PC Financial®
Sign in

Electronic Delivery of Documents Terms & Conditions

Electronic Communications Consent and Agreement

You can view and save the electronic version of your monthly statements and other legal documents pertaining to your President’s Choice Bank financial products and services, electronically online from anywhere you have Internet access.

You may choose to enrol in the electronic delivery of communications by selecting the checkbox below. If you choose to enrol in the electronic delivery of communications, you will no longer receive printed account statements in the mail, and will receive email alerts when your account statements are ready or when there are notices or amendments to legal documents related to any of your financial products or accounts with us that we are providing electronically. The email alerts may include a link to access those documents.

Please review the terms and conditions outlined below, then check the below box and click the “I Agree” button.

The following terms and conditions will apply to the electronic delivery of Communications for your Accounts.

1. Definitions

In this Agreement:

Account” means the account for any product or service provided by us to you including any credit card or any personal deposit account you may have with us.

Account Agreement” means any and all agreements that contain the terms and conditions that apply to an Account, as amended from time to time.

Agreement” means this Electronic Communications Consent and Agreement, as amended from time to time.

Communication” means any Document or Statement.

Document” means any document, disclosure, notice, communication or other information that is provided to you, other than a Statement (but which may be included with your Statement). Documents may include legal or regulatory notices about an Account including fee, interest and other rate changes, statement notification alerts, secure messages, or other communications provided by us including information of a marketing or promotional nature.

Email Notification” means the email you requested we send to you, at the email address you have provided us, notifying you of the availability of Communications in the Link. From time to time, the Communication may be wholly contained within the Email Notification.

Link” means any link which may be included in an Email Notification which will direct you to Communications that have been provided to you electronically.

PC Financial Website” means the website we make available to our customers that relate to our products and services from time to time.

Statement” means the statement for an Account that we provide to you, usually on a monthly basis, as described in any Account Agreement.

We”, “us” and “our” mean President’s Choice Bank and its affiliates.

You” or “your” means the individual who enrols in this Agreement and is entitled to receive Communications with respect to an Account.

2. Consent to Receive Communications Electronically

Communications will be provided to you electronically through the Link, or within the Email Notification. As a result, Communications may no longer be mailed to you. You may revoke your consent to receive Communications electronically at any time as described in Section 4 of this Agreement. Communications delivered electronically may be presented as PDF files and may require you to have the necessary software installed on your computer. We do not own or operate, and are not responsible for, any software used by you.

In connection with any Account which is jointly held, you represent and confirm to us that you have the approval and consent of your joint accountholder(s) to enter into this Agreement on their behalf.

3. Review of Communications; Email Notifications

You will promptly and carefully examine the transactions that appear on your electronic Statement and notify us in writing of any errors or omissions on the Statement. If we do not receive such notice from you of any errors or omissions within 30 days of the date of the Statement, the Statement will be regarded as final (except for improper credits).

You agree that it is your responsibility to access all Communications and to login to your online Account to review your Account(s) on the PC Financial Website on a regular basis to determine if any Communication has been provided to you. We are not responsible if you do not receive an Email Notification from us or you are unable to access any Link. It remains your responsibility to review the PC Financial Website whether or not you have received such Email Notification.

This Agreement does not replace, but is in addition to, any other agreements you have with us including, for example, any Account Agreement. You are not relieved from any obligations relating to an Account or any Account Agreement as a result of enrolling in this electronic delivery service, or if this Agreement or your PC Financial Website access is cancelled, terminated or suspended for any reason or if you are unable to retrieve or view your Communications for any reason. You are not relieved of your obligations for an Account until all amounts owed to us relating to such Account, including interest and any fees, have been paid in full.

4. Changing your Delivery Options

You may revoke your consent to receive Communications electronically and cancel this Agreement and the electronic delivery of Communications to you by notifying us through the PC Financial Website or by contacting the call centre. When you revoke your consent, and change your delivery option from electronic to mail, your Communications will be mailed to the last mailing address for you appearing on our records.

If you change your email address for Communications on the PC Financial Website, all future Email Notifications will be sent to that address.

5. Availability of Communications

You will be able to view any Communication (except for marketing and promotional materials) that has been provided to you electronically through the Link for up to 7 years from the date of that Communication, after which time it will be automatically deleted.

Upon request, we will provide a paper copy of any Communication (except for marketing and promotional materials) that has been provided to you electronically through the Link in the past 7 years upon request, subject to any applicable fee.

All Communications made available to you through the PC Financial Website can be printed or saved by you any time while they are still available for viewing through the Link.

6. Providing Paper Communications; Your Mailing Address

We may provide you with a paper copy of any Communication by mail instead of, or in addition to, providing them electronically for any reason, including if we determine it necessary to do so for any reason or if we are unable to deliver the Communications electronically to you for any reason. You agree to continue to notify us of any change to your mailing address as you are required to do by any Account Agreement you have with us, even if you have chosen the electronic delivery method for your Account.

All Communications that we provide to you will be deemed to be received by you on the day that we post that Communication to the Link, or send an email including that Communication, even if you do not view or access the Communication for any reason.

7. Changes to and Termination of this Agreement

We may change, cancel, suspend or terminate this Agreement with or without notice unless required by law to provide you with notice, for any reason, including if you are, or we consider you in default under this Agreement or your Account Agreement or in the event of a technical or security difficulty.

Any notice required under this Agreement, including a notice of change about this Agreement, may be provided by us through your electronic Communication, the Link, or by mail at your mailing address last appearing on our records. If you access the PC Financial Website after the effective date of the change, it will mean that you have agreed and consented to any such changes.

If this Agreement is cancelled, suspended or terminated, your Communications will be provided to you by mail at your last mailing address appearing in our records.

8. No Liability

We are not responsible or liable for any damage, loss or inconvenience you may incur in connection with your electronic Communications, including the electronic delivery of those Communications. This includes, but is not limited to, if you are unable to receive, print, store or save an electronic Communication that has been provided to you; or unable to access current or prior electronic Communications as a result of any failure, error or malfunction, even if the failure, error or malfunction was a result of our negligence or the negligence of our employees, agents or representatives.

9. Governing Law

This Agreement will be governed by and interpreted in accordance with Canadian law. The courts in the Canadian province or territory in which you reside will have exclusive jurisdiction over any disputes arising in connection with the Account or this Agreement.

If you have read, understand and agree to be bound by the above terms and conditions and consent to obtaining all Communications electronically, check the below box, then click “I Agree”.

If you do not agree, do not check the consent to electronic documents checkbox below and you will receive all Communications in paper form.

Please print a copy of this Electronic Communications Consent and Agreement for your records. A print-ready version is also available on the PC Financial Website under the “legal stuff” section.

PC® Finance
Se connecter

Modalités du service de transmission électronique des documents

Accord et consentement portant sur les communications électroniques

Vous pouvez consulter et sauvegarder la version électronique de vos relevés mensuels et d’autres documents juridiques concernant vos produits et services financiers de la Banque le Choix du Président en ligne partout où vous avez un accès Internet.

Vous pouvez choisir de vous inscrire à la transmission électronique de communications en cochant la case ci-après. Si vous décidez vous inscrire à la transmission électronique de communications, vous ne recevrez plus de relevés imprimés par la poste et vous recevrez des alertes par courriel lorsque vos relevés de compte sont prêts ou lorsque nous vous transmettons par voie électronique des avis ou des modifications de documents juridiques associés auxcomptes et produits financiers que nous vous offrons. Les alertes par courriel peuvent comprendre un lien pour accéder à ces documents.

Veuillez examiner les modalités décrites ci-après, cocher ensuite la case ci-après et cliquer sur le bouton « J’accepte ».

Les modalités suivantes s’appliquent à la transmission électronique des communications concernant vos comptes.

1. Définitions

Dans le présent Accord :

« Accord » désigne le présent Accord et consentement portant sur les communications électroniques, dans sa version modifiée à l’occasion.

« avis par courriel » désigne le courriel que vous nous avez demandé de vous envoyer, à l’adresse de courriel que vous nous avez fournie, vous avisant que des communications sont disponibles par le lien. À l’occasion, la communication peut être intégralement insérée dans l’avis par courriel.

« communication » désigne un document ou un relevé.

« compte » désigne le compte associé à un produit ou à un service que nous vous fournissons, notamment toute Carte de crédit ou tout compte de dépôt personnel que vous avez ouvert chez nous et qui est accessible au moyen des Services électroniques.

« document » désigne un document, une information, un avis, une communication ou unautre renseignement qui vous est transmis, autre qu’un relevé (mais qui peut être ajouté à votre relevé). Les documents peuvent comprendre des avis prévus par la loi ou la réglementation portant sur un compte, notamment les modifications apportées aux frais, aux taux d’intérêt et à d’autres taux, les alertes vous avisant des relevés, les messages sécurisés ou d’autres communications de notre part, y compris de l’information d’ordre promotionnel ou de commercialisation.

« entente relative à un compte » désigne toutes les ententes prévoyant des modalités qui s’appliquent à un compte, dans leur version modifiée à l’occasion.

« lien » désigne un lien qui peut être inséré dans un avis par courriel qui vous dirige vers les communications qui vous ont été transmises par voie électronique.

« nous» désigne la Banque le Choix du Président et les membres de son groupe.

« relevé » désigne le relevé de compte que nous vous fournissons, habituellement chaque mois, décrit dans une entente relative à un compte.

« site Web de Services financiers PC » désigne le site Web qui permet à nos clients d’accéder à nos produits et services à l’occasion.

« vous» désigne la personne physique qui s’inscrit au présent Accord et qui a le droit de recevoir des communications concernant un compte.

2. Consentement à recevoir des communications par voie électronique

Des communications vous seront transmises par voie électronique au moyen du lien ou dans l’avis par courriel. Par conséquent, les communications ne vous seront plus livréespar la poste. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications par voie électronique à tout moment, tel qu’il est décrit à l’article 4 du présent Accord. Les communications transmises par voie électronique peuvent prendre la forme de fichiers PDF, ce qui pourrait vous obliger à installer le logiciel nécessaire sur votre ordinateur. Nous ne possédons ni n’exploitons aucun logiciel que vous utilisez et n’en sommes pas responsables.

Dans le cas d’un compte conjoint, vous nous déclarez et confirmez que vous avez l’approbation et le consentement de votre ou de vos cotitulaires de compte pour conclure le présent Accord en leur nom.

3. Examen des communications; avis par courriels

Vous examinerez attentivement le plus tôt possible les transactions qui figurant sur votre relevé électronique et vous nous aviserez par écrit de toute erreur ou omission sur le relevé. Si nous ne recevons pas un tel avis de votre part dans les 30 jours suivant la date du relevé, le relevé sera considéré comme définitif (sauf dans le cas de crédits portés incorrectement au compte).

Vous convenez qu’il vous incombe d’accéder à toutes les communications et de vous connecter régulièrement à votre compte en ligne pour examiner votre ou vos comptes sur le site Web de Services financiers PC et vérifier si des communications vous ont été transmises. Nous ne sommes pas responsables du fait que vous ne recevez pas un avis par courriel de notre part ou que vous n’arrivez pas à accéder à un lien. Il vous incombe de consulter le site Web de Services financiers PC que vous ayez ou non reçu cet avis par courriel.

Le présent Accord ne remplace aucune autre entente que vous avez conclue avec nous, mais s’ajoute plutôt à ces ententes, y compris toute entente relative à un compte. Vous n’êtes pas libéré des obligations associées à un compte ou à une entente relative à un compte en raison de votre inscription au service de transmission électronique, ou si leprésent Accord ou votre accès au site Web de Services financiers PC est annulé, résilié ou suspendu pour quelque raison que ce soit ou si vous n’arrivez pas à extraire ou à consulter vos communications pour quelque raison que ce soit. Vous n’êtes libéré de vos obligations associées à un compte que lorsque tous les montants attribuables à ce compte qui nous sont dus, y compris les intérêts et les frais, ont été payés intégralement.

4. Modification de vos choix de livraison

Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications par voie électronique et annuler le présent Accord et la transmission électronique des communications en nous avisant par le site Web de Services financiers PC ou en appelant le centre d’appels. Lorsque vous retirez votre consentement et passez de la transmission électronique à la livraison postale, vos communications seront postées à votre dernière adresse postale inscrite dans nos dossiers.

Si vous changez votre adresse de courriel sur le site Web de Services financiers PC, tous les avis par courriel seront envoyés à cette adresse.

5. Consultation des communications

Vous pourrez consulter une communication (sauf les documents de commercialisation et les documents promotionnels) qui vous a été transmise par voie électronique au moyen du lien pendant une période maximale de 7 ans à compter de la date de cettecommunication; après ce délai, elle sera automatiquement supprimée.

Si vous en faites la demande, nous vous fournirons une version imprimée d’une communication (sauf les documents de commercialisation et les documents promotionnels) qui vous a été transmise par voie électronique au moyen du lien au cours des 7 dernières années contre paiement des frais applicables.

Vous pouvez imprimer ou sauvegarder en tout temps la totalité des communications qui sont mises à votre disposition au moyen du site Web de Services financiers PC tant qu’elles demeurent consultables par le lien.

6. Livraison de communications imprimées; votre adresse postale

Nous pouvons vous livrer par la poste la version imprimée d’une communication au lieu ou en plus de vous la transmettre par voie électronique pour quelque raison que ce soit, notamment, si, pour quelque raison que ce soit, nous jugeons qu’il est nécessaire de le faire ou nous n’arrivons pas à vous transmettre les communications par voie électronique. Vous convenez de continuer à nous aviser de tout changement d’adresse postale, comme toute entente relative à un compte que vous avez conclue avec nous vous oblige à le faire, même si vous avez choisi le mode de transmission électronique pour votre compte.

Vous êtes réputé avoir reçu toutes les communications que nous vous transmettons le jour même où nous affichons la communication en question au moyen du lien, ou le jour où nous vous envoyons un courriel auquel la communication est jointe, même si vous ne consultez pas la communication ou n’y accédez pas pour quelque raison que ce soit.

7. Modification et résiliation du présent Accord

Sauf si la loi nous oblige à vous en aviser, nous pouvons modifier, annuler, suspendre ou résilier le présent Accord avec ou sans avis, pour quelque raison que ce soit, notamment si vous manquez ou si nous considérons que vous manquez à une obligation prévue dans le présent Accord ou encore en cas de difficulté technique ou de sécurité.

Nous pouvons transmettre tout avis requis selon le présent Accord, y compris l’avis de modification portant sur le présent Accord, au moyen de votre communicationélectronique, du lien, ou encore par la poste à votre dernière adresse postale inscrite dans nos dossiers. Si vous accédez au site Web de Services financiers PC après la date de prise d’effet de la modification, vous serez réputé avoir accepté cette modification et y avoir consenti.

Si le présent Accord est annulé, suspendu ou résilié, vos communications vous seront livrées pas la poste à votre dernière adresse postale inscrite dans nos dossiers.

8. Aucune responsabilité

Nous ne sommes nullement responsables des dommages, des pertes ou des désagréments que vous pourriez subir relativement à vos communications électroniques, y compris à la transmission électronique de ces communications, ce qui comprend, entre autres, votre incapacité de recevoir, d’imprimer, de stocker ou de sauvegarder une communication qui vous a été transmise par voie électronique; votre incapacité d’accéder à des communications électroniques antérieures ou courantes qui est attribuable à une défaillance, à une erreur ou à une défectuosité, même si une telle défaillance, erreur ou défectuosité résulte de notre négligence ou de la négligence de nos employés, mandataires ou représentants.

9. Droit applicable

La présente entente est régie par les lois du Canada et est interprétée conformément à celles-ci. Les tribunaux de la province ou du territoire au Canada dans lequel vous résidez ont compétence exclusive sur les différends au sujet du Compte ou du présent Accord.

Si vous avez lu et comprenez les modalités qui précèdent, acceptez d'être lié par celles-ci et consentez à obtenir les communications par voie électronique, cliquez sur « J'accepte ».

Si vous n’acceptez pas, ne cochez pas la case de consentement à la transmission électronique de documents ci-après et vous recevrez la version imprimée de toutes les communications.

Veuillez imprimer un exemplaire du présent Accord et consentement portant sur les communications électroniques pour vos dossiers. Une version imprimable peut également être obtenue sous « Notes légales ».