Changements importants apportés à l’entente relative au compte PC ArgentMC

Changements importants apportés à l’entente relative au compte PC ArgentMC

Nous apportons quelques changements à l’entente relative au compte PC ArgentMC. Ces changements décrivent la nouvelle alerte par courriel que nous vous enverrons pour faire le suivi du solde de votre compte, pour vous renseigner sur la façon de joindre une personne concernant les modalités de votre compte ainsi que pour améliorer le respect de vos droits lorsque vous communiquez avec nous pour nous faire part de préoccupations. Nous avons résumé ci-dessous les changements apportés et l’endroit où vous pouvez les trouver dans votre entente relative au compte.     

Entente relative au Compte PC ArgentMC

Si vous souhaitez consulter la version intégrale de l’entente relative au compte qui comprend ces changements, nous vous invitons à utiliser le lien figurant ci-dessous ou à vous identifier à votre compte en ligne Services financiers le Choix du PrésidentMD.

Les changements suivants apportés à l’entente relative au compte entrent en vigueur le 30 juin 2022 :

Nous ajoutons une nouvelle section à l’entente relative au compte, décrivant la nouvelle notification par courriel que nous enverrons pour vous aider à effectuer le suivi du solde de votre compte et à éviter un découvert sur votre compte. La section suivante est ajoutée après la section 11.3, « Dépôts et retraits » :   

11.3.1 Notification de montant de crédit disponible faible

En vigueur au plus tard le 30 juin 2022, si le montant de crédit disponible pour votre compte est inférieur à 100 $ ou à un autre montant de votre choix, nous enverrons une notification à l’adresse courriel que vous avez fournie pour votre compte afin de vous informer du montant de crédit disponible actuel et de la façon d’éviter les frais connexes. Vous pouvez modifier le montant déterminé par défaut de 100 $ ou choisir de ne pas recevoir de notification par l’entremise du site Web des Services financiers le Choix du Président.

Nous modifions également la section 22, « Comment communiquer avec nous » pour vous renseigner sur la façon de joindre une personne concernant les modalités de votre compte. La phrase soulignée ci-dessous est ajoutée à la fin du premier paragraphe de la section 22 :

Nous portons un grand intérêt à l’opinion de nos clients et vous invitons à communiquer avec nous. Notre centre de service à la clientèle s’occupe des questions et des commentaires au sujet de votre compte. Pour parler à une personne qui connaît bien les modalités de la présente entente et pour toute autre question concernant votre compte, communiquez avec nous en utilisant les moyens ci-dessous.

Enfin, dans la section 23 « Comment régler vos différends avec nous » et dans la section 24 « Votre droit à un examen indépendant », nous apportons des changements pour clarifier notre engagement à traiter vos problèmes au moment opportun et en toute transparence, et pour faciliter le processus. Ces sections sont également modifiées par l’ajout des renseignements suivants : 

• Une fois que vous aurez transmis une plainte à notre équipe du service à la clientèle, vous recevrez une confirmation indiquant que nous l’avons bien reçue et qu’elle est en cours d’examen; 

• En tout temps durant le processus, vous pouvez demander que votre plainte soit transmise à la direction des services aux clients de PC Finance;  

• Si l’équipe du service à la clientèle n’est pas en mesure de régler la plainte dans les quatorze (14) jours, nous transférerons votre plainte à la direction des services aux clients de PC Finance; 

• L’Ombudsman de la Banque le Choix du Président portera désormais le nom de Bureau d’examen des plaintes de PC Finance; 

• Si la Banque le Choix du Président ne peut résoudre ou classer votre plainte dans les cinquante-six (56) jours, vous pouvez communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), qui est un organisme indépendant de la Banque le Choix du Président et qui offre un service gratuit de résolution de différends.


Si vous résidez au Québec, vous pouvez refuser une partie ou la totalité de ces changements et résilier le contrat sans frais ni pénalité dans les 30 jours suivant leur entrée en vigueur en nous transmettant un avis par écrit indiquant que vous souhaitez fermer votre compte. Si vous résidez dans une autre province, le fait de conserver votre compte PC ArgentMC ouvert après la date d’entrée en vigueur des changements apportés à l’entente relative au compte signifie que vous acceptez ces changements.

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