Aller au contenu
PC® Finance
La carte de crédit MastercardMD PCMDLa carte de crédit World Elite MastercardMD AdeptesMC PCComparez les cartes de crédit
Compte PC ArgentMCJours d’epargne
À propos de nousPC OptimumDes services bancaires en ligneCarrières
FAQBlogueFormathèqueRecommandation à un amiTrouver un guichet automatiqueNous joindre
Se connecter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Formathèque
  • FAQ
  • ABC du compte PC ArgentMC
Recherche

Pourquoi les transactions et les dépôts à mon compte PC ArgentMC s’affichent-ils comme étant des transactions en attente?

Les transactions peuvent s’afficher temporairement comme étant en attente pendant plusieurs jours en raison de leur traitement. Ne vous inquiétez pas, « en attente » ne signifie pas qu’il s’agit d’une retenue ou d’un délai. Tous les dépôts effectués dans le compte PC ArgentMC qui ne sont pas retenus, mais qui s’affichent comme étant en attente, sont immédiatement disponibles pour leur utilisation.

En cas d’une retenue de fonds, elle figurera dans la section « fonds retenus » du solde de votre compte PC ArgentMC. Afin de nous assurer qu’un virement provenant de votre compte bancaire externe s’est bien effectué, les fonds transférés peuvent être retenus pendant un maximum de cinq (5) jours ouvrables (les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas compris) avant que vous puissiez y avoir accès dans votre compte.

La période de retenue de fonds commence à partir du moment où le transfert ne figure plus dans les transactions planifiées ou en attente et qu’il a été déposé dans votre compte.

Exemple : Le transfert est demandé un lundi. Les fonds sont déposés dans votre compte le mardi, et une période de retenue de fonds s’applique pendant cinq jours ouvrables. Les fonds seront libérés le mardi suivant en soirée selon le calcul suivant : Mercredi = 1 jour; jeudi = 2 jours; vendredi = 3 jours; lundi = 4 jours; mardi = 5 jours.

Questions connexes

  • Quel est le taux d’intérêt de la fonctionnalité d’épargne?
  • Dois-je payer des frais pour les transactions en devises étrangères avec mon compte PC ArgentMC?
  • En quoi consiste la nouvelle fonctionnalité d’épargne?
  • Comment puis-je transférer des fonds dans mon solde d’épargne?
  • Comment puis-je transférer ou ajouter des fonds dans mon compte PC ArgentMC à partir d’une autre institution financière?
S’affiche dans un nouvel onglet
PC® Finance
Télécharger dans l'App Store (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Disponible sur Google Play (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Instagram (ouvre dans une nouvelle fenêtre)LinkedIn (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Pinterest (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Cliquez sur cette icône pour télécharger l’application de technologie d’assistance eSSENTIAL Accessibility conçue pour les personnes avec un handicap physique. Elle fait partie de notre engagement en matière de diversité et d’inclusion.Technologie d'assistance (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Société D’Assurance-Dépôts du Canada (SADC) protection des dépôts (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
À propos de nousNous joindreFAQBlogueCentre des médias
CarrièresSécuritéMembre de SADCMentions légalesModalités du site web
AccessibilitéResponsabilité sociale (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externePCOptimum.ca (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externele Choix du Président (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externeLa carte de crédit Mastercard PC

La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président est offerte par la Banque le Choix du Président. Le programme de PC Optimum est offert par Services le Choix du Président inc.