PC® Finance

Six étapes pour profiter de votre compte PC ArgentMC dès maintenant

18 avr. 2023

Vous avez ouvert un compte PC ArgentMC, une décision extrêmement astucieuse. C’est probablement l’absence de frais mensuels qui vous a motivé. Ou peut-être avez-vous été attiré par tous les points PC OptimumMC que vous pouvez récolter sur les achats courants et les transactions bancaires que vous effectuez déjà. Ce sont les points, n’est-ce pas? Vous ne possédez pas déjà un compte PC ArgentMC? Présentez une demande ici (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe. Nous comprenons. Mais si vous n’utilisez pas votre compte PC ArgentMC à son plein potentiel, vous pourriez manquer des occasions de récolter des points. Alors, comment tirer profit de votre compte PC ArgentMC? Il suffit de suivre ces étapes :

1. Activez et approvisionnez votre compte.

Regardez d’abord l’autocollant sur votre carte PC ArgentMC. Il explique comment activer votre carte en ligne. Consulter tous les détails ici (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe. La prochaine chose à faire avant d’utiliser votre carte est d’approvisionner votre compte. Il existe quatre façons possibles, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux et qui correspond à votre mode de vie.

Le dépôt direct de la paie ou de la rente — Une fois le dépôt direct de la paie ou de la rente configuré, vous n’avez plus à penser à approvisionner votre compte PC ArgentMC. Cette option présente également d’autres avantages importants, comme le fait de récolter jusqu’à 5 000 points par mois.

Le dépôt par Virement InteracMD — Un moyen rapide et facile d’approvisionner votre compte PC ArgentMC. Pour faciliter l’approvisionnement de votre compte par l’entremise du service Virement InteracMD, voyez comment configurer le dépôt préautorisé dans votre compte PC ArgentMC ici (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe.

Un virement provenant d’une autre institution bancaire — Vous pouvez lier (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe un compte d’une autre institution bancaire à votre compte PC ArgentMC pour effectuer une seule transaction, ou des paiements préautorisés, afin de vous assurer d’approvisionner votre compte.

Le paiement de facture — Il vous suffit de configurer votre compte PC ArgentMC en tant que fournisseur individuel auprès d’une autre institution financière, et même, d’y configurer des dépôts préautorisés. C’est facile et votre compte disposera toujours de fonds. Voici comment.

  1. Ouvrez une session sur le site Web de votre autre institution financière et allez à la section Paiement de factures.

  2. Ajoutez le compte PC Argent de PC Finance à la liste des fournisseurs.

  3. Saisissez le numéro de votre compte PC ArgentMC et sauvegardez-le comme nouveau fournisseur.

  4. Effectuez le paiement d’une facture pour ajouter des fonds à votre compte PC ArgentMC.

Suivez les instructions de votre institution financière pour configurer des paiements préautorisés et pour automatiser les dépôts dans votre compte.

2. Liez vos comptes pour maximiser votre récolte de points.

Si ce sont les points qui vous ont poussé à ouvrir un compte PC ArgentMC, alors vous ne voudrez pas manquer cette étape! Lorsque vous liez votre carte de PC FinanceMD à votre compte PC ArgentMC, tous vos points se trouvent en un seul endroit, et vous pouvez télécharger vos offres personnalisées directement dans l’application PC FinanceMD. Voici comment lier facilement vos comptes (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe afin de ne rater aucune occasion de récolter des points.

3. Payez vos factures, récoltez des points, recommencez.

La beauté du compte PC ArgentMC, c’est qu’il vous récompense pour les transactions bancaires courantes que vous effectuez déjà, notamment le paiement de factures (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe. Payer les factures d’Internet, de services publics et même votre compte MastercardMD PCMD à l’aide de votre compte PC ArgentMC est facile. Cela peut également vous rapporter 1 000 points³ pour chaque paiement de factures mensuelles de 50 $ ou plus de fournisseurs individuels par mois, soit jusqu’à 5 000 points par mois! Configurez le paiement préautorisé de factures afin de ne manquer aucune date d’échéance ou de ne perdre aucun point.

4. Configurez le dépôt direct de votre paie ou de votre rente, et récoltez des points chaque mois.

Cela est non seulement un excellent moyen de garder votre compte PC ArgentMC toujours approvisionné, mais aussi un excellent moyen de récolter des points chaque mois grâce à une seule configuration. Configurez le dépôt direct de votre paie ou de votre rente dans votre compte PC ArgentMC en quelques étapes (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Lien externe, et récoltez des points sur votre paie ou sur votre rente. Voici la répartition des points⁴ :

5. Effectuez un achat, récoltez des points, recommencez.

Maintenant que votre carte est activée et que votre compte est approvisionné et lié à votre compte PC OptimumMC, c’est le moment d’en profiter. Récoltez des points sur chaque dollar d’achat avec votre compte PC ArgentMC, partout où vous magasinez. Ne manquez aucun point! Voici la répartition des points :

6. Configurez votre portefeuille mobile.

Vous voici à la dernière étape, qui est super facile : ajoutez votre compte PC ArgentMC à votre portefeuille mobile pour accélérer le paiement à la caisse et pour récolter des points en tout temps. Se renseigner ici.

Vous voilà prêt à récolter des points sur vos transactions bancaires et sur vos achats courants avec votre compte PC ArgentMC. Félicitations!

L’information générale qui ne concerne pas les produits de PC FinanceMD est fournie à titre indicatif et pour votre intérêt uniquement. Le contenu ci-dessus vise à résumer des sujets d’intérêt. Il ne remplace pas l’avis d’un professionnel chevronné et ne doit pas être interprété comme tel. PC FinanceMD ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’applicabilité ou l’exhaustivité de ce contenu.


¹ Récoltez un minimum de 5 points PC OptimumMC par dollar d’achat admissible grâce à votre compte PC ArgentMC, partout où l’on accepte la carte. Récoltez 10 points PC OptimumMC (5 points PC OptimumMC standards et une prime de 5 points PC OptimumMC) par dollar d’achat admissible dans les magasins participants de l’enseigne LoblawMD, chez Shoppers Drug MartMD, dans les boutiques Joe FreshMD ainsi que chez EssoMC et MobilMC au Canada. Les paiements de factures, les virements, les frais de compte et les intérêts ne constituent pas des achats admissibles aux fins de la récolte de points PC OptimumMC. Advenant un crédit ou un retour de la marchandise, les points PC OptimumMC sont retirés de votre compte. La Banque le Choix du Président se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de prolonger les taux d’accumulation des points standards et des points en prime en tout temps. Votre compte doit être en règle au moment de la transaction admissible et de l’attribution des points. Échange possible dans les magasins participants qui offrent les produits PCMD à partir de 10 000 points PC OptimumMC (ce qui équivaut à 10 $ en récompenses) ou par tranche de 10 000 points supplémentaires. Certaines restrictions s’appliquent lors de l’échange; rendez-vous sur pcoptimum.ca pour en savoir davantage ainsi que pour connaître la liste des magasins participants et les modalités du programme de fidélisation.


² Tous les membres PC OptimumMC récoltent 15 points par dollar d’achat admissible effectué chez PharmaprixMD ou Shoppers Drug MartMD. Lorsque vous utilisez votre compte PC ArgentMC, vous récoltez 10 points supplémentaires par dollar d’achat (5 points PC OptimumMC standards et 5 points PC OptimumMC en prime).


³ Récoltez 1 000 points PC OptimumMC en prime pour chaque paiement de factures mensuelles de 50 $ ou plus de fournisseurs individuels par mois civil (un maximum de cinq paiements); les paiements doivent s’effectuer au moyen d’un compte PC ArgentMC en règle. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC de deux à trois (2 à 3) semaines après que le paiement d’une facture aura été effectué avec succès.


⁴ Obtenez une prime mensuelle de 5 000 points PC OptimumMC en déposant des fonds dans votre compte PC ArgentMC au moyen du dépôt direct de votre paie ou de votre rente. Lorsque les dépôts de votre paie ou de votre rente totalisent entre 1 500 $ et 2 999 $ durant un mois civil, vous obtenez une prime de 2 000 points PC OptimumMC. Lorsque les dépôts totalisent plus de 2 999 $, vous obtenez une prime supplémentaire de 3 000 points PC OptimumMC, ce qui représente une prime mensuelle maximale de 5 000 points PC OptimumMC. Une limite d’une prime par client par mois, même si vous détenez plusieurs comptes PC ArgentMC. La catégorisation d’un dépôt direct en tant que dépôt direct de la paie ou de la rente est uniquement déterminée par la Banque le Choix du Président. Le service Virement InteracMD, les virements et toute autre forme de dépôt ou de transfert dans votre compte ne comptent pas pour cette prime. Les points en prime sont attribués à votre compte PC OptimumMC dans les deux à sept (2 à 3) jours ouvrables suivant l’atteinte du montant minimal de dépôt direct.