PC Financial®
Sign in

PC Optimum points Earning Rates for PC Financial® Payment Cards

All PC Financial Mastercard® credit cards

At least 10 PC Optimum points per $1 on qualifying purchases made with any PC Financial Mastercard credit card, wherever such cards are accepted.

Gas at Esso: earn at least 10 PC Optimum points per litre when you charge an eligible purchase of gasoline or diesel fuel at a participating Esso™ or Mobil™ branded gas station in Canada to your eligible PC Financial Mastercard® credit card. Bonus points earned are in addition to the regular 10 PC Optimum points per $1 earned for all purchases charged to your card, and at least 10 PC Optimum points per litre available to all PC Optimum loyalty members. Earn an additional 10 PC Optimum points per litre of premium gasoline (Octane 89, 91, 93) at Esso™ and select Mobil™ Stations. You could earn even more points at Mobil™ Stations located adjacent to a Loblaw banner grocery store. Exact earning rate at the station nearest you is available in the station locator located at pcfinancial.ca/gas. For qualifying purchases of gas at participating Esso™ and Mobil™ locations using a PC Financial Mastercard card, bonus PC Optimum points are calculated for each transaction based on the transaction data provided by Esso. Eligible purchases of 0.5 litres or more will be rounded up to the next litre and eligible purchases of 0.49 litres or less will be rounded down.

You will also be eligible for any bonus PC Optimum points offers made to all PC Financial Mastercard credit card customers. All such offers are calculated separately and based on the regular 10 PC Optimum points per $1 earning rate.

PC Financial Mastercard credit card
20 PC Optimum points per $1 on qualifying PC™ travel services purchases made with a PC Financial Mastercard credit card. For these purchases you will earn the regular 10 PC Optimum points per $1 plus an extra 10 PC Optimum points per $1 charged on your card(s) for a total of 20 PC Optimum points per $.

PC Financial World Mastercard
20 PC Optimum points per $1 on qualifying purchases made with a President's Choice Financial® World Mastercard® credit card at participating Loblaw Banner Stores, Joe Fresh stores in Canada, and PC™ travel services. For these purchases you will earn the regular 10 PC Optimum points per $1 plus an extra 10 PC Optimum points per $1 charged on your card(s) for a total of 20 PC Optimum points per $.

PC Financial World Elite Mastercard
30 PC Optimum points per $1 on qualifying purchases made with a President's Choice Financial® World Mastercard® credit card at participating Loblaw Banner Stores, Joe Fresh stores in Canada, and PC™ travel services. For these purchases you will earn the regular 10 PC Optimum points per $1 plus an extra 20 PC Optimum points per $1 charged on your card(s) for a total of 30 PC Optimum points per $1.

Rounding Rules for PC Optimum points earning with all PC Financial payment products

When calculating the per-dollar PC Optimum points earned for making purchases with your PC Financial payment card, the purchase amount will be rounded down to the nearest full dollar.

Toutes les cartes de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président

Au moins 10 points PC Optimum par dollar lors d’un achat admissible que vous effectuez avec une carte de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président, partout où ces cartes sont acceptées.

Essence chez EssoMC : récoltez un minimum de 10 points Au moins 10 points PC Optimum par dollar lors d’un achat admissible que vous effectuez avec une carte de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président, partout où ces cartes sont acceptées. le litre d'essence ou de diesel en prime lorsque vous portez un achat admissible d’essence ou de diesel à votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président admissible dans les stations EssoMC et MobilMC participantes au Canada. Les points en prime récoltés s’ajoutent aux 10 points PC Optimum habituels par dollar d’achat porté à votre carte, et le minimum de 10 points PC Optimum le litre que récoltent tous les membres du programme de fidélisation PC Optimum. Récoltez 10 points supplémentaires le litre à l’achat de supercarburant (indice d’octane 89, 91 ou 93) chez EssoMC et dans certaines stations MobilMC. Vous pourriez récolter encore plus de points aux stations MobilMC adjacentes à un supermarché de la bannière Loblaw. Le taux d’attribution exact dans la station la plus près de vous est publié dans le localisateur de station sur pcfinance.ca/essence.

En ce qui concerne les achats admissibles de carburant que vous effectuez dans les stations EssoMC et MobilMC participantes avec une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, les points PC Optimum en prime sont calculés par transaction en fonction des données associées aux transactions qui sont transmises par EssoMC. Les achats admissibles de 0,5 litre ou plus seront arrondis au litre supérieur, alors que les achats admissibles de 0,49 litre ou moins seront arrondis à la baisse.

Vous serez également admissible aux offres de points PC Optimum en prime dont peuvent profiter tous les titulaires d’une carte de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président. Toutes ces offres sont calculées séparément, en fonction du taux habituel d’attribution de 10 points PC Optimum par dollar d’achat.

Carte de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président
20 points PC Optimum par dollar pour des achats admissibles que vous effectuez par l’entremise de Services de voyage PC® avec votre carte de crédit MastercardMD Services financiers le Choix du Président. Pour ces achats, vous récolterez les 10 points PC Optimum habituels par dollar d’achat, ainsi que 10 points PC Optimum supplémentaires par dollar pour les achats que vous portez à votre carte (vos cartes), ce qui représente un total de 20 points PC Optimum par dollar d’achat.

Carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président
20 points PC Optimum par dollar pour des achats admissibles que vous effectuez avec votre carte de crédit World MastercardMD Services financiers le Choix du Président dans les magasins participants de la bannière Loblaw, dans les magasins Joe Fresh au Canada, ainsi que par l’entremise de Services de voyage PC®. Pour ces achats, vous récolterez les 10 points PC Optimum habituels par dollar d’achat, ainsi que 10 points PC Optimum supplémentaires par dollar pour les achats que vous portez à votre carte (vos cartes), ce qui représente un total de 20 points PC Optimum par dollar d’achat.

Carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président
30 points PC Optimum par dollar pour des achats admissibles que vous effectuez avec votre carte de crédit World MastercardMD Services financiers le Choix du Président dans les magasins participants de la bannière Loblaw, dans les magasins Joe Fresh au Canada, ainsi que par l’entremise de Services de voyage PC®. Pour ces achats, vous récolterez les 10 points PC Optimum habituels par dollar d’achat, ainsi que 20 points PC Optimum supplémentaires par dollar pour les achats que vous portez à votre carte (vos cartes), ce qui représente un total de 30 points PC Optimum par dollar d’achat.

Règles d’arrondissement pour les points PC Optimum récoltés avec tous les produits de paiement Services financiers le Choix du Président

Lors du calcul de points PC Optimum par dollar que vous récolterez lorsque vous effectuerez des achats avec votre carte de paiement Services financiers le Choix du Président, le montant de l’achat sera arrondi à la baisse au dollar complet le plus près.