Comment régler vos différends avec Services financiers le Choix du Président

La Banque le Choix du Président s'engage à régler les plaintes des clients de façon équitable dès que possible. Nous apprécions les commentaires des clients et vous invitons à nous contacter pour formuler vos plaintes afin de nous donner l'opportunité de résoudre vos problèmes. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez suivre les étapes qui suivent.

Étape 1 : Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en composant le 1 866 246 7262, et l'un de nos agents du service aux clients vous aidera à régler votre problème.

Étape 2 : Si le problème n'est pas réglé à votre satisfaction, vous pouvez alors vous adresser à l'équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président. Vous pouvez utiliser deux méthodes pour communiquer avec l'équipe de direction des services aux clients :

Par téléphone : 1 866 822 8775 Par courriel : customercare@pcbank.ca

Étape 3 : Si vous n'êtes pas satisfait de la décision de l'équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président, vous pouvez communiquer directement avec l'ombudsman de la Banque le Choix du Président par courriel au ombudsman@pcbank.ca ou par la poste à l'adresse suivante : Ombudsman de la Banque le Choix du Président, 25, rue York, C.P. 201, 7e étage, Toronto (Ontario) M5J 2V5

Veuillez noter que l'ombudsman ne pourra accepter votre demande d'examen indépendant que si vous avez franchi les étapes 1 et 2, que votre cas a déjà été communiqué à l'équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président et que vous n'êtes pas satisfait du résultat. Sinon, votre cas sera retourné à l'équipe de la direction des services aux clients de la Banque le Choix du Président aux fins d'examen avant que l'ombudsman intervienne.

Si vous n'êtes pas satisfait de la décision de notre ombudsman, vous pouvez communiquer avec l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI). Cet organisme indépendant de la Banque le Choix du Président effectue des enquêtes sur les plaintes déposées par les clients. Vous pouvez joindre l'OBSI par téléphone au 1 888 451 4519, par télécopieur au 1 888 422 2865, par courriel au ombudsman@obsi.ca, ou par la poste à ?'adresse suivante : Ombudsman des services bancaires et d'investissement, 20 rue Queen Ouest, Bureau 2400, C.P. 8, Toronto (Ontario) M5H 3R3, ou vous pouvez consulter le site Web de l'OBSI au www.obsi.ca.

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est un organisme qui supervise les établissements financiers sous réglementation fédérale, comme la Banque le Choix du Président. Si vous avez une plainte à formuler concernant une infraction possible d'une loi fédérale en matière de protection des consommateurs, vous pouvez communiquer par écrit avec l'ACFC à l'adresse suivante : Agence de la consommation en matière financière du Canada 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9 ou en vous rendant sur leur site Web au www.fcac-acfc.gc.ca. L'ACFC se chargera de déterminer si l'institution financière a agi en conformité avec la loi. Toutefois, l'ACFC ne pourra régler les plaintes individuelles des consommateurs.

Suivez ce lien pour consulter le rapport annuel du Bureau de l'ombudsman de la Banque le Choix du Président.