PC® Finance

Votre guide pour une utilisation simple et rapide de la carte MastercardMD PCMD

26 juil. 2023

Choisir une carte de crédit (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe est une étape importante pour votre avenir financier. En plus de vous aider à constituer un bon dossier de crédit, elle vous donne la possibilité d’effectuer un achat, puis de le payer plus tard. Vous avez probablement déjà entendu parler de la carte MastercardMD PCMD sans frais annuels et sans limite de points, mais qui vous accorde des points PC OptimumMC sur chaque dollar d’achat, partout où vous magasinez¹. Au moment de présenter votre demande, suivez ce guide pour faciliter et accélérer le processus. Saviez-vous que demander une carte MastercardMD PCMD prend aussi peu de temps que préparer un café? Voici comment!

De quoi ai-je besoin pour présenter une demande?

Utilisez cette liste pour vous assurer d’avoir tous les documents requis pour remplir votre demande en ligne. Rappel : L’exactitude des renseignements fournis dans votre demande accélère le processus d’approbation de votre demande. Vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • votre nom complet et votre date de naissance (correspondant à votre carte d’identité actuelle; assurez-vous de saisir les bons renseignements au bon endroit);

  • votre adresse courriel et votre numéro de téléphone (au cas où nous aurions besoin de vous joindre);

  • votre adresse complète (une adresse de livraison ou une adresse postale générale comme une case postale ou un numéro de route rurale (RR) n’est pas admissible);

  • votre numéro d’assurance sociale (cette information est facultative, mais elle peut accélérer le traitement de votre demande);

  • votre revenu annuel (et non pas votre revenu mensuel);

  • vos renseignements professionnels (y compris le statut, le revenu, le secteur d’activité et l’appellation d’emploi);

votre numéro de compte PC OptimumMC, si vous en avez un! Cela permet de lier vos comptes afin de maximiser votre potentiel de points. Si vous n’avez pas de compte PC OptimumMC, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez ouvrir un compte à tout moment pour profiter des offres de points personnalisées et des points en prime afin d’obtenir rapidement des articles gratuits avec votre carte MastercardMD PCMD.

Souscrivez une assurance pour les titulaires de carte.

L’assurance pour le titulaire de carte, aussi appelée

Programme d’assurance paiements (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe est une assurance⁵ facultative pouvant vous aider à effectuer les paiements de votre compte MastercardMD PCMD en cas d’imprévu afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Si cela vous convient, sélectionnez cette option lors de l’envoi de votre demande.

Maintenant que vous avez vos renseignements en main, vous pouvez présenter votre demande de carte PCMD MastercardMD (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe en ligne.

Que se passe-t-il après l’envoi de ma demande?

Une fois votre demande transmise, vérifiez votre boîte de réception (y compris le dossier de courriels indésirables) et préparez-vous à recevoir un appel. Si nous avons besoin d’information complémentaire, nous communiquerons avec vous. Si nous ne communiquons pas avec vous, cela signifie que votre demande est en cours de traitement. Si vous recevez une demande de confirmation numérique de votre identité, veuillez nous fournir un égoportrait ou une courte vidéo ainsi qu’une photo d’une pièce d’identité. Vous pouvez confirmer votre identité en ligne à l’aide de l’une des pièces d’identité suivantes, délivrées par un gouvernement :

  • un permis de conduire;

  • un passeport canadien;

  • une carte de résident permanent;

  • un passeport étranger;

  • un certificat de statut d’Indien.

Si l’on vous le demande, veuillez confirmer votre adresse en fournissant l’un des documents suivants :

  • une facture de services publics comportant vos nom et adresse;

  • un relevé bancaire comportant vos nom et adresse;

  • un avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada (ARC) comportant vos nom et adresse.

Utilisez une preuve de résidence récente, dont la date remonte à moins de trois mois. Le document fourni doit être intact, ne doit pas avoir fait l’objet d’une modification, et comporter les nom et adresse correspondant à ceux indiqués dans votre demande.

Si nous disposons de tous les éléments nécessaires, votre demande devrait être approuvée dans les sept jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous l’avez transmise. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devriez ensuite recevoir votre carte MastercardMD PCMD par la poste dans les 10 à 15 jours ouvrables. Vous pourrez alors danser de joie! Vous êtes sur le point de récolter des points sur chaque dollar d’achat, partout où vous porter des achats à votre nouvelle carte MastercardMD PCMD.

Que puis-je faire si ma demande est refusée?

Ne baissez pas les bras. Vous pouvez prendre certaines mesures, comme établir votre dossier de crédit. Si vous ne savez pas encore comment, vous trouverez des conseils ici. Si une carte de crédit ne vous convient pas pour le moment, cela ne signifie pas que vous devez vous priver des points PC OptimumMC pour autant! Vous pouvez récolter des points PC OptimumMC sur vos achats courants² et sur vos transactions bancaires comme le paiement de factures³ et le dépôt direct de votre paie ou de votre rente⁴ avec un compte PC ArgentMC. Ouvrez un compte PC ArgentMC (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe sans tarder.

Voilà! Tout est en place pour demande de carte PCMD MastercardMD (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe!

Rappel : Si vous éprouvez des difficultés en ligne avec votre demande, passez dans un kiosque de PC FinanceMD. Trouver un kiosque à proximité. (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe

¹ Récoltez un minimum de 10 points PC OptimumMC par dollar d’achat porté à votre carte de crédit. Toute offre de points PC OptimumMC en prime présentée à tous les titulaires de carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD est calculée au taux standard d’accumulation de 10 points PC OptimumMC par dollar d’achat. Nous pouvons mettre fin à cette offre ou la modifier en tout temps.

² Récoltez un minimum de 5 points PC OptimumMC par dollar d’achat admissible grâce à votre compte PC ArgentMC, partout où l’on accepte la carte. Récoltez 10 points PC OptimumMC (5 points PC OptimumMC standards et une prime de 5 points PC OptimumMC) par dollar d’achat admissible dans les magasins participants de l’enseigne LoblawMD, chez Shoppers Drug MartMD, dans les boutiques Joe FreshMD, ainsi que chez EssoMC et MobilMC au Canada. Les paiements de factures, les virements, les frais de compte et les intérêts ne constituent pas des achats admissibles aux fins de la récolte de points PC OptimumMC. Advenant un crédit ou un retour de la marchandise, les points PC OptimumMC sont retirés de votre compte. La Banque le Choix du Président se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de prolonger les taux d’accumulation des points standards et des points en prime en tout temps. Votre compte doit être en règle au moment de la transaction admissible et de l’attribution des points.

³ Récoltez 1 000 points PC OptimumMC en prime pour chaque paiement de factures mensuelles de 50 $ ou plus de fournisseurs individuels par mois civil (un maximum de cinq paiements); les paiements doivent s’effectuer au moyen d’un compte PC ArgentMC en règle. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC de deux à trois (2 à 3) semaines après que le paiement d’une facture aura été effectué avec succès.

⁴ Obtenez une prime mensuelle de 5 000 points PC OptimumMC en déposant des fonds dans votre compte PC ArgentMC au moyen du dépôt direct de votre paie ou de votre rente. Lorsque les dépôts de votre paie ou de votre rente totalisent entre 1 500 $ et 2 999 $ durant un mois civil, vous obtenez une prime de 2 000 points PC OptimumMC. Lorsque les dépôts totalisent plus de 2 999 $, vous obtenez une prime supplémentaire de 3 000 points PC OptimumMC, ce qui représente une prime mensuelle maximale de 5 000 points PC OptimumMC. Une limite d’une prime par client par mois, même si vous détenez plusieurs comptes PC ArgentMC. La catégorisation d’un dépôt direct en tant que dépôt direct de la paie ou de la rente est uniquement déterminée par la Banque le Choix du Président. Le service Virement InteracMD, les virements et toute autre forme de dépôt ou de transfert dans votre compte ne comptent pas pour cette prime. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC dans les deux à sept (2 à 7) jours ouvrables suivant l’atteinte du montant minimal de dépôt direct.

⁵ Pour vous inscrire au Programme d’assurance paiements, vous devez voir 64 ans ou moins et résider au Canada. De plus, votre compte MastercardMD PCMD doit être en règle. Cette assurance n’est pas offerte aux résidents du Québec, de la Saskatchewan ou du Yukon. Les frais du Programme d’assurance paiements s’élèvent à 0,99 $ par tranche de 100 $ du solde mensuel (taxes applicables en sus). Ainsi, si le solde de votre relevé mensuel est de 300 $, les frais du programme pour ce mois s’élèveraient à 2,97 $, taxes en sus. Le Programme d’assurance paiements est offert par La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada-Vie), que vous pouvez joindre au 1 877 789-4182.