PC Optimum n’ont aucune valeur marchande et ne peuvent pas être échangés en espèces. Vous pouvez uniquement échanger vos points en tranches de 10 000 points. Par exemple, si votre solde est de 37 000 points, vous pouvez obtenir un rabais de 30 $. Il vous restera alors de 7 000 points. 

Lorsque vous numérisez votre carte du programme PC Optimum à la caisse, il suffit de dire au préposé que vous souhaitez utiliser vos points.
Dès que vous avez accumulé 10 000 points PC Optimum, vous pouvez les échanger contre des marchandises gratuites jusqu’à concurrence de 10 $ dans l’un des magasins participants ou en ligne en ligne sur les sites Web GalerieBeaute.ca, JoeFresh.ca
Vous pouvez échanger vos points contre tout achat, jusqu’à concurrence de 500 $. Ainsi, qu’il s’agisse d’épicerie, de cosmétiques ou de produits ménagers, vous disposez de nombreuses options pour échanger vos points.
Si vous avez une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, celle-ci devient automatiquement votre carte PC Optimum, et ce sera la seule carte dont vous aurez besoin pour récolter et échanger des points dans les magasins participants. Il suffit de créer un compte en ligne sur PC Optimum pour profiter de tous les avantages du programme.
Si vous avez une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, celle-ci devient automatiquement votre carte PC Optimum, et ce sera la seule carte dont vous aurez besoin pour récolter et échanger des points dans les magasins participants. Il suffit de créer un compte en ligne sur PC Optimum pour profiter de tous les avantages du programme.
Commencez par télécharger l’application mobile PC Optimum, ou créez votre compte en ligne.

Au cours du processus de création de votre compte en ligne, on vous demandera plus de renseignements sur vos comptes Shoppers Optimum, Pharmaprix Optimum, PC Plus et Services financiers le Choix du Président. Une fois que les étapes de vérifications auront été franchies, tous vos points seront réunis dans un seul compte PC Optimum.

Si vous n’avez pas tous les renseignements pendant le processus de création de votre compte, pas de souci! Vous pourrez vous connecter à nouveau ultérieurement pour ajouter les renseignements supplémentaires.
Si vous êtes un titulaire autorisé d’une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous ne pourrez pas voir le solde de points de votre titulaire principal de carte ni y avoir accès, à moins que celui-ci ait choisi de vous ajouter dans son groupe. Veuillez en parler avec le titulaire principal de carte de votre compte. Renseignez-vous sur la façon de fusionner des points et sur la création d’un groupe ici.
Si vous avez toujours du mal à échanger vos points et que vous avez déjà accepté les modalités, veuillez appeler au 1 866 727-6468 pour obtenir de l’aide.
Il existe quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à vous connecter, par exemple, votre compte est désactivé, votre numéro de carte PC Optimum est erroné, votre mot de passe est erroné ou votre compte n’a pas encore été inscrit dans le programme.

Assurez-vous d’inscrire le bon numéro de compte PC Optimum et le bon mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons le réinitialiser pour vous. Il suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié pendant l’ouverture de votre session.

Pour tout autre problème, veuillez communiquer avec le service aux membres PC Optimum afin d’obtenir de l’aide ou appeler au 1 866 727-6468.
Non. Il n’y a aucune date d’expiration pour vos points. Par contre, nous pouvons fermer votre compte si vous ne récoltez pas ou n’échangez pas de points PC Optimum au moins une fois tous les deux ans, ou encore s’il n’y a aucun produit de paiement Services financiers le Choix du Président inscrit à votre compte. Pour en savoir davantage, veuillez consulter les modalités du programme PC Optimum.
Vous pouvez vérifier le solde de vos points PC Optimum en vous connectant à votre compte en ligne de Services financiers le Choix du Président ici ou en vous connectant à votre compte en ligne de PC Optimum.
Les points PC Optimum que vous récoltez au moyen de votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président figureront sur votre relevé de points PC Optimum dans les 3 jours suivant la date à laquelle les transactions sont portées à votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président.
Lorsqu’un compte Mastercard Services financiers le Choix du Président comporte plusieurs utilisateurs autorisés, tous les points PC Optimum récoltés au moyen de la carte s’accumulent dans le compte PC Optimum du titulaire principal.
Non. Les points ne sont pas transférables entre les membres à l’heure actuelle. Vous pouvez toutefois créer un groupe sur PC Optimum, et les points de chaque membre seront ajoutés dans le compte du groupe.
Comme membre du programme PC Optimum, vous pouvez fusionner vos points avec ceux de près de 9 autres membres du programme, ce qui portera le total du groupe à 10 membres. Il n’est pas nécessaire que les membres du groupe soient des clients de Services financiers le Choix du Président. Cette fusion de points s’appelle un groupe. Tous les membres d’un groupe peuvent ajouter leurs points au total du groupe, et tous les membres ont la possibilité d’échanger les points accumulés dans le groupe.

Vous ne pouvez vous joindre à un groupe que si un membre du programme PC Optimum vous y invite. Créer un groupe est très simple. Visitez le site PC Optimum, allez dans Mon compte, choisissez Groupe, puis suivez les directives pour inviter jusqu’à 9 autres membres du programme PC Optimum à fusionner leurs points avec les vôtres.

Lorsque vous vous joignez à un groupe, tous les points PC Optimum de votre compte sont fusionnés avec les points de tous les membres du groupe. Chaque membre du groupe peut, à son entière discrétion, échanger quelques points PC Optimum, ou tous les points détenus par le groupe en question, y compris les points récoltés par les autres membres du groupe.

Vous ne pouvez pas retirer une personne d’un groupe une fois qu’elle a accepté de s’y joindre. Toutefois, vous pouvez sortir d’un groupe en tout temps.

Lorsqu’une personne sort d’un groupe, elle emporte avec elle sa part de points, laquelle est calculée en fonction de sa contribution ou de ses échanges de points par rapport au montant total de points fusionnés du groupe. Avant de sortir d’un groupe, un membre aura la possibilité de connaître le montant de points en question.

La partie totale des échanges attribués au membre qui sort du groupe sera soustraite du total de points qu’il aura récoltés.
Lorsque vous inscrivez votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président sur PC Optimum et que vous utilisez votre carte à la caisse de l’un des magasins participants, le programme personnalise vos offres en fonction des produits que vous avez achetés.
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À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du Président

La Fondation pour les enfants le Choix du Président vise à aider les enfants partout au Canada à réaliser leur plein potentiel. Nous aidons les enfants ayant des besoins particuliers et nous luttons contre la faim chez les enfants par l’entremise de nos programmes de nutrition.

La fondation croit que la nutrition est essentielle à la santé des enfants et aide à fournir les ressources nécessaires leur permettant d’évoluer au sein d’un meilleur milieu d’apprentissage. Nous luttons contre la faim chez les enfants en agissant à titre de commanditaire national principal du programme « Déjeuner pour apprendre », ainsi que par l’entremise du programme Basic Needs Brighter Future en partenariat avec les clubs Garçons et Filles du Canada.

Nous aidons les enfants ayant des besoins particuliers en offrant une aide financière pour l’achat d’équipement spécialisé ou diverses thérapies essentielles. Grâce à des subventions pour les besoins particuliers, la Fondation est en mesure de fournir les ressources nécessaires et d’aider à créer un sentiment d’indépendance, de dignité et de liberté chez les enfants.
Vous pouvez envoyer un don en argent à l’adresse suivante :
Fondation pour les enfants le Choix du Président
1 President's Choice Circle
Brampton (Ontario) L6Y 5S5

Vous pouvez aussi faire un don en ligne à l’adresse suivante : lechoixdupresident.ca/fondation.
Pour en savoir davantage, visitez la page Web de la Fondation pour les enfants le Choix du Président. 

Vous pouvez aussi appeler au 905 459-2500 ou au numéro sans frais 1 877 525-4762, ou envoyer un courriel à l’adresse pccharity@loblaw.ca pour obtenir de plus amples renseignements
Oui. Rendez-vous sur PC Optimum ou dans l’application PC Optimum, allez dans la section de vos points, puis choisissez Donnez vos points pour en savoir plus sur la façon de donner vos points à la Fondation.

Vous ne recevez pas de reçu pour fins d’impôt si vous faites don de vos points PC Optimum à la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Vous recevez un reçu pour fins d’impôt uniquement si vous faites un don en argent à la Fondation.
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À propos d’Apple Pay

La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président permet de régler des achats jusqu’à concurrence de 200 $ au moyen de la technologie sans contact dans nos magasins Loblaw. Si le montant de l’achat est supérieur, vous devrez utiliser votre carte de plastique.
En magasin, Apple Pay fonctionne avec Apple Watch, ainsi qu’avec iPhone 6 et les modèles ultérieurs. Dans les applications, Apple Pay fonctionne avec iPhone 6 et les modèles ultérieurs, ainsi qu’avec iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 3 et les modèles ultérieurs. Pour connaître la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez le site suivant : www.apple.com/ca/fr/apple-pay.
Avec Apple Pay, au lieu d’utiliser le numéro actuel de votre carte de crédit, un numéro de compte d’appareil unique est créé, puis chiffré et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à iPhone ou Apple Watch. Lorsque vous effectuez un achat, c’est le numéro de compte d’appareil, jumelé au code de sécurité dynamique unique propre à la transaction qui est utilisé pour traiter le paiement. Ainsi, le numéro de votre carte de crédit n’est jamais partagé avec les commerçants ni transmis au moment du paiement.
Oui. Une puce dédiée intégrée dans l’appareil stocke un numéro de compte d’appareil unique et chiffré pour chaque numéro de carte. Lorsque vous effectuez un achat, c’est le numéro de compte d’appareil, jumelé au code de sécurité dynamique unique propre à la transaction, qui est utilisé pour traiter le paiement. Ainsi, les paiements sont sécurisés, car vous ne traitez pas les numéros de la carte de crédit dans votre système lorsque les clients règlent leurs achats avec Apple Pay.
Si vous perdez votre iPhone ou si on vous le vole, utilisez Localiser mon iPhone pour rapidement mettre votre appareil en mode Perdu, ce qui suspendra le service Apple Pay. Vous pouvez également effacer toutes les données de votre iPhone. À l’aide d’iCloud, vous pouvez aussi empêcher que des transactions soient effectuées au moyen de vos cartes de crédit ou de débit sur votre iPhone ou votre Apple Watch. Il suffit d’accéder à iCloud.com et de cliquer sur Réglages. Si vous avez utilisé la carte Mastercard Services financiers le Choix du Président dans Apple Pay, vous devez également signaler la perte ou le vol de votre carte à Mastercard Services financiers le Choix du Président au 1 866 246-7262.
En utilisant Apple Pay, vous continuerez de récolter des points PC Optimum pour chaque dollar d'achat porté à votre carte Mastercard PC Finance. Pour ce faire, et afin de continuer à les récolter grâce aux offres numériques personnalisées de PC Optimum et physiques dans les magasins de Loblaw, vous devez scanner séparemment un dispositif valide de PC Optimum (p. ex., votre carte PC Optimum, votre porte-clé, l'application sur votre téléphone, un code-barres dans Apple Pay, ou votre carte Mastercard PC Finance) AVANT de régler votre achat en utilisant Apple Pay.
 
En conséquence, pour de compléter chaque transaction, vous auriez deux scans à effectuer, une fois pour transmettre votre numéro d'adhésion PC Optimum, et un 2ème en utilisant votre Apple Pay pour envoyer votre paiement.
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À propos de Google Pay

Veuillez suivre le processus habituel pour informer votre superviseur des caisses, qui communiquera avec le CNSC pour signaler le problème.
Si le client perd son appareil ou qu’on lui vole, il peut le retrouver, le verrouiller ou effacer le contenu en utilisant le gestionnaire d’appareils Android. Si le client verrouille son appareil, Google Pay ne peut pas être utilisé. Si son appareil est introuvable, ses informations de paiement peuvent être supprimées afin que personne ne puisse y accéder. Si le client retrouve son téléphone, il peut le déverrouiller et ajouter à nouveau ses informations de paiement pour utiliser Google Pay.
À l’heure actuelle, Google Pay fonctionne avec les appareils Android dotés de Kit Kat version 4.4 ou ultérieure.
Oui. L’utilisation d’Google Pay est sécurisée.

Ils peuvent taper et payer partout où les paiements sans contact sont acceptés.

  1. Il suffit de sortir son téléphone de la mise en veille. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’application.
  2. Maintenir le dos de l’appareil près du terminal de paiement sans contact.
  3. Le téléphone émettra un bip ou vibre pour indiquer que le paiement a été effectué. Dans certains cas, il est possible que vous deviez déverrouiller votre téléphone et effleurer le terminal à nouveau pour finaliser la transaction.
Oui, un client peut continuer de récolter des points PC Optimum pour chaque dollar d’achat porté à sa carte de fidélité et il peut échanger ses points PC Optimum. À l’heure actuelle toutefois, afin de continuer de récolter des points PC Optimum avec les offres numériques personnalisées du programme PC Optimum et les offres dans les magasins de Loblaws, vous devez balayer ou numériser un dispositif distinct PC Optimum (p. ex., votre carte du programme PC Optimum, votre porte-clé, l’application sur votre téléphone, un code-barres dans Apple Pay, une carte plastique Mastercard Services financiers le Choix du Président) AVANT de régler votre achat avec Google Pay. En conséquence, vous devrez effleurer le terminal de paiement sans contact à deux reprises pendant la transaction, une première fois pour saisir votre numéro de membre PC Optimum et une seconde fois pour saisir les informations du paiement. Si un client effleure le lecteur avec Google Pay une seule fois, le système ne reconnaîtra pas sa carte de fidélité et il ne récoltera pas ses points pour l’achat effectué.
La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président permet de régler des achats jusqu’à concurrence de 200 $ au moyen de la technologie sans contact dans nos magasins Loblaw. Si le montant de l’achat est supérieur, le client devra utiliser sa carte de plastique. Toutes les autres cartes dans Google Pay seront assorties d’une limite de paiement de 100 $ dans nos magasins.
Il doit sélectionner le bouton « Sauvegarder dans Google Pay » figurant dans l’application PC Optimum.
  1. À partir de la page d’accueil d’Google Pay, le client doit cliquer sur le symbole + situé dans l’angle inférieur de l’écran, puis sélectionner l’option « Ajouter un programme de fidélité ». 
  2. Il doit trouver le programme PC Optimum
  3. Il doit sélectionner PC Optimum et saisir la carte manuellement. 
  4. Il doit sauvegarder l’information, puis sa carte sera ajoutée à la liste de cartes qu’il a sauvegardées dans son compte Google Pay.
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A propos de la carte prépayée Mastercard PC Finance

Le programme de cartes prépayées MastercardMD PC Finance a été interrompu, et ce, depuis le 3 octobre 2016, date à partir de laquelle le dit programme n'est plus accessible pour régler des achats. Pour demander le remboursement d’un solde, veuillez composer le 1 866 279 5603.
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A propos des emails provenant de PC Finance

Si vous recevez un courriel provenant de l’adresse Info@emails.pcbank.ca, il s’agit en effet d’un courriel légitime de la part de Services financiers le Choix du Président. De temps en temps, Services financiers le Choix du Président a besoin de vous faire parvenir des avis importants par courriel concernant votre compte ou votre carte. Veuillez vous assurer que le courriel figurant dans nos dossiers est toujours à jour.

Mettre à jour mon courriel

Fraude par courriel
Certains titulaires de carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD ont récemment reçu un courriel frauduleux, que l’on appelle également courriel d’hameçonnage ou courriel d’usurpation de la marque.

En général, les courriels frauduleux incitent les clients à cliquer sur un lien, ce qui les mène à un site Web frauduleux qui ressemble au véritable site de l’institution financière — copiant même les logos et les textes de l’institution financière en question. Ensuite, les clients sont invités à entrer leurs renseignements bancaires personnels, permettant ainsi aux fraudeurs de retirer des fonds, d’effectuer des achats ou d’ouvrir au nom du client de nouveaux comptes bancaires et de cartes de crédit. Les messages frauduleux font naître un sentiment d’urgence ou un risque immédiat à l'égard de vos comptes bancaires ou de vos cartes de crédit si vous n’y répondez pas. Des offres et des prix spéciaux peuvent aussi être proposés.

Ce que vous devez faire si vous recevez ce type de courriel et que vous n’y avez pas encore répondu

  • Ne répondez pas au courriel, car certains sites d’hameçonnage transmettent des logiciels malveillants et ne cliquez pas sur les liens figurant dans le courriel, car ce faisant, vous pourriez exposer votre ordinateur à des risques.
  • Faites parvenir un courriel à l’adresse pcmcfraudops@pcbank.ca, pour nous permettre de faire enquête. Décrivez l’incident frauduleux, assurez-vous de joindre ou d’inclure tout courriel frauduleux que vous avez reçu, ainsi que le journal de l’incident généré par votre logiciel antivirus ou anti-logiciel espion (le cas échéant).
  • Supprimez définitivement le courriel de votre boîte de messagerie et de vos éléments supprimés ou de votre corbeille.
  • Si vous avez des questions, communiquez directement avec Services financiers le Choix du Président en composant le >1-877-939-3933.
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A propos de Voyage PC

Voyage PC est un site Web offert en exclusivité aux titulaires de carte Mastercard Services financiers le Choix du Président pour effectuer des réservations de voyage. Utilisez votre carte pour récolter jusqu’à 3X plus de points sur vos réservations de voyage. Visitez le site voyagepc.ca pour en savoir davantage.
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