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Sommaires des produits

SOMMAIRE

La Banque le Choix du Président

Couvertures d’assurance fournies avec la carte de crédit Mastercard MD Services financiers le Choix du Président MD

World MasterCard MD Services financiers le Choix du Président MD

  • Assurance-achats

  • Garantie prolongée

Ce sommaire contient des informations importantes

Ce sommaire a pour but de fournir un aperçu des caractéristiques et des avantages des couvertures d’assurance (« Couverture ») fournies par la carte de crédit MasterCard Services financiers le Choix du Président ou World Mastercard Services financiers le Choix du Président (« Mastercard Services financiers PC »).

ASSUREUR

TITULAIRE DE LA POLICE/DISTRIBUTEUR

American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride*

*Exploitée au Canada sous la dénomination sociale Assurant®

5000, rue Yonge, bureau 2000 Toronto (Ontario) M2N 7E9 Téléphone : 1-866-892-8683

Numéro de client de l’assureur auprès de l’Autorité des marchés financiers : 2000979997

Site Web de l’Autorité des marchés financiers :  lautorite.qc.ca

La Banque le Choix du Président

600-500 Boul. Lake Shore W. Toronto ON M5V 2V9

Qui est admissible à cette Couverture?

Le titulaire de carte principal d’une carte Mastercard Services financiers PC qui est une personne physique résidant au Canada.

Qui est assuré au titre de la Couverture?

Titulaire de carte (« Vous » et « Votre ») : Titulaire de carte principal ainsi que tout titulaire de carte supplémentaire qui est une personne physique résidant au Canada à qui une carte Mastercard Services financiers PC a été émise et dont le nom apparaît sur la carte.

Quel est le coût de la Couverture?

Aucuns frais additionnels ne seront facturés pour la Couverture qui est fournie avec la carte Mastercard Services financiers PC.

À quoi sert la Couverture?

Cette Couverture est un produit d’assurance collective qui couvre les sinistres occasionnés par les événements soudains et imprévisibles (veuillez consulter l’attestation d’assurance pour connaître tous les détails et exclusions) :

 

Admissibilité

Indemnités

Exclusions/Restrictions

Assurance-achats**

Lorsque Vous achetez des articles personnels neufs (« Articles assurés ») :

  1. Vous devez porter le coût total des Articles assurés à Votre carte Mastercard Services financiers PC;

    ET

  2. dans les 90 jours de la date d’achat, les Articles assurés sont perdus, volés ou endommagés n’importe où dans le monde.

L’assureur peut :

  1. réparer, reconstruire ou remplacer l’Article assuré; ou

  2. Vous rembourser le moins élevé des montants suivants :

  1. le prix d’achat
  2. original de l’article;
  3. le prix de son remplacement
  4. le coût de réparation.

Montant maximal : Limite maximale à vie de 50 000 $ par compte, sous réserve d’un maximum de 1 000 $ par événement

Ne sont pas couverts certains articles comme :

  • les articles commandés par la poste qui ne sont pas reçus ou sont reçus en état endommagé; les chèques de voyage et les billets;

  • les articles périssables

  • les véhicules motorisés et composantes/ accessoires connexes

Garantie prolongée**

(double la garantie originale du fabricant jusqu’à concurrence d’une année complète)

Lorsque Vous achetez des articles personnels neufs (« Articles assurés »), n’importe où dans le monde :

  1. Vous devez porter le coût total des Articles assurés à Votre carte Mastercard Services financiers PC;

  2. les Articles assurés doivent bénéficier d’une garantie originale du fabricant de 5 ans ou moins qui est valable au Canada;

  3. Vous devez inscrire auprès de l’assureur les Articles assurés couverts par une garantie originale du fabricant de plus de 5 ans au cours de la première année de l’achat;

    ET

  4. pendant la période de couverture, les Articles assurés font l’objet d’une panne mécanique, d’une défaillance ou d’un autre sinistre couvert au titre de la garantie originale du fabricant.

Remboursement du moins élevé des montants suivants :

  1. le montant porté à Votre carte Mastercard Services financiers PC; ou

  2. 10 000 $.

Ne sont pas couverts :

  • certains articles comme les véhicules motorisés et les composantes/ accessoires connexes

  • les articles usagés, remis à neuf ou réusinés

***Les indemnités sont en sus de toute autre assurance, indemnisation, garantie ou couverture valable applicable ou tout autre régime de remboursement en vertu desquels Vous êtes couvert. Vous devez obtenir l’approbation de l’assureur avant de procéder à une réparation des Articles assurés.*

Comment puis-je présenter une demande de règlement?

Immédiatement après avoir pris connaissance d’un sinistre ou d’un événement pouvant donner lieu à un sinistre en vertu de la Couverture, avisez l’assureur. On Vous enverra un formulaire de demande de règlement.

Les indemnités seront versées à la réception d’une preuve de sinistre écrite complète pourvu que l’avis de sinistre soit fourni au plus tard 90 jours après la date du sinistre et que la preuve du sinistre soit fournie au plus tard 1 an après la date du sinistre. Dans le cas où Votre demande de règlement est refusée, Vous aurez 3 ans pour intenter une poursuite judiciaire.

Comment les indemnités sont-elles versées?

Les indemnités Vous sont versées directement.

Que dois-je faire si j’ai une plainte?

Pour connaître la marche à suivre pour présenter une plainte, Vous pouvez communiquer avec l’assureur en composant le 1-866-892-8683 ou en visitant son site Web disponible à l’adresse :

www.assurant.ca/fr-ca/traitement-des-plaintes

Quand la Couverture prend-elle fin?

La Couverture prend fin automatiquement dès que la police est résiliée, que Votre compte de carte de crédit est annulé ou fermé, que Vos privilèges de crédit sont suspendus ou révoqués ou que Vous cessez d’être admissible à la Couverture.

Puis-je annuler la Couverture?

À tout moment, si Vous ne voulez pas la Couverture, Vous pouvez décider de ne pas l’utiliser ou de communiquer avec Votre fournisseur de carte de crédit pour obtenir une carte de crédit avec d’autres assurances ou sans assurance.

D’autres questions?

Les modalités intégrales de la Couverture sont énoncées dans l’attestation d’assurance disponible en ligne à :

Cardbenefits.assurant.com/docs/default-source/PCF/PCF_MC_WorldMC_Cert.pdf

SOMMAIRE

La Banque le Choix du Président

Couvertures d’assurance fournies avec la carte de crédit

World Elite MasterCard MD Services financiers le Choix du Président MD

  • Assurance collision/dommages pour véhicules de location

  • Assurance-achats**

  • Garantie prolongée**

Ce sommaire contient des informations importantes

Ce sommaire a pour but de fournir un aperçu des caractéristiques et des avantages des couvertures d’assurance (« Couverture ») fournies par la carte de crédit World Elite MasterCard Services financiers le Choix du Président (« World Elite Mastercard Services financiers PC »).

ASSUREUR

TITULAIRE DE LA POLICE/DISTRIBUTEUR

American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride*

*Exploitée au Canada sous la dénomination sociale Assurant®

5000, rue Yonge, bureau 2000 Toronto (Ontario) M2N 7E9 Téléphone : 1-866-892-8683

Numéro de client de l’assureur auprès de l’Autorité des marchés financiers : 2000979997

Site Web de l’Autorité des marchés financiers :  lautorite.qc.ca

La Banque le Choix du Président

600-500 Boul. Lake Shore W. Toronto ON M5V 2V9

Qui est admissible à cette Couverture?

Le titulaire de carte principal d’une carte World Elite Mastercard Services financiers PC qui est une personne physique résidant au Canada.

Qui est assuré au titre de la Couverture?

Titulaire de carte (« Vous » et « Votre ») : Titulaire de carte principal ainsi que tout titulaire de carte supplémentaire qui est une personne physique résidant au Canada à qui une carte World Elite Mastercard Services financiers PC a été émise et dont le nom apparaît sur la carte.

De plus, pour l’ Assurance collision/dommages pour véhicules de location, toute autre personne possédant un permis de conduire valable et ayant la permission expresse du titulaire de carte de conduire le véhicule de location est aussi assurée.

Quel est le coût de la Couverture?

Aucuns frais additionnels ne seront facturés pour la Couverture qui est fournie avec la carte World Elite Mastercard Services financiers PC.

À quoi sert la Couverture?

Cette Couverture est un produit d’assurance collective qui couvre les sinistres occasionnés par les événements soudains et imprévisibles (veuillez consulter les attestations d’assurance pour connaître tous les détails et exclusions) :

 

Admissibilité

Indemnités

Exclusions/Restrictions

Assurance collision/ dommages pour véhicules de location

Lorsque Vous louez un véhicule de tourisme privé admissible pour une période ne dépassant pas 31 jours de suite :

(1) Vous devez utiliser Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC pour effectuer la location ou laréservation du véhicule de location;

(2) Vous devez porter le coût total de la location du véhicule à Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC;

(3) Vous devez aussi :

a) effectuer la location du véhicule en votre nom; et

b) refuser de souscrire la garantie d’exonération des dommages et collisions ou des dommages et pertes ou toute autre disposition semblable offerte par l’agence de location;

(4) pendant la période de location, le véhicule est endommagé ou volé;

ET

(5) Vous devez aviser l’assureur dans les 48 heures de la date du sinistre.

Même protection que celle offerte par la garantie d’exonération des dommages par collision ou des dommages et pertes (ou toute disposition semblable) de l’agence de location, jusqu’à concurrence de la valeur marchande réelle du véhicule de location endommagé ou volé.

OU

Remboursement jusqu’à concurrence du montant de la franchise applicable dans le cadre de l’assurance de l’agence de location dans le cas où la loi exige que l’agence de location inclue une garantie d’exonération des dommages par collision ou des dommages et pertes dans le prix de location du véhicule à condition que tous les autres critères d’exigence soient respectés.

Ne sont pas  couverts : 

  • certains types de véhicule de location tels que les camions et tout véhicule de plus de 65 000 $

  • les dommages aux pneus qui ne sont pas causés par une collision

    L’assurance est limitée à une seule location de véhicule à la fois.

Assurance-achats*

Lorsque Vous achetez des articles personnels neufs (« Articles assurés ») :

  1. Vous devez porter le coût total des Articles assurés à Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC;

    ET

  2. dans les 90 jours de la date d’achat, les Articles assurés sont perdus, volés ou endommagés n’importe où dans le monde.

L’assureur peut :

  1. réparer, reconstruire ou remplacer l’Article assuré; ou

  2. Vous rembourser le moins élevé des montants suivants :

    (a) le prix d’achat original de l’article;

    (b) le prix de son remplacement;

    (c) le coût de réparation.

Montant maximal :Limite maximale à vie de 50 000 $ par compte, sous réserve d’un maximum de 1 000 $ par événement

Ne sont pas couverts certains articles comme :

  • les articles commandés par la poste qui ne sont pas reçus ou sont reçus en état endommagé; les chèques de voyage et les billets;

  • es articles périssables

  • les véhicules motorisés et composantes/ accessoires connexes

 

Admissibilité

Indemnités

Exclusions/Restrictions

Garantie prolongée**

(double la garantie originale du fabricant jusqu’à concurrence d’une année complète)

Lorsque Vous achetez des articles personnels neufs (« Articles assurés »), n’importe où dans le monde :

  1. Vous devez porter le coût total des Articles assurés à Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC;

  2. les Articles assurés doivent bénéficier d’une garantie originale du fabricant de 5 ans ou moins qui est valable au Canada;

  3. Vous devez inscrire auprès de l’assureur les Articles assurés couverts par une garantie originale du fabricant de plus de 5 ans au cours de la première année de l’achat;

    ET

  4. pendant la période de couverture, les Articles assurés font l’objet d’une panne mécanique, d’une défaillance ou d’un autre sinistre couvert au titre de la garantie originale du fabricant.

Remboursement du moins élevé des montants suivants :

  1. le montant porté à Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC; ou

  2. 10 000 $.

Ne sont pas couverts : 

  • certains articles comme les véhicules motorisés et les composantes/ accessoires connexes

  • les articles usagés, remis à neuf ou réusinés

***Les indemnités sont en sus de toute autre assurance, indemnisation, garantie ou couverture valable applicable ou tout autre régime de remboursement en vertu desquels Vous êtes couvert. Vous devez obtenir l’approbation de l’assureur avant de procéder à une réparation des Articles assurés.*

Comment puis-je présenter une demande de règlement?

Immédiatement après avoir pris connaissance d’un sinistre ou d’un événement pouvant donner lieu à un sinistre en vertu de la Couverture, avisez l’assureur. On Vous enverra un formulaire de demande de règlement.

Les indemnités seront versées à la réception d’une preuve de sinistre écrite complète pourvu que l’avis de sinistre soit fourni au plus tard 90 jours après la date du sinistre et que la preuve du sinistre soit fournie au plus tard 1 an après la date du sinistre. Dans le cas où Votre demande de règlement est refusée, Vous aurez 3 ans pour intenter une poursuite judiciaire.

Comment les indemnités sont-elles versées?

Les indemnités Vous sont versées directement.

Que dois-je faire si j’ai une plainte?

Pour connaître la marche à suivre pour présenter une plainte, Vous pouvez communiquer avec l’assureur en composant le 1-866-892-8683 ou en visitant son site Web disponible à l’adresse :

www.assurant.ca/fr-ca/traitement-des-plaintes

Quand la Couverture prend-elle fin?

La Couverture prend fin automatiquement dès que la police est résiliée, que Votre compte de carte de crédit est annulé ou fermé, que Vos privilèges de crédit sont suspendus ou révoqués ou que Vous cessez d’être admissible à la Couverture.

Puis-je annuler la Couverture?

À tout moment, si Vous ne voulez pas la Couverture, Vous pouvez décider de ne pas l’utiliser ou de communiquer avec Votre fournisseur de carte de crédit pour obtenir une carte de crédit avec d’autres assurances ou sans assurance.

D’autres questions?

Les modalités intégrales de la Couverture sont énoncées dans les attestations d’assurance disponibles en ligne à :

Cardbenefits.assurant.com/docs/default-source/PCF/PCF_WorldElite_Cert.pdf

SOMMAIRE

La Banque le Choix du Président

Couverture d’assurance fournie avec la carte de crédit

World Elite MasterCard MD Services financiers le Choix du Président MD

  • Assurance urgence médicale en voyage

Ce sommaire contient des informations importantes

Ce sommaire a pour but de fournir un aperçu des caractéristiques et des avantages de la couverture d’assurance (« Couverture ») fournie par la carte de crédit World Elite MasterCard Services financiers le Choix du Président (« World Elite Mastercard Services financiers PC »).

ASSUREUR

TITULAIRE DE LA POLICE/DISTRIBUTEUR

American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride*

*Exploitée au Canada sous la dénomination sociale Assurant®

5000, rue Yonge, bureau 2000 Toronto (Ontario) M2N 7E9 Téléphone : 1-866-892-8683

Numéro de client de l’assureur auprès de l’Autorité des marchés financiers : 2000979988

Site Web de l’Autorité des marchés financiers :  lautorite.qc.ca

La Banque le Choix du Président

600-500 Boul. Lake Shore W. Toronto ON M5V 2V9

Qui est admissible à cette Couverture?

Le titulaire de carte principal d’une carte World Elite Mastercard Services financiers PC qui est une personne physique résidant au Canada.

Qui est assuré au titre de la Couverture?

  • le titulaire de carte principal (« Vous », « Votre » et « Vos »); et

  • Votre conjoint(e) et, lorsqu’ils voyagent avec Vous ou Votre conjoint(e), Vos enfants à charge.

Quel est le coût de la Couverture?

Aucuns frais additionnels ne seront facturés pour la Couverture qui est fournie avec la carte World Elite Mastercard Services financiers PC.

À quoi sert la Couverture?

Cette Couverture est une assurance voyage et médicale collective qui couvre les sinistres occasionnés par les événements soudains et imprévisibles concernant les voyages à l’extérieur de la province ou du territoire de résidence au Canada de la personne assurée (veuillez consulter l’attestation d’assurance pour connaître tous les détails et exclusions).

 

Admissibilité

Indemnités

Exclusions/Restrictions

Assurance urgence médicale en voyage**

(s’applique uniquement aux 10 premiers jours du voyage)

Dans le cas où une personne assurée nécessite un traitement médical en raison d’une urgence imprévue au cours du voyage, cette personne doit être :

  1. une résidente permanente du Canada;

  2. couverte en vertu d’un régime d’assurance-maladie gouvernemental (RAMG);

    ET

  3. âgée de moins de 65 ans à la date de départ s’il s’agit de Vous, de Votre conjoint(e) (ou de Vos enfants à charge).

    De plus, pour être admissible, Vous devez :

    1. maintenir en règle le compte de Votre carte World Elite Mastercard Services financiers PC;

      ET

    2. aviser l’assureur immédiatement de l’événement ayant causé l’urgence médicale et au préalable du traitement.

Remboursement des frais raisonnables et usuels engagés pour le traitement médical d’urgence, moins les montants pris en charge par le RAMG ou toute autre police ou régime.

Montant maximal :

1 000 000 $ par personne assurée

Ne sont pas couverts : 

  • les dépenses concernant les soins dentaires nécessités par une cause autre qu’un accident

  • les affections préexistantes (voir ci-dessous)

L’indemnité peut être réduite ou refusée si vous avisez l’assureur après le traitement médical.

***Les indemnités sont en sus de toute autre assurance, indemnisation, garantie ou couverture valable applicable ou tout autre régime de remboursement en vertu desquels Vous êtes couvert.*

Exclusions concernant les affections préexistantes

  1. 180 jours avant la date de départ du voyage
  2. Affections préexistantes (symptômes, traitements)
  3. Date de départ du voyage
  4. Une urgence médicale causée par une affection préexistante n’est pas couverte.
  5. Date de retour du voyage

Comment puis-je présenter une demande de règlement?

Immédiatement après avoir pris connaissance d’un sinistre ou d’un événement pouvant donner lieu à un sinistre en vertu de la Couverture, avisez l’assureur. On Vous enverra un formulaire de demande de règlement.

Les indemnités seront versées à la réception d’une preuve de sinistre écrite complète pourvu que l’avis de sinistre soit fourni au plus tard 90 jours après la date du sinistre et que la preuve du sinistre soit fournie au plus tard 1 an après la date du sinistre. Dans le cas où Votre demande de règlement est refusée, Vous aurez 3 ans pour intenter une poursuite judiciaire.

Comment les indemnités sont-elles versées?

Les indemnités Vous sont versées directement.

Que dois-je faire si j’ai une plainte?

Pour connaître la marche à suivre pour présenter une plainte, Vous pouvez communiquer avec l’assureur en composant le 1-866-892-8683 ou en visitant son site Web disponible à l’adresse :

www.assurant.ca/fr-ca/traitement-des-plaintes

Quand la Couverture prend-elle fin?

La Couverture prend fin automatiquement dès que la police est résiliée, que Votre compte de carte de crédit est annulé ou fermé, que Vos privilèges de crédit sont suspendus ou révoqués ou que Vous cessez d’être admissible à la Couverture.

Puis-je annuler la Couverture?

À tout moment, si Vous ne voulez pas la Couverture, Vous pouvez décider de ne pas l’utiliser ou de communiquer avec Votre fournisseur de carte de crédit pour obtenir une carte de crédit avec d’autres assurances ou sans assurance.

D’autres questions?

Les modalités intégrales de la Couverture sont énoncées dans l’attestation d’assurance disponible en ligne à :

Cardbenefits.assurant.com/docs/default-source/PCF/PCF_WorldElite_Cert.pdf

PCB_WorldElite_ETI-FR(12-2021)

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