Payment Support Plan - Standard

Details

PSP will cover you and an authorized user who is your spouse in two different ways:

  • It pays a monthly benefit of 20% of your PC Financial Mastercard® balance as of the statement date on or immediately prior to occurrence, if you lose your job involuntarily or become disabled.

  • It protects you in the event of loss of life with one payment of up to $30,000 to cover the outstanding balance on your PC Financial Mastercard® as of the date of death in the event of your loss of life.

To enroll in PSP you must be 64 years of age or younger, a Canadian resident and your PC Financial Mastercard® account must be in good standing. Coverage is not available for residents of Quebec, Saskatchewan and the Yukon Territory.

Cost

  • The cost for PSP is 99¢ (plus applicable taxes) per $100 of your current month's statement balance. For example, if the balance on your monthly statement was $300, the cost for that month would be $2.97 plus any applicable taxes.

Important

Please note if you are currently enrolled in Account Balance Protection (ABP) and want to enroll in the Payment Support Plan (PSP), you will need to cancel ABP first. If you are enrolled in ABP and decide to enroll in PSP, you cannot re-add ABP after cancellation.

How to use Payment Support Plan

Once enrolled you may make a claim by calling Canada Life at their number set out in the Certificate of Insurance. You have 90 days from the date a claim arises to inform Canada Life, but under no circumstances should you delay longer than 1 year to furnish proof of claim.

For complete information regarding the Payment Support Plan, please call 1‑866‑246‑7262 to speak with a representative.

Programme d’assurance paiements - classique

Détails

Le programme d’assurance paiements vous protège, ainsi qu’un conjoint qui est un utilisateur autorisé, de deux façons.

  • L’assurance effectue des paiements mensuels équivalant à 20 % du solde de votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD à partir du relevé le plus récent ou de celui précédent immédiatement la date où vous perdez votre emploi ou devenez invalide.

  • L’assurance vous accorde une protection en cas de décès d’un montant unique pouvant aller jusqu’à 30 000 $ pour couvrir le solde de votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD à compter de la date votre décès.

Pour adhérer au programme d’assurance paiements, vous devez être âgé de 64 ans ou moins et être un résident du Canada. Votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD doit être en règle. Cette assurance n’est pas offerte aux résidents du Québec, de la Saskatchewan ou du Yukon.

Coûts

  • Les coût du programme d’assurance paiements s’élève à 0,99 $ par tranche de 100 $ (plus les taxes en vigueur) du solde de clôture mensuel. Ainsi, si le solde de votre relevé mensuel s’élevait à 300 $, le coût du programme pour ce mois s’élèverait à 2,97 $, plus les taxes en vigueur.

Important à savoir:

Veuillez noter que si vous souscrivez l’assurance protection de solde (APS) à l’heure actuelle et que vous souhaitez passer au programme d’assurance paiements (PAP), vous devrez d’abord annuler l’APS. Si vous souscrivez l’APS et décidez de passer au PAP, il sera impossible de souscrire l’APS à nouveau après l’avoir annulée.

Comment se prévaloir du programme d’assurance paiements

Une fois que vous êtes inscrit au programme, vous pouvez présenter une demande en appelant la Canada-Vie-au numéro figurant sur le certificat d’assurance. Vous disposez de 90 jours suivant la perte d’emploi ou le décès pour transmettre votre demande à la Canada-Vie. En aucun temps vous ne pouvez prendreplus d’un an pour documenter votre demande.

Pour obtenir tous les renseignements concernant le programme d’assurance paiements, veuillez appeler au 1 866 246‑7262 pour parler à un représentant.