PC Financial®
Sign in

Card benefits details

Balance Transfers for new accounts

You must apply by December 31, 2019 in order to be eligible for the current promotional balance transfer offer of a 0.97% interest rate for 6 months. Offer is available to eligible new customers only, within 90 days of your President's Choice Financial Mastercard account ("Account") approval. This offer may be changed, extended or cancelled without notice. Promotional interest rate is annual and applies, unless your Account is in default, only to the transferred amount for 6 months after the transaction date, after which the cash advance interest rate applicable to your Account applies to any remaining balance until the balance is paid in full, unless your Account is in default. Balance transfers are treated like cash advances and interest is charged from the date the transfer occurs, which may be up to 30 business days from your activation of the Account. Continue making your minimum payments on accounts from which you are transferring until the balance transfer amounts are credited to those accounts in order to avoid late charges and penalties. If the total amount to be transferred is more than your available credit limit, President's Choice Bank ("PC Bank") may send your creditors either full or partial payment up to the amount of your available credit limit. PC Bank reserves the right to limit the number and amount of balance transfers and to decline them for any reason. Balances from other President's Choice Financial accounts are not eligible to be transferred. Stop payments are not allowed. PC Optimum points are not earned on balance transfers unless otherwise specified. Please refer to your Cardholder Agreement and Card Carrier disclosures for further information.

Convenience cheques

President’s Choice Financial Mastercard convenience cheques will be posted to your account as a cash advance at your Cash Advance interest rate and, interest will be charged from the day the convenience cheque is posted to your account until the balance is paid in full. If your Account is in default as described in your cardholder agreement, the Default Interest Rate will be applied to the unpaid balance of your convenience cheques until such time as the applicable interest rate is changed with notice to you. If a convenience cheque exceeds the available credit limit on your President’s Choice Financial Mastercard account on the date that we process your convenience cheque, the convenience cheque may be returned unpaid. You can call [1-866-246-7262] at any time to check your available credit limit. Convenience cheques will not be processed if your President’s Choice Financial Mastercard account is not in good standing. If your convenience cheque is not processed because you have exceeded your credit limit or your account is not in good standing, you may be assessed a dishonoured convenience cheque fee. Convenience cheques may only be denominated in Canadian dollars. Stop payments are not allowed on convenience cheques. Convenience cheques may be used wherever personal cheques are accepted. PC Optimum points are not earned with the use of convenience cheques unless otherwise stated. Convenience cheques may not be used to pay your President’s Choice Financial Mastercard account or any other President’s Choice Financial accounts. Please refer to your cardholder agreement and card carrier disclosures for further information regarding rates, fees and how payments are applied.

Benefits exclusive to PC Financial World Mastercard accounts

Concierge Services are provided by Assurant Services Canada Inc. (ASCI). Details of what is included as part of this service is outlined in the Terms and Conditions sent with your card.

Additional benefits exclusive to PC Financial World Elite Mastercard accounts

Car Rental Collision/Loss Damage Waiver Insurance is underwritten by American Bankers Insurance Company of Florida (ABIC), and Travel Emergency Medical Insurance is underwritten by American Bankers Life Assurance Company of Florida (ABLAC). Concierge Services and Identity Theft Services are provided by Assurant Services Canada Inc. (ASCI). Details of your insurance and service, including definitions, benefits, limitations, and exclusions, are outlined in the Certificate of Insurance sent with your card. Keep your Certificate of Insurance in a safe place with your other valuable documents, and take it with you when you travel. ABIC, ABLAC, ASCI and their subsidiaries and affiliates carry on business in Canada under the name Assurant®. ®Assurant is a registered trademark of Assurant, Inc.

Purchase Assurance and Extended Warranty

For purchases made on or before July 31st, 2017 Certificate of Insurance for Purchase Assurance & Extended Warranty.

For purchases made on or after August 1st, 2017 Certificate of Insurance for Purchase Assurance & Extended Warranty

Détails des avantages offerts par la carte

Détails des avantages offerts par la carte

Pour être admissible au transfert de solde à taux promotionnel de 0,97 % pendant 6 mois actuellement en vigueur, vous devez présenter une demande d'adhésion d'ici le 31 décembre 2019. L'offre d'une durée de 90 jours suivant l'approbation de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président (le « Compte ») ne s'adresse qu'aux nouveaux clients admissibles. Cette offre peut être modifiée, prolongée ou annulée sans préavis. À moins que votre Compte ne soit plus en règle, le taux d'intérêt promotionnel est annuel et s'applique uniquement au solde transféré pendant 6 mois après la date de la transaction. Par la suite, à moins que votre Compte ne soit pas en règle, le taux d'intérêt pour les avances de fonds applicable à votre Compte s'applique au solde impayé jusqu'à son paiement intégral. Les transferts de solde sont portés à votre Compte comme avances de fonds; par conséquent, des intérêts sont imputés à compter du jour où ces transferts sont portés à votre Compte. Le traitement des transferts de solde peut prendre jusqu'à 30 jours ouvrables à compter du moment où vous activez votre Compte. Afin de vous éviter des pénalités et des frais de retard, vous devriez continuer d'effectuer les paiements minimums exigibles sur les comptes que vous transférez jusqu'à ce que les montants des transferts de solde soient portés au crédit de ces comptes. Si le montant total du transfert dépasse votre limite de crédit disponible, la Banque le Choix du Président (la « Banque PC ») peut effectuer un remboursement intégral ou partiel à vos créanciers, jusqu'à concurrence de votre limite de crédit disponible. La Banque PC se réserve le droit de limiter le nombre et le montant des transferts de solde, ou de les refuser pour quelque raison que ce soit. Les transferts de solde provenant d'autres comptes des Services financiers le Choix du Président ne sont pas autorisés. Vous ne pouvez pas annuler un transfert de solde une fois que vous l'avez autorisé. Les transferts de solde ne donnent pas droit à des points PC Optimum, à moins d'indication contraire. Veuillez vous reporter à l'entente avec le titulaire et à la déclaration au titulaire pour obtenir plus de précisions.

Chèques pratiques

Les chèques pratiques Mastercard Services financiers le Choix du Président sont portés à votre compte comme des avances de fonds, et par conséquent votre taux d'intérêt pour les avances de fonds s'appliquera dès qu'ils sont portés à votre compte, et ce, jusqu'au règlement complet du solde. Si votre compte n'est pas en règle comme il est décrit dans l'entente avec le titulaire de la carte, le taux d'intérêt pour les versements en retard s'appliquera au solde impayé de vos chèques pratiques jusqu'à ce que le taux d'intérêt applicable ne soit changé et que vous en soyez avisé. Si le montant d'un chèque pratique dépasse la limite de crédit de votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président au moment où il est traité, le chèque pourrait vous être retourné, impayé. Pour connaître votre limite de crédit en tout temps, veuillez composer le 1 866 246-7262. Vos chèques pratiques ne seront pas approuvés si votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président n'est pas en règle. Des frais pour chèque pratique refusé pourront s'appliquer si le montant du chèque dépasse votre limite de crédit ou si votre compte n'est pas en règle lorsque le chèque est traité. Les chèques pratiques doivent être libellés en dollars canadiens. Vous ne pouvez pas annuler un chèque pratique une fois que vous l'avez autorisé. Vous pouvez utiliser un chèque pratique de la même manière qu'un chèque personnel. Vous ne récoltez pas de points PC Optimum lorsque vous payez avec un chèque pratique, à moins d'indications à l'effet contraire. Vous ne pouvez pas rembourser votre compte Mastercard Services financiers le Choix du Président (ou tout autre compte des Services financiers le Choix du Président) à l'aide d'un chèque pratique. Veuillez consulter l'entente avec le titulaire de la carte et la déclaration au titulaire pour obtenir plus de renseignements sur les taux, les frais et la façon dont les versements sont appliqués au remboursement.

Avantages exclusifs associés aux comptes World Mastercard Services financiers le Choix du Président

Les services de concierge sont fournis par Services Assurant Canada Inc. (SACI). Les renseignements des éléments compris dans ces services sont décrits dans les modalités qui vous ont été envoyées avec votre carte.

Avantages supplémentaires exclusifs aux comptes World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président

L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location est prise en charge par American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (ABCAG) et l’assurance urgence médicale en voyage est prise en charge par American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride (ABCAV). Les services de concierge et les services d’assistance en cas de vol d’identité sont mis en place par Services Assurant Canada Inc. (SACI). Les détails concernant votre assurance et les services, notamment les définitions, les indemnités, les restrictions et les exclusions, sont expliqués dans certificat d’assurance et la déclaration des services d'assistance qui sont envoyées avec votre carte. Conservez votre document en lieu sûr avec vos autres documents de valeur, et apportez-le en voyage. ABCAG, ABCAV, SACI, ainsi que leurs filiales et leurs sociétés affiliées exercent leurs activités au Canada sous le nom d’Assurant Solutions®, une marque déposée de Assurant, Inc.

Assurance-achats et garantie prolongée

Certificat d’assurance pour l’assurance-achats et la garantie prolongée concernant tout achat effectué le 31 juillet 2017 ou avant.

Certificat d’assurance pour l’assurance-achats et la garantie prolongée concernant tout achat effectué le 1er août 2017 ou après.