Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ offre à ses clients le paiement numérique avec Apple Pay

Toronto, Ontario (2 août 2016) - (TSX: L) - Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ, une division de Les Compagnies Loblaw limitée, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Apple Pay, offrant désormais aux clients de MasterCard Services financiers le Choix du Président un autre choix sécuritaire et pratique pour régler leurs achats en toute simplicité au moyen d’un iPhone, d’un iPad ou d’une Apple Watch.

« Nous savons qu’au moment de régler leurs achats, les clients de Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ recherchent la simplicité, la commodité et, surtout, la sécurité. Nous sommes impatients d’offrir Apple Pay comme mode de paiement numérique qui fournit toutes ces valeurs », mentionne Barry Columb, président de la Banque le Choix du Président.

Loblaw accepte Apple Pay dans tous ses magasins d’alimentation et toutes ses pharmacies à l’échelle nationale. Le portefeuille de MasterCardᴹᴰ Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ procure aux clients les avantages du programme de fidélisation PC Plusᴹᴰ et il continuera d’offrir des points PC® pour chaque dollar d’achat lorsqu’un client utilisera la carte numérique World Elite MasterCardᴹᴰ Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ ou la carte MasterCardᴹᴰ Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ. Sans frais annuels, la carte de prestige World Elite MasterCardᴹᴰ Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ récompense les Canadiens pour leurs achats courants.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur même d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de votre carte ne sont stockés ni dans l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte d’appareil unique est créé, puis chiffré et stocké dans un composant sécurisé sur votre appareil. Chaque transaction est autorisée par un code de sécurité dynamique unique propre à la transaction.

Apple Pay est facile à configurer. Les utilisateurs continueront d’obtenir des récompenses et de profiter des avantages offerts par leurs cartes de crédit et de débit. En magasin, Apple Pay fonctionne avec les appareils suivants : iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch.

Effectuer des achats en ligne dans une application qui accepte Apple Pay est simple : il suffit de maintenir le doigt sur Touch ID. Ainsi, il n’est pas nécessaire de remplir manuellement de longs formulaires concernant un compte ou de répéter le mode de livraison et les renseignements concernant la facturation. Lorsque vous réglez vos achats de marchandises et de services dans une application, Apple Pay est compatible avec les appareils suivants : iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 et iPad Pro.

Pour en savoir davantage sur Apple Pay, visitez http://apple.com/ca/fr/apple-pay

Au sujet de Services financiers le Choix du Président

Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ offre des services financiers uniques, qui sont conçus par Les Compagnies Loblaw limitée. La carte MasterCard Services financiers le Choix du Président est offerte par la Banque le Choix du Président, alors que les services bancaires sont offerts par la division des services bancaires directs de la Banque CIBC. Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.pcfinance.ca ou suivez-nous sur Twitter @pcfinancial.

Au sujet de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L)

Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, ainsi que dans des magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires. La raison d’être de Loblaw, soit « Profiter pleinement de la vie », met à l’avant-plan les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 magasins d’alimentation, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug Martᴹᴰ et Pharmaprixᴹᴰ et plus de 500 magasins de Loblaw; les services bancaires sans frais offerts par Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ; ses vêtements mode de marque Joe Freshᴹᴰ à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life Brandᴹᴰ, sans nomᴹᴰ et le Choix du Présidentᴹᴰ. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix Optimumᴹᴰ, plus d’un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

Tara Hendela
Relations publiques et marketing viral
Apple
416 278 4080