PC® Finance

Les Services financiers le Choix du PrésidentMD : 25 ans d’innovation

24 nov. 2023

Les Services financiers le Choix du PrésidentMD célèbrent leur 25e anniversaire!

Vous avez bien lu. Le 30 novembre 2023, les Services financiers le Choix du PrésidentMD ont célébré leur 25e anniversaire. Depuis le début, nous nous adaptons et nous innovons constamment, en nous efforçant de vous offrir de nouvelles et de meilleures façons de gérer votre argent.

Que vous soyez avec nous depuis le début ou ultérieurement, ou encore que vous veniez juste de découvrir ce blogue (bienvenue!), chacun y trouve sa place puisque ce sujet vous concerne autant que nous. Alors, installez-vous confortablement, prenez une délicieuse friandise pour souligner l’événement, et revivez ces 25 années débordant de valeur et d’innovation avec nous!

1990 : pas de frais, pas de soucis!

À une époque marquée par des choix de mode audacieux et de grands changements culturels, une autre tendance révolutionnaire émergeait : le concept de services bancaires sans frais. C’est ainsi qu’en 1998, nous avons fondé l’entreprise pour vous aider à rendre vos transactions courantes encore plus payantes. C’est ainsi qu’a commencé notre aventure consistant à vous offrir une nouvelle expérience bancaire novatrice — adieu à la flanelle et aux frais bancaires, bonjour aux achats qui vous tiennent à cœur!

2000 : les services bancaires à l’ère du numérique

Alors que les superproductions cinématographiques épatent le public avec des images de synthèse, une technologie moderne et la magie de la technologie de pointe, les Services financiers le Choix du PrésidentMD souhaitent épater le public d’une autre façon. Vous méritiez mieux que le traditionnel comptoir bancaire. Nous avons su voir que la commodité, la rapidité et l’accessibilité dont vous aviez besoin étaient à notre portée.

En 2001, nous avons lancé notre toute première carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD — une carte de crédit sans frais annuels qui vous récompensait pour chaque dollar d’achat en produits courants grâce à un nouveau programme de récompenses (bravo à tous les amateurs de points PC Plus qui sont encore parmi nous!) Pas de frais, pas de soucis, juste une toute nouvelle façon d’ajouter de la valeur au quotidien des Canadiens.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Quelques années plus tard, nous avons également lancé les services bancaires en ligne (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe. Ainsi, non seulement nous avons évolué au même rythme que la technologie et de son rôle important au sein de la société, mais nous vous avons aussi donné plus de latitude et de commodité pour contrôler votre avenir financier.

2010 : la gestion de l’argent en tout temps

Imaginez : nous sommes à l’ère des gadgets et les gens se promènent avec une tasse de café à la main tout en parcourant des applications de l’autre. Au milieu d’une autre révolution numérique, nous avons lancé notre application mobile de services bancaires PC FinanceMD (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe afin de vous donner la liberté de gérer votre argent en tout temps. Depuis son lancement, elle vous offre une meilleure compréhension de vos finances ainsi que la possibilité de transférer facilement de l’argent, de vérifier les soldes, de payer des factures et même de consulter des offres de n’importe où, en tout temps. Et comme si cela ne suffisait pas à vous donner une plus grande tranquillité d’esprit financière, nous l’avons fait en toute sécurité grâce à des mesures renforcées de protection des données et à des fonctionnalités de cybersécurité comme l’authentification biométrique, ce qui garantit que votre argent et vos renseignements sont en sécurité.

Les années 2010 ont également apporté de belles nouveautés à nos offres de récompenses, avec la fusion des programmes de points Pharmaprix Optimum et PC Plus, afin de créer le programme PC OptimumMC que nous connaissons aujourd’hui. Cette fusion a créé des occasions de récolter des points et de les utiliser dans un plus grand nombre d’endroits, en s’assurant de toujours obtenir de la valeur sur les articles courants.

Enfin, nous avons lancé notre blogue à la fin des années 2010 afin d’établir un lien avec vous, et de créer un nouveau moyen d’accroître la littératie financière des Canadiens. Ce trésor de connaissances financières offre des points de vue d’experts, des conseils pratiques et un contenu attrayant qui visent à vous aider à mieux comprendre l’univers de la finance et à vous permettre de prendre des décisions financières éclairées. Si vous cherchez d’autres idées, notre blogue (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe est une véritable mine d’or de ressources pertinentes toujours accessibles.

2020 : augmenter la valeur est la nouvelle normalité

La santé et le bien-être constituaient les principales préoccupations pendant que le monde s’adaptait à la « nouvelle normalité ». Mais durant cette période, PC FinanceMD mettait l’accent sur votre santé financière en lançant le compte PC ArgentMC (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe— une solution bancaire étant la clé pour multiplier les occasions de récolter des points PC OptimumMC. Cela signifie que vous obtenez des récompenses non seulement sur vos achats¹, mais aussi sur vos transactions bancaires courantes comme le dépôt de la paie² et le paiement de factures³. Et ce n’est pas tout! L’innovation est au cœur de nos activités. Nous trouvons toujours de nouveaux moyens d’ajouter de la valeur au quotidien.

Aujourd’hui, nous aimerions vous remercier pour votre soutien indéfectible au cours de ces 25 années extraordinaires. Et savez-vous quoi? Ce n’est qu’un début! Nous sommes plus qu’une institution bancaire. Comptant plus de trois millions de titulaires de cartes, nous sommes déterminés à contribuer au bien-être des Canadiens en leur offrant des solutions financières simplifiées qui apportent une valeur sans précédent, au quotidien.

Nous vous remercions de revivre ce parcours avec nous. Vous avez contribué à rendre notre premier quart de siècle vraiment spécial. Nous sommes impatients de partager avec vous d’autres nouveautés et étapes extraordinaires!

L’information générale qui ne concerne pas les produits de PC FinanceMD est fournie à titre indicatif et pour votre intérêt uniquement. Le contenu ci-dessus vise à résumer des sujets d’intérêt. Il ne remplace pas l’avis d’un professionnel chevronné et ne doit pas être interprété comme tel. PC FinanceMD ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’applicabilité ou l’exhaustivité de ce contenu.


¹ Récoltez un minimum de 5 points PC OptimumMC par dollar d’achat admissible grâce à votre compte PC ArgentMC, partout où l’on accepte la carte. Récoltez 10 points PC OptimumMC (5 points PC OptimumMC standards et une prime de 5 points PC OptimumMC) par dollar d’achat admissible dans les magasins participants de l’enseigne Loblaw, chez PharmaprixMD, dans les boutiques Joe FreshMD ainsi que chez EssoMC et MobilMC au Canada. Les paiements de factures, les virements, les frais de compte et les intérêts ne constituent pas des achats admissibles aux fins de la récolte de points PC OptimumMC. Advenant un crédit ou un retour de la marchandise, les points PC OptimumMC sont retirés de votre compte. La Banque le Choix du Président se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de prolonger les taux d’accumulation des points standards et des points en prime en tout temps. Votre compte doit être en règle au moment de la transaction admissible et de l’attribution des points.


2 Obtenez une prime mensuelle de 5 000 points PC OptimumMC en déposant des fonds dans votre compte PC ArgentMC au moyen du dépôt direct de votre paie ou de votre rente. Lorsque les dépôts de votre paie ou de votre rente totalisent entre 1 500 $ et 2 999 $ durant un mois civil, vous obtenez une prime de 2 000 points PC OptimumMC. Lorsque les dépôts totalisent plus de 2 999 $, vous obtenez une prime supplémentaire de 3 000 points PC OptimumMC, ce qui représente une prime mensuelle maximale de 5 000 points PC OptimumMC. Une limite d’une prime par client par mois, même si vous détenez plusieurs comptes PC ArgentMC. La catégorisation d’un dépôt direct en tant que dépôt direct de la paie ou de la rente est uniquement déterminée par la Banque le Choix du Président. Le service Virement InteracMD, les virements et toute autre forme de dépôts ou de transferts dans votre compte ne comptent pas pour cette prime. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC dans les deux à sept (2 à 7) jours ouvrables suivant l’atteinte du montant minimal de dépôt direct.


3 Récoltez 1 000 points PC OptimumMC en prime pour chaque paiement de factures mensuelles de 50 $ ou plus de fournisseurs individuels par mois civil (un maximum de cinq paiements); les paiements doivent s’effectuer au moyen d’un compte PC ArgentMC en règle. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC de deux à trois (2 à 3) semaines après que le paiement d’une facture aura été effectué avec succès.