PC® Finance

Comment obtenir des points sur le paiement de factures

10 août 2023

Des factures, des factures, encore des factures. Personne n’y échappe. Désormais, vous pouvez obtenir des points sur le paiement de factures! Vous avez bien lu. Payez vos factures en ligne avec votre compte PC ArgentMC et vous pourriez récolter jusqu’à 5 000 points PC OptimumMC chaque mois pour vos transactions courantes que vous effectuez déjà. Voici comment.

Étape 1 : Approvisionnez votre compte PC ArgentMC.

Assurez-vous que votre compte est approvisionné pour pouvoir récolter des points lorsque vous payez vos factures en ligne. L’une des façons d’approvisionner votre compte est de configurer le dépôt direct de la paie ou de la rente. En prime : vous récolterez jusqu’à 5 000 points chaque mois simplement en recevant de l’argent (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe.

Étape 2 : Payez vos factures en ligne.

Pourquoi ne pas récolter des points tout en payant des factures? Payez vos factures de services publics, d’Internet, de téléphonie cellulaire et de carte de crédit, comme votre compte MastercardMD PCMD avec votre compte PC ArgentMC pour récolter jusqu’à 5 000 points chaque mois. Vous voulez savoir rapidement comment effectuer un paiement de facture depuis votre compte PC ArgentMC? Voyez comment Rohan⁴ procède.

Rohan a activé et approvisionné son compte PC ArgentMC. Il est prêt à payer sa facture de téléphone pour la première fois. Rohan ouvre une session et clique sur Transfert de fonds, puis sur Payer une facture. Il sélectionne ensuite Ajouter un nouveau fournisseur, puis sélectionne la catégorie Téléphonie et câblodistributeur pour payer sa facture de téléphone. Rohan ajoute son fournisseur de téléphonie cellulaire pour saisir les coordonnées du fournisseur. Une fois l’ajout effectué, il peut payer sa facture et accumuler des points!

Configurez des paiements préautorisés pour éviter les frais de retard et mettez vos paiements de factures (et votre récolte de points) sur le pilote automatique. Voici comment.

Ouvrez une session en ligne ou depuis l’application PC FinanceMD, puis choisissez Transfert de fonds.

Sélectionnez Payer une facture, puis Ajouter un fournisseur, ou sélectionnez le fournisseur pertinent.

Sélectionnez le montant, la date et la fréquence du paiement. (Si la fréquence établie est supérieure à « une seule fois », sélectionnez une date précise, puis confirmez les détails.)

Étape 3 : Récoltez des points PC OptimumMC.

Vous vous souvenez de Rohan? Il peut aussi payer d’autres factures que sa facture de téléphone, notamment jusqu’à cinq paiements de factures de 50 $ ou plus avec son compte PC ArgentMC, pour récolter jusqu’à 5 000 points PC OptimumMC chaque mois¹. En un an, Rohan a récolté un total de 60 000 points PC OptimumMC juste en payant des factures. Ce sont des points qu’il peut échanger³ contre des articles gratuits dans les magasins participants! N’oubliez pas de payer vos factures avec votre compte PC ArgentMC pour récolter des points échangeables contre des articles gratuits.

Puisqu’il ne comporte aucuns frais mensuels, aucun solde minimal, un nombre illimité de transactions courantes⁵, ainsi que des points sur vos achats courants et sur vos transactions courantes, faire en sorte que votre compte PC ArgentMC devienne votre compte bancaire préféré est tout simplement logique. Les points en sont la preuve.

Ouvrez une session de votre compte PC FinanceMD (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe.

Ouvrez un compte PC ArgentMC (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe.

L’information générale qui ne concerne pas les produits de PC FinanceMD est fournie à titre indicatif et pour votre intérêt uniquement. Le contenu ci-dessus vise à résumer des sujets d’intérêt. Il ne remplace pas l’avis d’un professionnel chevronné et ne doit pas être interprété comme tel. PC Finance ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’applicabilité ou l’exhaustivité de ce contenu.


¹ Récoltez 1 000 points PC OptimumMC en prime pour chaque paiement de factures mensuelles de 50 $ ou plus de fournisseurs individuels par mois civil (un maximum de cinq paiements); les paiements doivent s’effectuer au moyen d’un compte PC ArgentMC en règle. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC de deux à trois (2 à 3) semaines après que le paiement d’une facture aura été effectué avec succès.


2 Obtenez une prime mensuelle de 5 000 points PC OptimumMC en déposant des fonds dans votre compte PC ArgentMC au moyen du dépôt direct de votre paie ou de votre rente. Lorsque les dépôts de votre paie ou de votre rente totalisent entre 1 500 $ et 2 999 $ durant un mois civil, vous obtenez une prime de 2 000 points PC OptimumMC. Lorsque les dépôts totalisent plus de 2 999 $, vous obtenez une prime supplémentaire de 3 000 points PC OptimumMC, ce qui représente une prime mensuelle maximale de 5 000 points PC OptimumMC. Une limite d’une prime par client par mois, même si vous détenez plusieurs comptes PC ArgentMC. La catégorisation d’un dépôt direct en tant que dépôt direct de la paie ou de la rente est uniquement déterminée par la Banque le Choix du Président. Le service Virement InteracMD, les virements et toute autre forme de dépôt ou de transfert dans votre compte ne comptent pas pour cette prime. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC dans les deux à sept (2 à 7) jours ouvrables suivant l’atteinte du montant minimal de dépôt direct.


³ Échange possible dans les magasins participants qui offrent les produits PCMD à partir de 10 000 points PC OptimumMC (ce qui équivaut à 10 $ en récompenses) ou par tranche de 10 000 points supplémentaires. Certaines restrictions s’appliquent lors de l’échange; rendez-vous sur pcoptimum.ca pour en savoir davantage ainsi que pour connaître la liste des magasins participants et les modalités du programme de fidélisation.


⁴ Exemple fictif utilisé à titre indicatif uniquement.


⁵ Les transactions courantes comprennent un nombre illimité de virements, de retraits aux guichets bancaires de PC FinanceMD, de paiements de factures en libre-service et d’achats en dollars canadiens. Pour vous renseigner sur les limites quotidiennes et transactionnelles en dollar pour les transactions courantes, ainsi que sur les frais pour d’autres transactions ou services offerts, veuillez cliquer ici.