Comment puis-je transférer des fonds dans mon compte PC ArgentMC depuis le compte d’une autre institution financière?

Visionner le tutoriel

Vous pouvez transférer des fonds vers votre compte PC ArgentMC de trois façons : en configurant votre compte comme étant un paiement de facture automatique depuis une autre institution financière; en liant un compte bancaire externe; en vous envoyant des fonds au moyen du service Virement InteracMD.

Le moyen le plus rapide d'approvisionner votre compte est d'effectuer un Virement InteracMD. Lier un compte externe ou configurer des paiements automatiques peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables (ne comprend pas les fins de semaine et les congés).

Allez à :


Comment configurer un paiement de facture automatique depuis une autre institution financière.

Étape 1 : Ajoutez de PC FinanceMD à vos fournisseurs

  1. Identifiez-vous sur le site Web de votre autre institution financière et allez à la section Paiement de factures

  2. Ajoutez « Mastercard Services financiers le Choix du Président Mastercard » à la liste des fournisseurs. Ce nom de fournisseur est admissible pour la configuration de votre compte PC ArgentMC.

  3. Saisissez les 16 chiffres de votre carte comme numéro de compte PC ArgentMC et sauvegardez-le comme nouveau fournisseur

  4. Effectuez le paiement d’une facture pour ajouter des fonds à votre compte PC ArgentMC

Étape 2 : Inscription au service de paiements automatiques

  1. Allez à Paiements de factures, puis sélectionnez votre compte PC ArgentMC fraîchement ajouté

  2. Saisissez le montant et la fréquence des paiements périodiques


Comment configurer une demande de fonds depuis votre autre institution financière au moyen de l'envoi d'un Virement InteracMD

Demandez des fonds depuis votre autre institution financière en suivant ces étapes simples :

  1. Identifiez-vous en ligne ou depuis l’application mobile PC FinanceMD

  2. Sélectionnez Transferts de fonds

  3. Sélectionnez Virement InteracMD

  4. Sélectionnez Demande de fonds

  5. Sélectionnez votre nom ou ajoutez-le comme un contact

  6. Saisissez le montant que vous souhaitez demander

  7. Confirmez votre demande de Virement InteracMD

  8. Vous recevrez un texto ou un courriel concernant votre demande. Lorsque vous recevez le message, sélectionnez votre autre institution financière.

  9. Suivez les instructions à l’écran pour accepter la demande et transférer les fonds vers votre compte PC ArgentMC

Conseil utile : Si vous ne recevez pas de texto ou de courriel, vous pouvez envoyer la notification à nouveau en consultant vos transactions programmées ou en attente, puis sélectionnez Rappel.


Comment Configurez des transferts de fonds depuis un compte externe que vous avez lié

Étape 1 : Liaison d'un compte externe

  1. Identifiez-vous en ligne ou depuis l’application PC FinanceMD

  2. Sélectionnez Transferts de fonds

  3. Sélectionnez Liaison et gestion des comptes bancaires

  4. Sélectionnez Lier vos comptes bancaires, puis suivez les instructions à l’écran

  5. Vos microdépôts figureront au compte externe que vous liez dans les trois prochains jours ouvrables. Prenez note des montants des microdépôts.

  6. Répétez les étapes de 1 à 3

  7. Sélectionnez le compte externe en attente (ou sélectionnez les trois points) et confirmez les montants des microdépôts lorsqu’on vous y invite

  8. Vous verrez le message « Succès » s’afficher pour confirmer la liaison de votre compte

Étape 2 : Transferts de fonds

  1. Sélectionnez Transferts de fonds

  2. Sélectionnez Approvisionnement du compte ou Transferts de fonds

  3. Sélectionnez votre compte bancaire externe comme étant le compte duquel vous souhaitez transférer des fonds

  4. Sélectionnez le compte PC ArgentMC comme étant le compte dans lequel vous souhaitez transférer des fonds

  5. Saisissez le montant, la fréquence et une date de début

  6. Sélectionnez Continuer

  7. Examinez les détails du transfert et sélectionnez Envoyer

  8. Le transfert a été demandé et en attente de son traitement. Il figurera dans la liste des transactions en attente jusqu’à son traitement.

Remarque : Les fonds transférés d’un compte externe peuvent être retenus pendant un maximum de cinq (5) jours ouvrables (les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas compris) avant que vous puissiez y avoir accès dans votre compte PC ArgentMC, le tout afin de s’assurer que le virement provenant de votre compte bancaire externe s’est bien effectué. La période de retenue de fonds commence à partir du moment où le transfert ne figure plus dans les transactions programmées ou en attente et qu’il a été déposé dans votre compte. Exemple : Le transfert est demandé un lundi. Les fonds sont déposés dans votre compte le mardi, et une période de retenue de fonds s’applique pendant cinq jours ouvrables. Les fonds seront libérés le mardi suivant en soirée selon le calcul suivant : Mercredi = 1 jour; jeudi = 2 jours; vendredi = 3 jours; lundi = 4 jours; mardi = 5 jours.

Est-ce que cela a été utile?

Lier un compte externe

Transférez rapidement et facilement des fonds vers et depuis votre compte PC Argent.

Remonter