Est-ce que les Canadiens aiment souligner les événements importants?

Que ce soit le premier permis de conduire ou la première dent, les Canadiens aiment bien souligner les étapes importantes de leur quotidien.

75 % des gens organiseraient une fête pour des événements de tous les jours; 41 % d’entre eux affirment en payer les préparatifs en utilisant les points d’un programme de récompenses.

(Toronto, Ontario – 14 Octobre 2014) - « Déjantés » et « extravagants » ne sont pas les termes qui décrivent habituellement les Canadiens. Un récent sondage démontre que près des trois quarts d’entre nous organiseront une fête pour souligner au moins un des petits événements de la vie.

Un sondage de la firme Léger effectué pour Services financiers le Choix du Président a révélé que parmi les événements non traditionnels ayant fait l’objet d’une fête, nous comptons l’obtention du permis de conduire (41 %), les premier pas, la première dent ou le premier jour d’école (27 %), le premier chèque de paie (26 %) et même un divorce (18 %).

« Les Canadiens cherchent constamment des raisons pour célébrer les moments du quotidien, et vous pouvez le faire grâce à des achats réfléchis, », affirme Kathy Buckworth, auteure, maman et conseillère en chef pour famille chez Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ. « Comme mère de quatre enfants, réussir à inclure toute les « premières » dans mon budget relève de l’exploit. Respecter mon budget est une priorité, mais j’ai trouvé des moyens originaux pour tirer le maximum de chaque dollar, comme échanger les points PC que j’ai accumulés avec ma carte Mastercard Services financiers le Choix du Président. »

Les Canadiens aiment fêter, mais quel moyen utilisent-ils pour acquitter ces dépenses?

Bien que 62 % des Canadiens sondés ont une carte de crédit qui offre un programme de points de récompenses, la majorité d’entre eux affirme échanger leurs points seulement une fois par année.

« Avec une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, les Canadiens ont l’occasion d’accumuler et d’échanger des points PC rapidement pour obtenir une vaste gamme d’articles à l’endroit où ils font leurs emplettes », affirme Barry Columb, président de la Banque PC. « Accumuler des points PC sur chaque dollar dépensé partout où ils effectuent leurs achats aide nos clients à profiter davantage des petits plaisirs de la vie, peu importe l’occasion. C’est notre façon de les aider à simplifier leur vie et à en améliorer la qualité. »

Voici d’autres conclusions intéressantes se dégageant du sondage :

• Quatre-vingt-neuf pour cent des détenteurs canadiens de carte de crédit préfèrent échanger leurs points de récompenses pour eux ou pour leurs proches;
  • Les vacances (43 %), l’épicerie (40 %) et les divertissements (26 %) sont les trois éléments les plus courants que les Canadiens échangent contre leurs points de récompenses;
  • Les femmes utilisent plus souvent leurs points de récompenses pour obtenir des articles pratiques de tous les jours, soit 32 % contre 25 % pour les hommes qui semblent plutôt les utiliser pour des vacances et du divertissement (39 % vs 31 %); et
  • Huit pour cent des gens sondés célèbrent un premier rendez-vous et, même si 18 % croient qu’il vaut la peine de célébrer un divorce, seulement un pour cent disent qu’ils organiseraient une fête pour souligner des fiançailles.

À ce jour, les Canadiens ont échangé plus de 100 millions de dollars en points PC, en plus de profiter des offres avantageuses de Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ pour répondre à leurs besoins en services financiers.

À propos du sondage

Le sondage a été complété en ligne par le biais du portail LegerWeb, l’outil en ligne de Léger, avec un échantillon représentatif de 1 502 Canadiens entre le 2 et le 4 septembre 2014. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d’erreur de ± 2,5 %, soit 19 fois sur 20.

À propos de Services financiers le Choix du Président

Services financiers le Choix du Président offre des services financiers uniques, qui sont conçus par Les Compagnies Loblaw limitée. La carte Mastercardᴹᴰ Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ est offerte par la Banque le Choix du Président. Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.pcfinance.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter @pcfinancial, ainsi que sur YouTube.

Au sujet de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L)

Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, des magasins franchisés et des établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires. La raison d’être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l’avant-plan les besoins et le bien-être du milliard de consommateurs canadiens qui visitent ses magasins chaque année. Loblaw est en mesure de répondre aux besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle grâce à des établissements bien situés; plus de 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; environ 1 250 pharmacies Shoppers Drug Mart® et Pharmaprix® et plus de 500 pharmacies situées dans les magasins de Loblaw offrant une gamme complète de services; des services bancaires sans frais par l’entremise de Services financiers le Choix du Président; des vêtements mode et pour toute la famille de marque Joe Fresh® à prix abordables; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life Brandᴹᴰ, sans nomᴹᴰ et le Choix du Président®. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix Optimumᴹᴰ, plus d’un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.