Your points are changing. Prepare for the best.

All your PC® points will be automatically converted to PC Optimum points on February 1 at their full value. You'll continue to earn points with your President's Choice Financial® Mastercard® as you do right now, except your points will be called PC Optimum points instead of PC points.

Until February 1st, you can keep on using your PC Financial Mastercard®, Shoppers Optimum and PC Plus programs to earn and redeem points as you love to do.

Benefits on top of benefits.

Today with your PC Financial Mastercard® you earn points on nearly everything you buy with your card.

With the PC Optimum program you can earn even more and watch your rewards add up even faster:

PC Financial® World Elite Mastercard®

PC Financial Mastercard

In our stores1

30 points per $1

Shoppers Drug Mart

30 points per $1
+ 15 points per $1
= 45 points per $1

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

30 points per $1

Esso

Bonus 3 cents per litre in points2

30 points4 per $1

30 points5 per $1 (monthly service)

Everywhere else

10 points6 per $1

PC Financial® World Mastercard®

PC Financial World Mastercard

In our stores1

20 points per $1

Shoppers Drug Mart

20 points per $1
+ 15 points per $1
= 35 points per $1

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

20 points per $1

Esso

Bonus 2 cents per litre in points3

20 points4 per $1

20 points5 per $1
 

Everywhere else

10 points6 per $1

PC Financial® Mastercard®

PC Financial Mastercard

In our stores1

10 points per $1

Shoppers Drug Mart

10 points per $1
+ 15 points per $1
= 25 points per $1

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

10 points per $1

Esso

Bonus 2 cents per litre in points3

20 points4 per $1

10 points5 per $1
 

Everywhere else

10 points6 per $1

Earn and spend your points
Earn and spend your points

at almost 2,500 locations across the country.

Get points in-store, online,
Get points in-store, online,

at points events and through personalized offers with your online account.

Earn an extra 15 points
Earn an extra 15 points

for every dollar spent on eligible products at Shoppers Drug Mart and Pharmaprix stores.

Redeem your points faster
Redeem your points even faster

because the minimum redemption amount will be reduced from 20,000 to 10,000 points.

Earn and redeem PC Optimum points in more places.
Including these great stores near you.

Have questions? Find Answers.

  • What is changing?

    On February 1st 2018, your PC points will be converted to PC Optimum points at their full value.

    You'll continue to earn points with your PC Financial Mastercard® as you do right now plus you'll receive the added benefit of being able to earn and spend PC Optimum points at participating Shoppers Drug Mart stores as well as participating Loblaws stores.

  • Do I need a PC Optimum card?

    No. Your PC Financial Mastercard® will automatically double as your PC Optimum loyalty card and will be the only card you'll need to earn and spend PC Optimum points.

    Just present your PC Financial Mastercard at any participating store and you will automatically receive your points for any eligible purchases. You’ll also be able to create a PC Optimum online account to receive even more benefits, like personalized offers, and online access to your PC Optimum account information.

  • How do I link my Shoppers Optimum and PC Financial Mastercard accounts together into one single account?

    Once the PC Optimum program launches, you will be able to create an online account or download the PC Optimum app. When you create your PC Optimum account for the first time, you will be guided through the linking process. You'll be able to link cards at any time so that all of your points are in one PC Optimum account.

PC Optimum

Discover all there is to know about PC Optimum

Learn more
  • 1Participating grocery stores where President's Choice products are sold. This does not include Shoppers Drug Mart, Pharmaprix or TNT Supermarket.
  • 2Earn 3 cents per purchased litre of Esso Supreme (Octane 91) and Esso SUPREME+ (Octane 93) gasoline only. Earn 2 cents per purchased litre on other gasoline or diesel. Cents per litre is payable in PC points when you use your President's Choice Financial World Elite Mastercard at Esso stations in Canada. 2 cents per litre amounts to 20 PC points. 3 cents per litre amounts to 30 PC points.
  • 3Earn 2 cents per purchased litre of gasoline or diesel, payable in PC points when you use your President's Choice Financial Mastercard or President's Choice Financial World Mastercard at Esso stations in Canada. 2 cents per litre amounts to 20 PC point
  • 4Get a bonus 10 PC points per dollar of your PC travel services purchase (taxes included) charged to your President's Choice Financial Mastercard or President's Choice Financial World Mastercard and 20 bonus PC points per dollar charged to your President's Choice Financial World Elite Mastercard, in addition to the regular 10 PC points per dollar earned for all purchases on these card. Bonus PC points will be shown as “PC Travel Bonus Rewards” on your PC points statement. Account must be in good standing. Offer subject to change. PC travel services are provided by 8742995 Canada Inc. doing business as Travel Nation Canada. President's Choice Bank and its related companies are not affiliated with Travel Nation Canada and are not responsible for delivery of the services or liable in connection therewith.
  • 5As a President's Choice Financial Mastercard cardholder, you can earn the regular 10 PC points per $1 charged to your eligible card when you use it to pay your PC mobile monthly bill (excludes PC mobile prepaid services). As a President's Choice Financial World Elite Mastercard cardholder, you can earn PC points at an earning rate equal to 30 PC points per $1 charged to your eligible card when you use it to pay your PC® mobile monthly bill (excludes PC mobile prepaid services). You will earn the regular 10 PC points per $1, plus an extra 20 PC points per $1 of your PC mobile payment (taxes included) charged on your card for a total of 30 PC points per $1. As a President's Choice Financial World Mastercard cardholder, you can earn PC points at an earning rate equal to 20 PC points per $1 charged to your eligible card(s) when you use it to pay your PC® mobile monthly bill (excludes PC mobile prepaid services). You will earn the regular 10 PC points per $1 plus an extra 10 PC points per $1, of your PC mobile payment (taxes included) charged on your card(s) for a total of 20 PC points per $1. Allow up to 4 weeks for extra PC points to be awarded. Subject to change.
  • 6Earn a minimum of 10 PC points per dollar on all of your purchases charged to the credit card. Any bonus PC points offers available to all PC Financial Mastercard customers are calculated based on the regular earnings rate of 10 PC points per dollar spent. This offer may be terminated or changed at any time.
  • ®/MDShoppers Drug Mart and Pharmaprix are registered trademarks of 911979 Alberta Ltd., used under license.
  • Esso is a trademark of Imperial Oil Limited. Imperial Oil, licensee.

Vos points se transforment. Préparez-vous à ce qu'il y a de mieux.

Le 1er février, tous vos points PCMD seront automatiquement convertis en points PC Optimum à leur pleine valeur. Vous continuerez d'accumuler des points avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, comme vous le faites actuellement, la seule différence étant que vos points seront désormais appelés points PC Optimum plutôt que points PC.

Jusqu'au 1er février, vous pouvez continuer d'utiliser votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président et de profiter des programmes Shoppers Optimum et PC Plus, pour accumuler et échanger des points comme bon vous semble.

Que des avantages.

Actuellement, vous accumulez des points sur pratiquement tout ce que vous achetez avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président.

Grâce au programme PC Optimum, vous pourrez accumuler encore plus de points et voir vos récompenses s'accumuler encore plus rapidement :

World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président

PC Financial Mastercard

Dans nos magasins1

30 points pour $1

Shoppers Drug Mart

30 points pour 1 $
+15 points pour 1 $
=45 points pour 1 $

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

30 points pour 1 $

Esso

Prime 3 cents le litre en points2

30 points4 pour 1 $

30 points5 pour 1 $ (service mensuel)

Partout ailleurs

10 points6 pour 1 $

World Mastercard Services financiers le Choix du Président

PC Financial World Mastercard

Dans nos magasins1

20 points pour $1

Shoppers Drug Mart

20 points pour 1 $
+15 points pour 1 $
=35 points pour 1 $

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

20 points pour 1 $

Esso

Prime 2 cents le litre en points3

20 points4 pour 1 $

20 points5 pour 1 $
 

Partout ailleurs

10 points6 pour 1 $

Mastercard Services financiers le Choix du Président

PC Financial Mastercard

Dans nos magasins1

10 points pour $1

Shoppers Drug Mart

10 points pour 1 $
+15 points pour 1 $
=25 points pour 1 $

Close
Loblaws Shoppers Drug Mart

10 points pour 1 $

Esso

Prime 2 cents le litre en points3

20 points4 pour 1 $

10 points5 pour 1 $
 

Partout ailleurs

10 points6 pour 1 $

Accumulez et échangez vos points
Accumulez et échangez des points

dans près de 2 500 magasins au pays.

Accumulez des points
Accumulez des points en magasin et en ligne

lors d'événements de points ou par l'entremise d'offres personnalisées à l'aide de votre compte en ligne.

Récoltez 15 points de plus
Accumulez 15 points de plus

pour chaque dollar dépensé en produits admissibles dans les magasins Shoppers Drug Mart.

Échangez vos points encore plus rapidement
Échangez vos points encore plus rapidement,

puisque le nombre de points pour l'échange minimum passera de 20 000 à 10 000 points.

Accumulez et échangez des points PC Optimum à plus d'endroits, y compris à tous ces magasins.

Vous avez des questions? Trouvez les réponses.

  • Qu'est-ce qui va changer?

    Le 1er février prochain, vos points PC seront automatiquement convertis en points PC Optimum à leur valeur actuelle.

    Vous continuerez de récolter des points avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD de la même façon que vous le faites aujourd'hui. Vous aurez également l'avantage de pouvoir récolter et échanger des points PC Optimum dans les pharmacies participants Pharmaprix et Shoppers Drug Mart, ainsi que dans les magasins participants de Loblaws.

  • Ai-je besoin d'une carte PC Optimum?

    Non. Votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD servira également de carte de fidélisation PC Optimum, et vous n'aurez besoin que de cette carte pour récolter et échanger des points PC Optimum.

    Il suffit de présenter votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président dans un magasin participant, puis vous récoltez automatiquement vos points sur les achats admissibles. Assurez-vous de télécharger vos offres personnalisées hebdomadaires pour multiplier vos points. Vous pourrez aussi créer un compte PC Optimum en ligne pour recevoir encore plus d'avantages, comme des offres personnalisées, et avoir accès en ligne aux renseignements de votre compte PC Optimum.

  • Que dois-je faire pour combiner mes comptes Optimum Pharmaprix/Shoppers et Mastercard Services financiers le Choix du Président dans un seul compte?

    Lorsque le programme PC Optimum aura été lancé, vous pourrez créer un compte en ligne ou télécharger l'application PC Optimum. Lors de la création de votre compte PC Optimum, on vous guidera dans le processus de liaison. Vous pourrez lier vos cartes en tout temps pour combiner tous vos points dans un seul compte PC Optimum.

PC Optimum

Découvrez tout à propos du programme PC Optimum

En savoir plus
  • 1 Les magasins d'alimentation participants qui offrent des produits le Choix du Président. Les magasins Pharmaprix, Shoppers Drug Mart et T & T Supermarket sont exclus.
  • 2 Récoltez 3 cents le litre à l'achat d'essence Esso Suprême (Octane 91) et à l'achat d'essence Esso SUPRÊME+ (Octane 93) seulement. Récoltez 2 cents le litre à l'achat de toute autre essence ou de diesel. Les « cents le litre » sont payables en points PC lorsque vous utilisez votre carte World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président dans les stations Esso au Canada. « Deux cents le litre » équivaut à 20 points PC. « Trois cents le litre » équivaut à 30 points PC.
  • 3 Récoltez 2 cents le litre à l'achat d'essence ou de diesel, payable en points PC lorsque vous utilisez votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président ou votre carte World Mastercard Services financiers le Choix du Président dans une station Esso au Canada. « Deux cents le litre » équivaut à 20 points PC.
  • 4 Obtenez une prime de 10 points PC pour chaque dollar d'achat lorsque vous utilisez Services de voyage PCMC (taxes incluses) et réglez votre achat avec votre carte Mastercard Services financiers le Choix du Président ou votre carte World Mastercard Services financiers le Choix du Président, et une prime de 20 points PC pour chaque dollar d'achat porté à votre carte World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président, en plus d'obtenir les 10 points PC que vous recevez normalement pour chaque dollar d'achat réglé avec ces cartes. Les points PC en prime apparaîtront sur votre relevé de points PC comme « Points PC prime voyage ». Votre compte doit être en règle. Cette offre peut être modifiée sans préavis. Les Services de voyage PCMC sont fournis par 8742995 Canada Inc., poursuivant ses activités commerciales sous le nom de Travel Nation Canada. La Banque le Choix du Président et ses sociétés affiliées ne sont pas associées à Travel Nation Canada et, à ce titre, ne sont pas responsables de la prestation des services ou ne peuvent pas être tenues responsables à cet égard.
  • 5 À titre de titulaire d'une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous pouvez récolter les 10 points PC habituels pour chaque dollar d'achat lorsque vous utilisez votre carte admissible pour payer votre facture mensuelle de PC mobile (les services prépayés de PC mobile sont exclus). À titre de titulaire d'une carte World Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous pouvez récolter des points PC à un taux équivalant à 20 points PC pour chaque dollar d'achat lorsque vous utilisez votre carte admissible pour payer votre facture mensuelle de PC® mobile (les services prépayés de PC mobile sont exclus). Vous récolterez les 10 points PC habituels pour chaque dollar d'achat, ainsi que 10 points PC supplémentaires par dollar pour les paiements de votre facture PC mobile (taxes incluses) réglés avec votre carte ou vos cartes admissibles, ce qui représente un total de 20 points PC pour chaque dollar d'achat. À titre de titulaire d'une carte World Elite Mastercard Services financiers le Choix du Président, vous pouvez récolter des points PC à un taux équivalant à 30 points PC pour chaque dollar d'achat lorsque vous utilisez votre carte admissible pour payer votre facture mensuelle de PC mobile (les services prépayés de PC mobile sont exclus). Vous récolterez les 10 points PC habituels pour chaque dollar d'achat, ainsi que 20 points PC supplémentaires par dollar pour les paiements de votre facture PC mobile (taxes incluses) réglés avec votre carte, ce qui représente un total de 30 points PC par dollar d'achat. Les points PC en prime seront versés dans les 4 semaines suivant votre achat. Cette offre peut être modifiée sans préavis.
  • 6 Récoltez un minimum de 10 points PC pour chaque dollar d'achat porté à votre carte de crédit. Toutes les offres de points PC en prime présentées à tous les clients Mastercard Services financiers le Choix du Président sont calculées selon le taux normal d'accumulation de 10 points PC par dollar d'achat.
  • ®/MDShoppers Drug Mart et Pharmaprix sont des marques déposées de 911979 Alberta Ltd. et sont utilisées sous licence.
  • Esso est une marque de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale est titulaire d'une licence.