Que puis-je faire pour me protéger contre la fraude par carte de crédit?
Protégez votre carte en suivant ces étapes simples :
Activez et sécurisez votre carte : Signez et activez votre nouvelle carte dès la réception, et détruisez les anciennes cartes de manière sécuritaire.
Protégez votre NIP : Mémorisez votre numéro d’identification personnel (NIP) et gardez-le confidentiel. Personne, y compris les employés de banque, ne vous demandera votre NIP. Ne l’écrivez jamais et ne le partagez jamais.
Utilisez des mots de passe robustes : Choisissez des NIP et des mots de passe uniques et difficiles à deviner. Évitez d’utiliser des renseignements personnels tels que des dates d’anniversaire, des numéros de téléphone, votre numéro d’assurance sociale ou des séquences simples (par exemple, « 1234 »).
Contrôlez les transactions : Gardez toujours votre carte en vue lors des transactions. Si possible, glissez ou insérez vous-même votre carte.
Protégez votre NIP : Lorsque vous saisissez votre NIP, protégez toujours le clavier pour éviter que d’autres personnes le voient.
Glissez votre carte une seule fois : Veillez à ce que votre carte ne soit glissée ou insérée qu’une seule fois et dans une seule machine.
Vérifiez votre carte : Si vous perdez votre carte de vue (par exemple, au restaurant), vérifiez toujours que la carte qui vous est retournée est bien la vôtre.
